Développement personnel

Comment se libérer de son ego ?

en


Cet article est un extrait gratuit de mon livre « Vivre une vie qui sort de l’ordinaire ». Cliquez ici pour le télécharger gratuitement!

Bonjour à tous! J’espère que je vous retrouve dans une très grande forme! Aujourd’hui, je vais vous partager des tonnes de conseils et stratégies très puissants et inspirants!

Dans cet article, nous allons voir ensemble comment se libérer de son ego afin de pouvoir faire plus facilement des choix dans votre vie en général.

Pourquoi est-ce si important de se libérer de son ego ? Si je vous disais que votre ego vous empêche de faire la plupart des choses que vous désirez faire ou même que vous rêvez de réaliser dans votre vie, aimeriez-vous découvrir comment apprendre à vous en libérer ?

Il existe différents moyens de se libérer de son ego, mais ce que je vais vous partager dans cet article sont les choses que j’ai apprises des grands leaders et acquises par expérience, dont les choix que j’ai entrepris dans ma vie.

J’ai remarqué, au cours des dernières années, que c’est en prenant des risques qu’on parvient à véritablement contrôler son ego, en apprenant sur soi-même et en ayant le courage de faire des actions. C’est ce que nous allons voir ensemble dans quelques instants!

Vous pouvez me poser vos questions à la fin de l’article qu’il me fera grand plaisir de lire et vous répondre s’il y a lieu !

Je vous souhaite à tous une excellente lecture! 🙂

Apprendre à se connaître.

Le problème de la plupart des gens, c’est qu’ils connaissent mieux les personnes qui les entourent qu’eux-mêmes! C’est pour cela que lorsqu’une personne a de la difficulté à prendre une décision, elle demande l’aide de quelqu’un pour acquérir des conseils et avoir plus confiance dans ses décisions.

En fait, vous devez faire à vous-même ce que vous faites aux autres. Vous aimez conseiller les autres ? Alors vous devez faire la même chose avec vous-même en étant votre propre conseiller !

Apprenez à vous connaître autant que les gens vous connaissent et vous franchirez une étape très importante pour vous libérer de votre ego.

Ce que vous devez avant tout apprendre sur vous, c’est la façon dont vous faites vos choix et le sentiment que vous avez envers eux lorsque cela arrive!

Comment réagissez-vous lorsque vous faites un choix ? Que ressentez-vous ? Avez-vous tendance à hésiter sur une décision ou vous êtes plus le genre de personne qui est prête à foncer même si cela peut vous faire prendre des risques ?

Apprenez à connaître ce sentiment que vous avez envers vos choix. Vous devez ressentir en vous une vibration intérieure. Si votre intuition vous dit de le faire, faites-le, mais s’il vous dit le contraire ne le faites surtout pas! Soyez très attentif sur votre intuition, car c’est un très bon guide!

Vous êtes-vous déjà posé cette question auparavant… « J’aimerais vraiment ça le faire, mais… » Après avoir posé cette question dans votre tête, très souvent votre coeur se met à battre rapidement. Avez-vous déjà vécu ce sentiment ?

Je peux vous dire que c’est un très grand indice qui signifie que vous êtes à la bonne place et que c’est la route à suivre. Je crois que c’est votre âme qui vous parle et vous envoie un message en vous disant de le faire. Ce qui vous fait vibrer dans la vie, signifie qu’il faut suivre ce chemin.

Que devez-vous faire lorsque vous ressentez cette vibration ? Vous devez prendre action, même si cela peut prendre des risques! D’ailleurs c’est un sujet que nous allons voir ensemble dans quelques instants. 🙂

Rappelez-vous que la vie en général, c’est un risque ! Vous voulez acheter une maison ? C’est un risque! Vous voulez voyager ? C’est un risque! Vous voulez rencontrer l’amour de votre vie ? C’est un risque aussi ! Tout ce qui vous entoure, c’est un risque.

En ce moment, vous prenez le risque de lire cet article. Oui, oui! Pourquoi ? Vous mettez de votre temps à lire cet article pour enrichir votre cerveau! Ce qui en fait est une bonne chose à faire hi hi! 😉 Je ne dis aucunement le contraire, mais c’est tout de même une forme de risque !

Avant de prendre une décision qui peut comporter un risque, vous devez absolument vous poser les deux questions suivantes… Est-ce bon pour moi ? Est-ce que cela me fera grandir ? Si oui, vous êtes à la bonne place!

C’est très important de vous poser fréquemment des questions de ce genre. C’est une excellente façon d’apprendre à vraiment vous connaître. La confiance en soi serait l’un des sujets les plus importants pour bien se libérer de son ego, car vous serez à la hauteur de celui-ci!

Je vous invite à lire mon article « 3 trucs puissants pour avoir confiance en soi » qui pourra vous aider à avoir plus de confiance en vous.

Avoir le courage de prendre action!

L’étape la plus importante pour se libérer de son ego, c’est de prendre action! Pour prendre action, il faut avoir du courage! C’est quelque chose qui peut se maîtriser avec le temps.

Le courage se développe à partir de la personne que vous êtes en ce moment. Êtes-vous plus du genre à prendre des risques ou ne pas en prendre ?

Je crois que la meilleure façon d’avoir du courage, c’est de se dire à soi-même : qu’est-ce qui pourrait m’arriver de pire ? Honnêtement, qu’est-ce que j’ai à perdre si je passe à l’action ?

Vous devez également apprendre à vous motiver pour prendre action beaucoup plus facilement dans quelque chose! Pour être motivé, vous devez être passionné! Sans passion, vous ne pouvez avancer.

Je vous invite à lire mon article « Comment se motiver » pour en apprendre plus!

Pensez-vous que si vous apprenez à vivre avec vos échecs, cela sera plus simple de prendre action ? Il n’y a aucun doute là-dessus! Vous pouvez lire également mon article sur ce sujet « Comment l’échec peut faire de vous une meilleure personne ? » 🙂

Lorsque vous êtes en confusion dans vos choix, il faut avoir du courage pour prendre action! Saviez-vous que 80% de la réussite se trouve dans l’action ? Cela se passe au moment où vous vous dites : OUI je vais le faire !

Par exemple, vous vous décidez de vous lancer dans un grand projet, alors vous venez déjà d’accomplir 80% de la réussite de ce projet! Eh oui! Incroyable n’est-ce pas ? 😉

C’est votre état d’esprit qui déterminera votre succès ! Soyez conscient que prendre action est la chose la plus difficile à faire et que c’est pour cette raison que c’est 80% de la réussite.

Un jour j’ai lu une magnifique citation sur l’effet que peut avoir le risque d’échouer. La voici :

Seuls ceux qui sont prêts à prendre le risque d’une terrible défaite rencontreront une formidable victoire. 

― Robert Kennedy

En prenant action dans quelque chose, c’est certain que cela prendra des risques, car comme je vous le disais, la vie en général c’est un risque! Pour avancer à travers cela, il faut avoir du courage!

Ayez le courage d’aller au bout de vos rêves. Ayez le courage de rendre fiers vos amis, votre famille, vos collègues de travail. Ayez le courage de vous rendre vous-même fier de vous !

Faites les choses non pas par peur, mais pour tout simplement apprendre et acquérir de l’expérience. C’est en faisant des actions qu’on apprend de plus en plus. Ayez le courage de prendre action les amis! 🙂

Pour conclure cet article, n’oubliez pas de prendre note de ce petit rappel important… Apprenez à vous connaître mieux que quiconque et ayez le courage de prendre action même si cela peut occasionner des risques !

Surtout, soyez plus fort que votre ego. Vous pouvez l’être ! Vous n’avez qu’à sortir vos gros muscles de Hulk!

Vous avez noté ? Ok super ! 🙂 Alors voilà les amis, si vous avez aimé cet article inspirant, n’hésitez pas à le partager avec votre famille et vos amis. Laissez-moi vos commentaires ci-dessous, cela me fera toujours un immense plaisir de vous lire et vous répondre!

C’est la première fois que je vous laisse ce message en fin d’article… J’aimerais vous remercier de continuer à me lire. Cela me fait chaud au coeur de voir que je peux aider les autres tout comme vous et je suis très reconnaissant pour cela! Merci d’être la personne formidable que vous êtes. Je vous aime. 🙂

Votre coach, Gabriel Tellier

Partager sur Facebook

Mon livre : Vivre une vie qui sort de l'ordinaire « L'art de sortir de la moyenne des gens malheureux en 12 étapes »

Vos informations sont 100 % sécurisées

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version d’elles-mêmes. Un jeune homme incroyable qui est plein de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

2 Commentaires

  1. Lucien

    août 22, 2017 at 7:36

    Merci pour cet article. Il semble en effet essentiel de pouvoir mettre son égo de côté de temps en temps !
    À bientôt,
    Lucien

    • Gabriel Tellier

      août 23, 2017 at 3:39

      🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *