Quels sont les aliments néfastes à éviter ? Quels sont les pires aliments pour la santé ? Voici une liste de 30 aliments mauvais pour la santé !
La nourriture malsaine joue un rôle particulièrement important dans notre quotidien de la vie personnelle et professionnelle. En fait, tout ce qui entre dans notre bouche doit être réfléchi. Cela signifie simplement de prendre conscience de ce que vous mangez.
Alice May Brock a un jour dit : « Nous sommes ce que nous mangeons, mais ce que nous mangeons peut nous aider à être beaucoup plus que ce que nous sommes. »
Bien évidemment, il faut se permettre de se gâter de temps en temps. L’équilibre dans la nourriture est à mon avis la meilleure solution, mais au bout du compte, vous êtes libre de faire ce qui vous voulez.
Pour ma part, le jeûne intermittent m’aide beaucoup à me sentir moins coupable lorsque parfois je mange de la malbouffe. Pour d’autres personnes, cela peut être de faire du sport après une mauvaise alimentation.
Le jeûne dispose de nombreux bienfaits pour la santé si on l’intègre bien dans sa vie. Cependant, il faut savoir que le jeûne n’est pas fait pour tout le monde. Il faut réaliser ses propres recherches sur le sujet et bien s’informer auprès des professionnelles de la santé.
Alors, quels sont les aliments néfastes pour la santé ? Voici ce que vous devez savoir dans cette liste ci-dessous.
Les aliments mauvais pour la santé :
- Les saucisses hot-dog.
- La charcuterie.
- Le bœuf et poulet provenant d’élevage intensif.
- La viande rouge.
- Le bacon.
- Le sucre.
- Les boissons gazeuses.
- Les boissons énergisantes.
- Les jus de fruits sucrés.
- Les friandises
- Le pain blanc.
- Les beignes.
- Les muffins
- La margarine.
- Le sirop de maïs.
- Le riz blanc.
- Les galettes de riz.
- Les céréales sucrées.
- Les croustilles.
- Les frites.
- Les soupes instantanées.
- Les barres tendres.
- Les aliments en boite de conserve.
- Le pop-corn au micro-ondes.
- Les repas surgelés.
- Les confitures au commerce.
- Le lait de vache.
- L’alcool au quotidien.
- Les pizzas industrielles
- Le ketchup.
Cette liste a été réalisée selon les différentes recherches que j’ai trouvées et rassemble la plupart des pires aliments à consommer. Si vous pensez qu’il y a d’autres aliments à éviter, je vous invite avec grand plaisir de les ajouter dans les commentaires ci-dessous.
À lire aussi : 15 astuces pour réduire le gaspillage alimentaire
Gabriel Tellier
Vulgarisateur de conseils de vie