Comment se contenter de peu ? Quels sont les astuces pour se contenter de ce qu’on a déjà ? Comment avoir plus de gratitude ?
Riche est celui qui se contente de ce qu’il a.
Tout est une question de se remettre en question sur sa vie. Que ce soit les amis qui vous entourent, votre famille, vos projets, votre matériel, votre santé, etc. Il faut apprendre à être reconnaissant de toutes ces choses dans votre vie.
Savoir se contenter de peu est important pour être heureux dans son quotidien.
Savez-vous vous contenter de peu ? Savoir se contenter de peu c’est de ne pas avoir ce sentiment de besoin constant, soit d’obtenir toujours plus que ce que vous avez déjà.
Si vous ne vous contentez de la demeure que vous habitez en ce moment, donc vous voudrez plus ? Par exemple, une plus belle et une plus grande demeure, mais cela a un prix et malheureusement aussi un prix limité sur votre bonheur.
Sur le coup de l’achat de cette nouvelle propriété, il est normal d’être plus heureux, cependant si vous ne l’appréciez pas sur le long terme, ce bonheur ne durera qu’un certain temps. Puis, vous aurez envie encore de changer de demeure pour retrouver ce sentiment de bonheur.
C’est le même principe de la roue qui tourne. Cela reviendra toujours à la case du départ puisque vous n’avez pas appris à vous contenter de ce que vous avez déjà. Prenez le temps d’apprécier, d’aimer et d’être reconnaissant.
Non seulement vous économiserez, mais vous vous sentirez moins stressé et beaucoup plus heureux. En effet, une personne qui a constamment besoin de changement est une personne stresser.
Faites bien attention à vous, car parfois, cela peut mener aussi à la dépression si vous dépassez vos limites.
Chaque matin, réveillez-vous en éprouvant de la gratitude pour ce que la vie vous offre. N’oubliez pas que quelqu’un, quelque part, se bat pour avoir ce que vous avez.
Gabriel Tellier, Blogueur et Expert dans le développement personnel
Pour aller plus loin, voici 3 articles recommandés :