Développement personnel

Comment devenir une personne aux possibilités illimitées ?

en


Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez super bien! Vous aimeriez rendre plus de choses possibles dans votre vie ? Devenir une personne qui peut accomplir de grandes choses par la pensée ? Apprendre à contrôler sa façon de penser ?

J’ai une très bonne nouvelle pour vous et cela se résume en une seule phrase, dont la suivante… « Un homme est ce qu’il pense à longueur de journée. » Selon-vous, Bill Gates pensait à quoi à longueur de journée pour être devenu la personne d’aujourd’hui ? Cet homme pensait de quelle façon chaque jour ?

La pensée peut absolument tout changer, car la façon dont prenez l’habitude de penser à tous les jours détermine si c’est possible ou non d’accomplir quelque chose.

En ce moment, croyez-le ou non, vous êtes ce que vous pensez à longueur de journée. La question à se poser est la suivante : êtes-vous satisfait de la personne que vous êtes ?

Si la réponse est non, je peux vous aider à devenir la personne que vous voulez être et si la réponse est oui, alors je peux également vous aider à améliorer encore plus cette personne que vous êtes. Il n’y a aucune limite à devenir une meilleure personne.

Dans cet article nous allons voir ensemble, étape par étape, comment devenir une personne qui pense d’une façon différente des autres afin de rendre TOUT possible pour devenir la personne que vous voulez vraiment être.

D’ailleurs, si vous voulez découvrir les livres qui m’ont aidé à changer ma façon de penser, je vous invite à lire mon article sur les 3 meilleurs livres qui ont changé ma façon de penser.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture! 🙂

1. Devenez votre propre coach.

L’étape numéro 1 pour devenir une personne aux possibilités illimitées, c’est justement de s’entourer de personnes possédant ces qualités. Des gens qui partagent les mêmes centres d’intérêts que vous, qui vous aident à grandir et qui ont de grands rêves. Cela peut être un membre de la famille, un ami ou même un coach!

En fait, tout le monde devrait être « son propre coach ». Oui c’est important d’avoir un coach ou un ami qui vous donne de très bons conseils pour avancer, mais c’est encore plus important de l’être soi-même. Un coach ne sera pas toujours placé derrière vous 24 heures sur 24.

Par contre, vous êtes avec vous-même 24 h/24. Imaginez les possibilités que vous pourriez accomplir si vous devenez votre propre mentor ? C’est juste incroyable! Comment faire pour y parvenir ?

D’abord, posez-vous cette question ; comment un coach arrive-t-il à bien enseigner pour son coaché ? Normalement, un bon coach fait régulièrement remettre en question le coaché. Pourquoi ? Puisque de cette façon, il arrivera à trouver avec le temps la réponse de ces questions tout en l’aidant. Un coach qui ne fait pas cela est en fait un véritablement amateur.

Vous devez faire la même chose avec vous-même, comme si vous êtes en train de le faire avec une personne que vous coachez. En agissant ainsi, vous arriverez à vous remettre en question  plus souvent et vous apprendrez à améliorer considérablement votre façon de penser. Plus vous apprenez de vous, plus vous allez être conscient de ce que vous pensez à longueur de journée.

Je vous recommande vraiment de lire mon article comment attirer ce qu’on désire pour aller encore plus loin !

2. Soyez une personne qui pense différemment.

Bien sûr, cette étape-ci s’adresse aux personnes qui veulent penser différemment des autres et vivre d’une manière différente.

Très souvent dans mes articles sur mon site, je mentionne ceci : pensez différemment. En ce moment, je fais ce que la plupart des gens n’osent pas faire, dont être un travailleur autonome, lire des livres sur le développement personnel, penser positivement, sortir de sa zone de confort, etc.

Au moins 97% de la population en Amérique n’osent pas faire ces choses, car ce n’est pas ce qu’on leur a enseignés à l’école malheureusement.

Ces gens aiment mieux la routine habituelle et faire comme tout le monde. Travailler de 9 à 5, avoir les mêmes week-ends et peu de vacances.

[ads]

Au fait, je n’ai aucun problème qu’il y a des gens qui vivent de cette façon en étant bien ainsi, mais si des gens qui se plaignent de ce mode de vie, alors c’est là qui a un sérieux problème! Il y a quelque chose que ces gens doivent changer si n’aiment pas ce mode de vie. C’est comme une roue qui tourne…

« Si vous ne changez rien, alors rien ne changera! »

Bref, si vous voulez en savoir plus sur ce qu’on ne vous a pas enseigné à l’école, lisez mon article sur les 6 choses importantes qu’on ne vous a pas enseignés à l’école.

Une personne qui apprend à penser différemment, arrivera à faire des choses différentes de la plupart des gens et c’est pour cela que j’arrive à le faire moi-même aujourd’hui. En quelque sorte, c’est comme si j’ai créé mon propre système d’éducation après être sorti de l’école.

3. Pensez grand.

Pensez différemment est une chose, mais penser grand en est une autre. Dans le titre de cet article, j’ai écrit « personne aux possibilités illimitées ». C’est-à-dire d’être et de toujours penser plus grand que soi-même afin de rendre tout possible dans votre vie. Une habitude à apprendre au long terme.

Exemple ; Ray Kroc qui a commencé en devenant un pianiste, puis un vendeur et il est devenu le milliardaire du hamburger en rachetant la chaîne Mc Donald’s. L’une des raisons principales de son grand succès, c’est qu’il a appris à penser plus grand que les autres compétiteurs. C’est d’ailleurs la même chose qui est arrivée avec plusieurs célébrités, dont Steve Jobs et sa célèbre compagnie Apple.

Ray est une personne aux possibilités illimitées. C’est pour cela que Mc Donald’s en 2013 serait devenue la plus grande chaîne de restauration rapide au monde en termes de repas servis avec 69 millions de clients par jour.

Il n’y a aucune limite à ce qu’une personne peut penser en terme de grandeur. Allez, quand est-ce qu’on commence à penser grand pour devenir une personne aux possibilités illimités ? 😉

4. Ne pensez jamais en premier à la réussite.

Vous avez bien lu! Ce que je veux dire par là, vous devez penser à essayer des choses sans avoir nécessairement l’intention de réussir toute suite. Vous allez réussir beaucoup mieux dans votre vie en pensant de cette façon.

Si vous voulez devenir un personne aux possibilités illimitées, vous ne devez pas penser à la réussite avant même d’avoir réussi, car si vous échouez, je vous garantis que vous allez limiter vos pensées vers le succès et avoir moins de confiance en vous.

Maintenant, ce que je vous suggère fortement de faire dès aujourd’hui, c’est d’avoir la façon de penser suivante : échouez jusqu’à ce que vous puissiez réussir.

En fait, vous n’allez jamais limiter vos pensées à réussir dans quelque chose si vous acceptez vos échecs. Je mentionne souvent dans mes écrits, un échec est toujours une forme de réussite. Si Bill Gates, Steve Jobs, Oprah Winfrey ou même Donald Trump n’auraient pas échoué dans leur carrière, alors ces personnalités célèbres n’auraient jamais eu autant de succès aujourd’hui.

C’est simple, apprenez toujours de vos échecs…

Faites de l’échecs un ami. Plus vous allez échouer, plus vous allez apprendre de vos échecs et plus vous allez réussir. Je crois que c’est l’une des meilleures façons de penser pour accomplir de grandes choses.

Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à lire mon article sur Comment l’échec peut faire de vous une meilleure personne ?

Conclusion

Pour finir, j’aimerais vous laisser sur ce dernier point important… Vous avez plus de 60 000 pensées par jour en moyenne et vous avez le pouvoir de « choisir », alors choisissez de changer 1, 5, 15, 30 ou même 100 pensées dans une journée ?

Souvent, une pensée revient vers vous. Donc, si vous apprenez à changer par exemple une pensée négative en une pensée positive, alors vous parviendrai à réussir pour devenir ce que vous voulez vraiment être. Ça va prendre du temps, de la persévérance, de la patience et du travail, mais ça va en valoir la peine croyez-moi!

Prenez note de la phrase la plus importante que j’ai mentionné au début de cet article et qui vous portera une grande réflexion : « Un homme est ce qu’il pense à longueur de journée. »

Alors voilà les amis, si vous avez apprécié cet article et que vous pensez qu’il peut aider d’autres personnes, alors partagez-le autour de vous!

N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires, cela me fera un immense plaisir de vous lire et répondre! 🙂

Votre coach, Gabriel Tellier

Source : lesmotspositifs.com

Partager sur Facebook

Mon livre : Vivre une vie qui sort de l'ordinaire « L'art de sortir de la moyenne des gens malheureux en 12 étapes »

Vos informations sont 100 % sécurisées

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version d’elles-mêmes. Un jeune homme incroyable qui est plein de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *