Développement personnel

Comment l’échec peut faire de vous une meilleure personne ?

en


Cet article est un extrait gratuit de mon livre « Vivre une vie qui sort de l’ordinaire ». Cliquez ici pour le télécharger gratuitement!

Bonjour tout le monde, j’espère que je vous retrouve dans une forme splendide! Dans cet article, nous allons voir ensemble comment l’échec peut faire de vous une meilleure personne! Peu importe le domaine où vous êtes présentement, l’échec est vraiment ce qui vous rend meilleur.

Ce que je vais vous partager ne veut pas dire que vous allez avoir du succès du jour au lendemain… Cela veut plutôt dire que le fait d’avoir échoué, peut faire de vous une meilleure personne, car vous grandissez à chaque échec ! Intéressant n’est-ce pas ? 😉 C’est 100% possible !

Vous savez, nous avons tous des hauts et des bas dans la vie. Mais ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que vous grandissez chaque fois que vous traversez autant les bas que les hauts dans votre vie. Vous allez comprendre en lisant cet article!

J’espère que mes conseils pourront vous aider dans votre cheminement de vie. Si vous avez questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires! Je vous souhaite une bonne lecture !

Apprenez tous les jours pour devenir meilleur !

Selon-moi, l’apprentissage est le plus beau des mots qui a été inventé sur cette magnifique planète, afin de devenir une meilleure personne chaque jour. Cela nous permet d’aller de l’avant en étant tout simplement en mode apprentissage! Je vais peut-être vous apprendre quelque chose d’extraordinaire! Saviez-vous que l’échec n’existe pas ? Eh oui! Il n’a absolument jamais existé! Je vous explique…

Vous connaissez probablement le grand Anthony Robbins ? J’ai lu une de ses citations l’autre jour qui disait : « L’échec n’existe pas. Seuls les résultats existent. » En fait, si on se fie à son point de vue, l’échec n’est qu’un mot inventé par ceux qui échouent pour vrai! 🙂

En réalité, il y a une seule façon d’échouer, c’est d’abandonner, sans même se relever! Si vous êtes comme moi, si pour vous abandonner n’est pas dans votre nature, alors prenez le temps d’apprendre à ne jamais abandonner! Mais, sachez que même si vous abandonnez, c’est tout de même un apprentissage.

C’est pour cette raison que je pense vraiment que l’échec n’existe pas, seulement si vous vous permettez de vous dire que c’est un apprentissage! Un peu mêlant n’est-ce pas ? Je vous comprends, car ce n’est pas ce qu’on a appris dans notre fameux système solaire…

À l’école vous avez probablement échoué beaucoup d’examens ? En fait, j’espère que oui, car sinon vous n’aurez jamais appris exactement « le succès ». Vous comprenez sûrement où je veux en venir ! Il faut échouer pour avoir du succès, mais bien sûr, pas dans le sens « faire exprès pour échouer » hi hi!

C’est simple ! Si vous n’échouez pas, vous n’apprenez pas. Si vous apprenez, vous persévérez, travaillez et mettez tous les efforts nécessaires. Puis, lorsque vous faites toutes ces actions importantes, vous attirez quoi vers vous ? La réussite!

Prenez quelques minutes pour regarder cette image concernant les échecs de grands célèbres.

Si vous faites quelques recherches parmi ces personnes célèbres, vous remarquerez qu’elles n’ont pas tous eu des succès incroyables à l’école. Comme vous l’avez remarqué sur l’image, ces gens-là ont vécu les pires échecs qui soient.

En effet, nous n’avons pas besoin de devenir célèbre pour réussir, c’est certain, tout dépend de votre définition, car chaque personne a sa propre définition de la réussite. Cela prouve que c’est en échouant dans la vie que nous réussissons. Que ce soit à l’école, au travail, dans le sport, l’amour, la santé, l’argent, etc.

Avez-vous remarqué ? À l’école, on ne vous laisse pas de chance! Vous échouez à un examen, alors vous pensez avoir échoué pour vrai, alors qu’en fait, vous avez appris. Si vous êtes enseignant ou un élève qui lisez cet article, faites-moi une faveur… Lorsque vous retournerez à l’école, dites à tous ceux qui vous entourent ; « un examen échoué, n’en est jamais vraiment un, car c’est de l’apprentissage! »

Pour en savoir un peu plus à ce sujet, lisez mon article sur la vérité cachée sur le système scolaire. Vous allez apprendre absolument tous les éléments importants qu’on vous a cachés dans le système scolaire !

Avant de passer au prochain point, rappelez-vous que grâce aux échecs, l’apprentissage peut vraiment faire de vous une meilleure personne. 🙂 Permettez-vous d’échouer pour réussir. Plus vous échouez, plus vous apprenez de vos échecs et plus vous attirez la réussite! C’est le message que j’aimerais que vous puissiez retenir le plus!

Je vous invite à visionner ma vidéo inspirante sur la réussite. Vous verrez que réussir est beaucoup plus simple que vous ne le pensez! 😉

Alors, la prochaine fois que vous allez échouerez, ne le prenez jamais à coeur! 😉

Derrière chaque essai, se cache une réussite.

Nous allons voir ensemble comment passer à l’action pour réussir, tout en faisant des essais. En fait, chaque action que vous faites, est une mini-réussite. Le simple fait d’avoir agi dans quelque chose, c’est déjà une réussite.

Selon-moi, chaque action équivaut à environ 80% de votre réussite. Poser une action dans un domaine où l’on veut se réaliser est la chose la plus difficile qui soit afin d’avoir du succès. Les 20% qu’il reste, ce sont les efforts, la patience, le travail et la persévérance que vous mettrez dans votre aventure pour atteindre 100% des chances de réussite.

Si ce n’est pas le cas, soyons honnêtes, c’est simplement que vous n’avez pas mis les efforts nécessaires ou que cette opportunité n’était pas pour vous! J’ai investis des milliers de dollars dans le développement personnel et sachez que ça n’a pas toujours été rose. Il y avait des opportunités qui n’étaient pas pour moi, mais savez-vous quoi ? Derrière chaque opportunité, même si ça n’a pas toujours été un succès, se cache l’expérience acquise qui est en quelque sorte une « mini-réussite ».

Pour en savoir plus sur l’investissement, lisez mon article sur comment bien investir son argent pour en faire plus! Cet article a le pouvoir de vraiment améliorer votre situation financière ! Croyez-moi, c’est un véritable cadeau si vous voulez savoir mes meilleurs conseils dans ce que vous devriez investir le plus.

Voici une citation inspirante de Thomas Edison : « Je n’ai pas échoué. J’ai seulement trouvé 10 000 moyens qui ne fonctionnent pas. »

Vous imaginez le temps investi avant que cet homme réussisse enfin à faire fonctionner la première ampoule électrique ? Les gens le prenaient pour un fou! La grande majorité des gens auraient déjà tout abandonné après les premiers essais. C’est vraiment incroyable !

Ou encore l’histoire passionnante de Jack Canfield qui est l’un des maîtres du film « Le Secret » et une légende dans le développement personnel. Au total, 113 éditeurs ont refusé de publier son livre Bouillon de poulet pour l’âme, jusqu’à ce que le 114e éditeur accepte! Savez-vous quoi ? Attention, cette fois vous allez tomber par terre! Son livre est l’un des plus vendus au monde!

Vous voulez savoir combien il a vendu de copies à travers le monde ? Il a vendu plus de 500 millions d’exemplaires! C’est complètement incroyable vous ne trouvez pas ? Normalement les gens auraient déjà abandonné juste après avoir rencontré le 10e éditeur! Jack a continué jusqu’à ce qu’un éditeur lui dise OUI! Voilà le pouvoir de la persévérance!

D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur l’un des plus importants sujets que les meilleurs leaders de ce monde appliquent au quotidien, lisez mon article sur comment ne jamais abandonner. Les gens à succès n’auraient pas réussi sans avoir appris à ne jamais abandonner. Cet article pourrait faire toute une différence dans votre vie !

Je ne connais aucune célébrité qui n’a pas connu des échecs avant d’avoir du succès! Maintenant vous savez que c’est en ayant des échecs qu’on parvient à réussir.

Pour conclure cet article, faites de l’échec un apprentissage et une mini-réussite comme nous venons de le voir ensemble! Changez votre façon de penser par rapport à l’échec et vous n’y trouverez que du bon dans votre cheminement. Je vous le souhaite de tout coeur !

Voilà les amis! Si vous avez apprécié cet article et que vous pensez qu’il peut aider d’autres personnes, alors partagez-le autour de vous! N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires, cela me fera un plaisir de vous lire et de vous répondre! 🙂

Votre coach, Gabriel Tellier

Partager sur Facebook

Mon livre : Vivre une vie qui sort de l'ordinaire « L'art de sortir de la moyenne des gens malheureux en 12 étapes »

Vos informations sont 100 % sécurisées

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version d’elles-mêmes. Un jeune homme incroyable qui est plein de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *