Développement personnel

Le changement peut transformer votre vie !

en


Bonjour à tous ! J’espère que vous allez super bien ! Dans cet article nous allons voir ensemble les étapes importantes du changement qui ont le pouvoir de transformer votre vie ! Ce n’est pas de la magie, ce sont tout simplement des aspects importants qui fonctionnent dans ma vie et qui peuvent aussi se produire dans la vôtre !

Tout ce que je vais vous partager est en fait inspiré de tous les sujets importants que mes clients travaillent avec mon outil 30 jours de changement ! Cet outil a toutes les sources nécessaires pour vous faire découvrir tous les secrets et réaliser des changements positifs sur votre vie quotidienne afin d’obtenir des résultats rapidement !

Chacune de ces étapes, est un travail que vous pourriez faire avec mon outil pour réaliser des changements positifs ! Si c’est le cas pour vous, alors vous aimerez cet article ! Passons à la première étape. Je vous souhaite une bonne lecture !

La gratitude.

Ce sujet est l’un des plus importants à travailler quotidiennement dans votre vie! Ne vous fâchez pas, mais si vous êtes le genre de personne qui critique régulièrement sur de petits tracas dans votre vie, la seule chose que je peux vous dire, se plaindre peut se travailler !

Savez-vous quoi ? On peut s’en passer du négatif ! Ce que vous devriez faire pour arrêter de vous plaindre sur de petites choses, c’est d’essayer de focaliser sur les choses qui vont bien et même lorsque les choses vont mal, changez votre façon de penser en vous disant qu’il y a des choses bien pires dans ce monde, que ce qui vous arrive en ce moment.

Pour vous aider à changer votre façon de penser, lisez mon article sur les 3 meilleurs livres qui ont changé ma façon de penser. Ces livres vous aident vraiment à grandir, ils sont une source d’inspiration incroyable pour votre croissance personnelle !

Soyons honnêtes! Attendre dans le trafic le matin et le soir, chaque jour pour aller au travail est moins pire que de faire le même parcours en marchant ? Alors soyez conscient et reconnaissant pour tout ce que vous avez ; de pouvoir vivre, avoir la santé, aimer, etc. Dites-merci à la vie !

Puis, ayez un esprit ouvert au moment présent. C’est d’ailleurs le sujet que nous allons voir ensemble dans la prochaine étape !

Lorsqu’il arrive des moments de ce genre dans votre vie, j’aimerais que vous puissiez vous dire, en vous posant par exemple cette question : « Présentement dans ce monde, il y a des gens qui vivent des choses bien pires que moi. » Croyez-moi, plus vous vous posez cette question, plus vous allez vous rendre compte de ce que vous dites et de ce que vous pensez!

Regardez le monde « différemment » des autres! Le monde dans lequel nous vivons tous ne va pas aussi mal que vous ne le pensez.

Le moment présent.

Vivre dans le moment présent c’est tellement important! Si vous lisez régulièrement mes articles, vous remarquerez que j’écris souvent à ce sujet, car c’est vraiment un travail important à faire tous les jours. Être conscient du moment qui passe, cette petite prise de conscience peut changer votre vie!

En ce moment, j’écris ce merveilleux article et dans chaque ligne je suis conscient de ce que je suis en train de vous écrire. Parfois, c’est une sensation assez spéciale, car tout ce que j’écris dans mes articles, c’est dans le but de vous aider dans votre vie. Donner mon expertise du mieux que je peux afin de rendre ce monde meilleur! 🙂

Le jour où j’ai commencé à prendre véritablement conscience du moment présent, je n’étais plus au passé, ni au futur, mais au présent, ici et maintenant! Comment parvenir à vivre au moment présent ?

Commencez à prendre seulement quelques minutes par jour et ne faites rien! Ce que je veux dire par ne plus rien faire, c’est également ne plus penser! Ensuite, vous n’avez plus qu’à être au présent. Selon-moi, la meilleure façon et la plus simple d’être au présent, c’est être en contact avec soi-même! On peut appeler cela de la méditation!

Vous voulez avoir une vraie connexion avec vous-même ? Prenez une bonne marche seul dans la nature! Je vous assure que c’est la meilleure connexion au monde et un excellent endroit pour la méditation! 😉

Vos objectifs, défis et célébrations!

Quelle est la différence entre les objectifs et les défis ? Les objectifs sont ceux que vous vous fixez et les défis sont les objectifs que vous voulez défier! Même si cela semble impossible, faites-le quand même, car vous vous permettez de vous donner des défis et c’est très important dans tout ce que vous voulez accomplir dans votre vie !

Ma chère amie Karine Drouin, dit souvent « permettons-nous de rêver grand! » Elle a raison, car dans la société où nous vivons aujourd’hui, c’est malheureusement le contraire !

Fixez-vous des objectifs de cette façon: trois objectifs à court terme, moyen terme et long terme. Vous décidez du temps que vous voulez pour les atteindre et aussi donnez-vous des défis en même temps pour aller encore plus loin! Sachez que les objectifs ne sont pas faits pour être accomplis à une date précise, mais être accomplis le moment venu tout simplement !

Les défis sont là simplement pour vous encourager à faire plus que vous pensez pouvoir les atteindre! Par exemple, si vous voulez courir 5 km, défiez cet objectif à 6 km! Vous comprenez le principe ? Juste assez pour être encore plus fier de vous, c’est un plus grand bonheur! 🙂

Si vous voulez en savoir plus sur comment bien fixer vos objectifs, avoir une vision claire et précise et attirer ce que vous voulez vraiment, alors lisez mon article sur comment attirer ce qu’on désire et revenez ici ensuite poursuivre votre lecture !

Non je n’ai pas oublié! 😉 La dernière chose qu’il reste à faire c’est « la célébration de vos petites victoires ». La célébration fait également partie des exercices de mon outil 30 jours de changement ! Pourquoi c’est important de célébrer ?

Le fait de vous récompenser, intérieurement, vous pensez que c’est un cadeau bien mérité! En faisant cela, vous permettez de vous motiver encore plus pour aller chercher ce que vous voulez! S’offrir une récompense après avoir accompli quelque chose est très important!

Tiens, je vais vous partager deux bons exemples… Une grande célébration pour avoir obtenu une promotion au travail, alors offrez-vous une fin de semaine dans un endroit que vous aimez vraiment! Puis, pour une petite célébration comme avoir réussi à courir 6km, offrez-vous six bières! Non je rigole, hi hi! Offrez-vous plutôt une bonne bière ou un bon café ! 😉

Apprendre à s’aimer!

AIMEZ-VOUS! S’aimer, c’est se respecter et être en paix avec soi-même. C’est vrai, car lorsque vous vous aimez en premier, vous aimerez les autres qui vous entourent. N’oubliez pas que la personne la plus importante de votre vie, C’EST VOUS!

J’ai un petit truc pour vous aider à commencer de plus en plus à vous aimer chaque jour. Le truc c’est de vous lever chaque matin, en vous regardant dans le miroir et de vous dire « hey body, tu sais que je t’aime toi » ? Je ne rigole pas, même si parfois ça devient marrant au début hi hi! Soyez sincère dans vos paroles et aimez-vous pour de vrai.

Ou simplement de  vous dire « je t’aime ». Je vous conseille de faire cet exercice trois fois par jour pour des résultats meilleurs et plus rapides !

Lorsque vous vous le dites, jour après jour, votre cerveau l’enregistrera et tout doucement vous allez commencer à le croire profondément!

« Apprendre à s’aimer soi-même est l’amour le plus vrai qui soit. »

– Whitney Houston

Si vous voulez en savoir plus sur comment apprendre à s’aimer, lisez mon article sur le jour où je me suis aimé pour de vrai et vous y découvrirez un poème qui a fait le tour du monde! Croyez-moi, c’est une vraie leçon de vie!

Pour conclure, si vous voulez aller encore plus loin sur ce qu’on vient de voir ensemble, avoir des résultats plus rapidement dans chacune de ces étapes importantes, alors procurez-vous mon outil 30 jours de changement! Cet outil a vraiment le pouvoir de transformer vos bonnes habitudes qui se feront automatiquement ! Osez mettre des orientations positifs dans votre vie en vous procurant ce magnifique ouvrage en cliquant ici !

Voilà les amis! Si vous avez aimé cet article et que vous pensez que ça peut aider et faire une différence dans la vie des gens qui vous entourent, alors n’hésitez pas à le partager! Puis, comme à l’habitude, vous pouvez laisser vos commentaires ci-dessous, cela me fera un grand plaisir de vous lire. 🙂

Votre coach, Gabriel Tellier

Partager sur Facebook

Inscrivez-vous et obtenez GRATUITEMENT 5 clés pour être heureux, ainsi que de recevoir le meilleur de mon contenu.

Pour y avoir accès, simplement entrer votre prénom, votre meilleur courriel et on se retrouve de l’autre côté.

Vos informations sont 100 % sécurisées

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version d'elles-mêmes. Un jeune homme incroyable qui est plein de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *