Développement personnel

10 étapes importantes pour devenir une personne calme

en


Bonjour à tous! Dans cet article, nous allons voir ensemble les 10 étapes d’une personne calme, qui selon-moi, sont les plus importantes pour y parvenir.

Je suis moi-même une personne très calme dans la vie de tous les jours, pas parce que je le dis, mais bien que les gens autour de moi me le disent assez souvent.

Que ce soit lorsque je conduis un véhicule, attendre dans une file d’attente ou de tout simplement être dans le moment présent sans faire autre chose. C’est possible pour vous aussi!

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture! 🙂

1. Apprenez à être calme avec des gens calmes.

Les gens qui sont en général pas du tout calme dans la vie, pourrait le devenir de plus en plus en faisant seulement attention avec les personnes que nous côtoyons quotidiennement.

Si vous côtoyez régulièrement une personne calme, vous allez en prendre un très bon exemple sur cette personne et vous commencerez à faire la même chose. Oui, vous pouvez être cette personne aussi!

C’est une question de choix! Une personne calme est une personne qui est souvent attiré par les mêmes personnes qui possède ces qualités. Ces gens sont en général positifs dans la vie de tous les jours.

Lisez cet article pour être plus positif dans la vie ; « Les 3 habitudes à changer pour rester positif ».

2. Soyez patient.

Je vais prendre l’exemple suivant ; attendre dans le trafic. Nous avons tous vécu cette situation au moins une fois dans notre vie.

Je vous donne le meilleur truc pour y parvenir… Aimez le trafic! Pourquoi pas ? Être dans le trafic n’est pas nécessairement négatif, c’est même positif! Alors arrêtez de vous plaindre, il y a des gens dans ce monde qui vivent des situations beaucoup plus pire que vous!

Attendre dans le trafic, c’est être souvent dans un moment seul avec vous-même, alors non seulement vous apprenez à être plus calme dans le trafic tout en l’aimant sincèrement, mais c’est aussi une forme de méditation.

Hey oui, le trafic est un bon test pour votre patience et d’apprendre à être calme. La prochaine fois que vous allez dans le trafic, pensez à sourire aux autres autour de vous!

Si vous voulez garder le plus souvent possible votre sourire, alors lisez cet article inspirant ; « Comment retrouver la joie de vivre par le rire à tous les jours ? »

3. Faire le contraire des autres.

Vous n’allez JAMAIS être calme si vous faites comme les autres. La preuve, la majorité des gens autour de vous ne sont pas calmes!

C’est-à-dire que si votre ami attend dans une file d’attente avec vous et dit « c’est long », alors dites-lui « c’est bientôt notre tour ». Vous allez voir, si vous changez votre façon de penser par rapport aux autres, ça pourra faire toute une différence dans votre vie !

4. Prendre conscience de ce que l’on dit.

Si vous êtes en pleine discussion avec une personne, pensez à votre objectif numéro 1, soit de parler le moins souvent possible.

Avez-vous déjà entendu parler un jour, que c’est souvent les gens qui parlent le moins souvent possible qui apprend le plus ? Dans la vie, vous devez écouter deux fois plus que vous parlez.

Non seulement vous allez apprendre beaucoup plus dans la vie, mais vous serez beaucoup plus calme dans les discutions.

5. Parlez moins fort.

Je ne connais personne autour de moi qui est calme en parlant fort. Parlez-vous souvent fort ? Si oui, diminuez votre ton de voix tout en prenant conscience de votre volume.

Le volume de votre voix changera avez le temps. Ce n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Laissez-vous du temps et vous allez parvenir à réussir!

Bien sûr, assurez-vous d’utiliser votre voix intérieure et non votre voix qui murmure, car parfois ça peut énerver certaine personne, ce qui est normal.

6. Vivez l’instant présent.

En bon québécois « faire carrément rien », c’est vivre dans le moment présent. Ça peut être très bénéfique pour vous de devenir de plus en plus une personne calme en faisant cela, car vous n’êtes pas dans un environnement qui bouge.

Quand je dis de ne rien faire, c’est-à-dire de ne pas être sur votre cellulaire, de lire un livre ou même de flatter votre chat ! Méditez à rien faire, point final.

Si vous n’êtes pas capable de méditer, il existe une tonne de CD audio ou de livre pour vous aider.

Pour apprendre à vivre dans le moment présent, lisez la 2e étape de mon article « Le changement peut transformer votre vie ».

7. Écrivez ce qui vous passionne.

En ce moment, je suis en train d’écrire cet article, donc oui je suis dans un mode de « créativité », mais je suis aussi dans un moment calme avec une bonne bière Guinness! Au fait, je lève mon vers pour vous!! 🙂

Chaque fois que j’écris tout en étant passionné, ça me détend vraiment beaucoup. La passion est très importante, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’écris autant sur mon site sur des sujets passionnant.

Essayez aussi et vous verrez! Vous pouvez soit écrire un article, un journal intime, un jeu de mots croisé ou de tout simplement lire un livre si vous aimez mieux lire.

8. Soyez souvent seul.

Selon l’auteur Susan Cain, « le calme est un catalyseur pour l’innovation ».

Si vous vivez de temps en temps dans la solitude, votre façon de penser peut être plus enrichissante et productive qu’à l’habitude.

Vivre dans la solitude, n’est pas toujours négatif, sauf si vous y restez trop longtemps. Être seul avec soi-même, c’est être en train de méditer, être en contacte avec nous-même, mais c’est aussi une source d’enrichissement et de productivité.

Allez! C’est le moment d’aller dans la nature, de promener votre chien ou de tout simplement allez faire les courses seul.

9. Soyez vous-même.

Vous êtes née étant un bébé calme. Bon, c’est vrai que parfois un bébé peut faire des crises, mais lorsque ce n’est pas le cas, il est souvent calme dans le moment présent. Puisque un bébé est lui-même…

Si vous êtes vous-même, vous aurez beaucoup plus de confiance en vous et vous serez plus calme. Vous avez besoin de confiance en vous ? Lisez mon article sur les « 3 trucs puissants pour avoir confiance en soi ».

10. Arrêtez de parler un instant.

C’est un truc qui fonctionne vraiment bien! Ne dites pas un seul mot pendant au moins une heure et vous serez plus calme, croyez-moi!

Faites cela sur une base régulière et imaginez l’impact que ça aura sur vous! 🙂 Vous n’êtes pas obligé de faire nécessairement une heure, vous pouvez réduire ou augmenter, c’est votre choix.

Je vous partage ma suggestion, car ça fonctionne bien pour moi! Bon, vous êtes prêt ? 1 ,2 ,3 GO! Ne parlez plus! 😉

Conclusion

Voilà les amis! J’espère que vous avez apprécié cet article.

N’hésitez pas à le partager avec votre famille et vos amis! Laissez-moi vos commentaires ci-dessous et je me ferais un immense plaisir de vous lire et répondre.

Prenez soin de vous!

Votre coach, Gabriel Tellier

Source : lesmotspositifs.com

Partager sur Facebook

Mon livre : Vivre une vie qui sort de l'ordinaire « L'art de sortir de la moyenne des gens malheureux en 12 étapes »

Vos informations sont 100 % sécurisées

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version d’elles-mêmes. Un jeune homme incroyable qui est plein de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *