Comment écouter son corps ? Quelles sont les astuces pour apprendre à se connaître ? Comment s’épanouir dans sa vie quotidienne ?
Écoute ta fatigue et donne du repos à ton corps, à ton mental, à ton coeur et à ton âme.
Il faut savoir que la meilleure façon d’écouter votre corps, c’est lorsqu’il vous envoie des signaux. Les maux du corps peuvent souvent apparaître sous forme de maladie, dans la fatigue, la dépression, les épreuves difficiles, etc.
Voici les raisons pour lesquelles il est important d’apprendre à écouter son corps.
Lorsque vous écoutez votre corps, vous écoutez votre fatigue et vous allez ainsi apporter des changements pour donner plus de repos à votre corps (le mental, le coeur et votre âme.) De cette façon, vous allez réduire considérablement le stress et mener une vie plus heureuse.
La méditation est d’ailleurs une méthode efficace pour apprendre à écouter son corps, mieux se connaître et même entendre son âme. Il existe aussi la thérapie psychocorporelle qui appréhende la personne dans sa dimension psychologique et corporelle. Cette personne qui l’utilise prend en considération l’état émotionnel, physique et spirituel.
« Souvent, la douleur physique avertit une personne qu’il y a encore du travail à faire sur le plan émotionnel, et qu’il peut aussi s’agir d’un signe de traumatisme non résolu dans le système nerveux. » – Susan Babel
Notre âme sait exactement qui nous sommes, elle nous connait mieux que quiconque dans cet univers puisqu’elle a vécu toutes les expériences terrestres et elle est notre meilleure guide.
L’âme à la capacité de parler à notre cœur et elle vibre dans notre être sans arrêt, mais souvent nous ne l’écoutons pas ou nous ne la ressentons pas. C’est pour cette raison qu’il est important d’apprendre à écouter son corps.
Gabriel Tellier, Blogueur et Expert dans le développement personnel
Pour aller plus loin, voici 3 articles recommandés :