Développement personnel

Comment prendre confiance en soi et arrêter de se dévaloriser ?

en


Aujourd’hui, je souhaiterais partager avec vous les conseils d’un ami et coach en développement personnel pour prendre confiance en soi et arrêter de se dévaloriser. Il s’agit donc d’un « article invité » rédigé par Alexandre Cormont! Je vous souhaite une bonne lecture! 🙂

Vous aimeriez pouvoir enfin avoir confiance en votre physique ? Vous cherchez à ne plus être trop négatif(ve) avec vous-même ? Quelles sont les solutions pour avoir une vision positive et augmenter son estime de soi ?

Dans cet article, je vais vous transmettre tous mes outils pour vous aider à prendre confiance en soi mais également à ne plus jamais se dévaloriser. Mon objectif est de vous aider à enfin croquer la vie à pleines dents et obtenir le bonheur que vous méritez grâce à des astuces très simples mais aussi une nouvelle manière de penser.

Avant de débuter, je tenais à remercier Gabriel de m’accueillir sur son excellent blog. Pour toutes les personnes qui ne me connaissent pas encore, je suis Alex Cormont, coach en amour et en développement personnel depuis 2007.

Cela signifie que j’ai accompagné des milliers d’hommes et de femmes à pouvoir augmenter leur estime personnelle, à valoriser leurs actions du quotidien et finalement à adopter une nouvelle philosophie de vie.

Très souvent, vous avez une petite voix à l’intérieur de vous qui vous indique vous êtes trop nul, trop petit(e), trop gros(se), pas assez intelligent(e),etc… Plein de critiques qui vous empêchent de vous sentir bien et que nous devons absolument combattre ensemble.

Si vous avez des questions ou envie de partager vos conseils, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires à la fin de l’article, je me ferai un plaisir de pouvoir échanger avec vous.

1/ Investir sur soi !

Je vais vous partager une confidence. Pendant très longtemps dans ma jeunesse j’ai laissé cette petite voix intérieure me dire ce dont j’étais capable et ce qu’il ne fallait surtout pas tenter car de toute façon je n’aurai jamais réussi…

C’est pourquoi je peux vous dire que je comprends parfaitement ce que vous ressentez et la douleur de ne pas réussir à vous sentir suffisamment bien, de ne pas vraiment vivre ce quotidien en fonction de vos envies ou tout simplement de vous dévaloriser constamment.

Pour combattre cette voix intérieure, j’ai pris la décision à la suite d’un évènement douloureux d’investir sur moi, et de ne plus jamais me laisser abattre.

Je me suis demandé ce que je voulais changer pour pouvoir devenir la meilleure version de moi-même (pas la perfection, mais juste le meilleur moi possible) et j’ai décidé de me lancer à 200% dans cette aventure.

Si vous donnez le maximum pour changer votre physique, votre image, votre ton de voix, vos projets professionnels, pour socialiser plus ou tout simplement pour donner plus d’amour aux autres alors vous aurez forcément une augmentation de votre confiance en soi.

C’est en passant à l’action que vous pourrez VRAIMENT arrêter de vous dévaloriser et reprendre le contrôle total de vos émotions.

Je vous encourage dès à présent à prendre une feuille et à noter tout ce que vous aimeriez changer en vous ou ce que vous aimeriez acquérir. Il ne vous restera plus qu’à définir des actions à des dates précises pour que cette voix intérieure laisse place à une grosse dose de motivation quotidienne.

Investir sur soi est toujours une très bonne idée !

2/ La méthode de l’escalier

J’ai réalisé dernièrement une vidéo sur Youtube où je présente cette méthode car elle me semble vraiment primordial. Si vous avez du mal actuellement à gagner confiance en vous ou bien à arrêter de vous dévaloriser, c’est tout simplement parce que vous avez des envies et des objectifs trop grands.

Il est important de commencer à construire votre escalier pour évoluer marche par marche, pour avoir des petits challenges qui vous rendront fiers et qui vous permettront également de visualiser votre futur et de grandir avec une plus belle confiance en vous.

La majorité des hommes et des femmes que je coach avaient tendance à sauter des étapes et donc à souffrir du manque de réussite. Avant de cherche à séduire la plus belle femme, un homme doit apprendre à développer son charisme, à socialiser, à prendre plaisir à s’intéresser à elle.

Je vous encourage à découper vos objectifs pour ne plus brûler les étapes. C’est le moment d’investir sur soi et de décomposer ses objectifs. Reprenez votre feuille et notez tous vos objectifs ainsi que les étapes à accomplir pour vous approcher de vos buts.

Vous verrez que ce premier pas vous apportera déjà une bonne dose de confiance !

3/ Comment arrêter de se dévaloriser ?

Beaucoup de personnes ont tendance à se dévaloriser et à toujours se dire « je ne suis pas capable ». La raison pour laquelle vous pensez ainsi est parce que vous avez l’impression de ne pas être parfait.

Comme je le disais dans le premier paragraphe, il est important de chercher à être la meilleure version de soi-même et ensuite de se rendre compte des premiers résultats. Vous verrez par vous-même que vous arrêterez immédiatement de vous dévaloriser.

Alors la première mission quotidienne que je souhaite vous transmettre est celle de vous forcer à sourire chaque seconde de votre vie. Vous remarquerez qu’en souriant il est beaucoup plus difficile de se dévaloriser ou de manquer de confiance en soi.

Si vous entrez dans une salle avec le sourire, si vous marchez dans la rue avec bien-être, si vous parlez à un(e) inconnu(e) en souriant, alors je peux vous garantir que plus jamais vous ne penserez à vous dévaloriser, bien au contraire, vous serez plein(e) d’énergie positive !

Pour aller plus loin, j’ai réalisé un programme complet « Comment avoir confiance en soi en 30 jours ! » où je vous transmets des challenges, des conseils, un plan d’action complet et de l’énergie au quotidien pour ne PLUS JAMAIS vous dévaloriser, pour vous permettre d’obtenir le bonheur que vous méritez et bien plus encore !

Je vous souhaite vraiment le meilleur et je vous dis à très vite dans les commentaires.

Amitiés,
Alexandre CORMONT, coach en développement personnel pour prendre confiance en soi et arrêter de se dévaloriser.


Voilà les amis! Si vous avez aimé l’article de Alex, alors partagez-le avec votre famille et vos amis! Puis, pour vous aider à avoir plus confiance en vous, je vous invite à aller lire mon article sur les 3 trucs puissants pour avoir confiance en soi

Votre coach, Gabriel Tellier

Partager sur Facebook

 

Mon livre : Vivre une vie qui sort de l'ordinaire « L'art de sortir de la moyenne des gens malheureux en 12 étapes »

Vos informations sont 100 % sécurisées

 

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version d’elles-mêmes. Un jeune homme incroyable qui est plein de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *