Développement personnel

Le fait d’avoir réalisé cette chose a changé ma vie!

en


Cet article est un extrait gratuit de mon livre « Vivre une vie qui sort de l’ordinaire ». Cliquez ici pour le télécharger gratuitement!

C’est lorsque vous commencez à perdre des gens autour de vous, que vous réalisez vraiment que votre vie commence pour vrai, qu’il s’installe en vous une urgence de vivre. Cette grande réalisation a changé ma façon de voir la vie.

Vous savez autant que moi que vous n’avez pas besoin d’attendre qu’une personne de votre entourage quitte ce monde pour avoir cette prise de conscience que je vais vous partager. Cet article saura vous aider!

Après avoir lu, vous réaliserez des choses que vous n’avez peut-être jamais eu conscience auparavant. Nous allons voir ensemble quelques étapes pour parvenir à comprendre cette réalisation qui pourrait faire une grande différence dans votre vie!

Je vais commencer par vous expliquer qui j’étais avant et ensuite vous serez en mesure de comprendre cette réalisation incroyable et pourquoi elle est arrivée un jour en moi. Je vous souhaite une bonne lecture! 🙂

Qui j’étais avant cette réalisation ?

J’étais une personne ordinaire qui est devenue cette personne extraordinaire. Durant mon enfance, j’étais un garçon gêné qui avais peur du monde extérieur, qui étais attachant et j’adorais rendre service aux autres comme je le fais encore aujourd’hui !

La solitude ne me faisait pas peur, au contraire j’aimais rester seul et, encore aujourd’hui, j’adore être seul! Je pourrais passer des journées seul sans aucun problème. C’est d’ailleurs l’un des plus beaux point que j’ai en commun avec ma très chère mère !

L’école? Parlons-en! À l’école on m’a étiqueté comme ayant un TDA (trouble du déficit de l’attention)! J’avais des difficultés d’apprentissage énormes. Je n’en dirai pas plus à ce sujet, mais en général, l’école pour moi était vraiment difficile. A tel point que juste de me lever le matin me demandait vraiment un effort incroyable pour y aller.

C’était pour moi un établissement ennuyeux, où l’on nous donnait des ordres précis qu’il fallait respecter, dont; lever la main avant de parler, aller à des cours qui, très souvent pour être honnête, ne m’intéressaient pas!

Je peux comprendre que les maths, le français, l’anglais, ou autres matières sont importantes, c’est certain! Mais elles ne sont pas plus importants que l’art, la danse ou même le développement personnel ! Ça c’est mon opinion !

Selon-moi, il y a 6 choses importantes qu’on ne vous a pas enseigné à l’école, soit la passion, les relations, l’échec, la confiance en soi, l’argent et le développement personnel.

Il y a aussi les fameuses 8 heures que l’on passe dans cet établissement! Se lever pour aller à l’école, la première pause arrive, ensuite le dîner et la dernière pause, puis le retour à la maison avec le peu de temps qui reste de notre journée… Et j’oubliais, en plus ils osent prendre encore de notre temps pour faire des devoirs à la maison hi hi!

Avant même d’entrer dans le monde des adultes, on nous prépare, ou devrais-je dire, on nous programme à cette habitude du métro, boulot, dodo!

Allez lire mon article la vérité cachée sur le système scolaire, pour comprendre un peu plus ce qu’on vous a caché à l’école, puis revenez ensuite poursuivre votre lecture ici!

Vous avez peut-être déjà deviné la réalisation que j’ai faite. J’arrive bientôt à ce point en me posant toujours la question à l’école; la vie c’est juste ça?

Je suis venu sur terre pour aller à l’école, rapporter de bonnes notes et me trouver un travail, puis ensuite bye bye, je quitte ce monde ! Faire comme la plupart des gens ! C’est ainsi que je voyais la vie avant.

À cette époque je me trouvais stupide de penser que j’étais différent des autres, de penser différemment de la majorité des gens, car je le sentais profondément. Aujourd’hui je ne le regrette absolument pas !

Durant les 16 premières années de ma vie, on m’a fait croire et on vous a fait croire que la vie était d’aller à l’école, avoir de bonnes notes, une fois sorti de l’école, trouver un travail, puis ensuite, métro, boulot et dodo!

Même les gens qui m’entourent disent la même chose, car on nous a fait croire que la réalité c’est ça mais en fait, ce n’est qu’un mensonge.

Lorsque vous rassemblez tout ce que je viens d’expliquer, au travail vous faites exactement les mêmes habitudes que vous aviez à l’école. On vous a formé pour devenir cette personne que le système veut que vous soyez, mais pas la personne que vous désirez être! Quand on se met à y penser, ça fait peur et je peux totalement vous comprendre.

Maintenant passons à la prochaine étape!

La réalisation.

Au début de l’article, vous vous souvenez que je mentionnais « lorsque vous commencez à perdre des gens, vous réalisez que votre vie commence pour de vrai, qu’il s’installe en vous une urgence de vivre ? »

Pas besoin d’attendre, car maintenant je veux que vous puissiez ressentir ce que j’ai ressenti et réalisé, suite au décès, vers la fin de mes études, d’une personne très proche de moi; ma mère.

D’ailleurs, si vous avez perdu un proche ou que vous connaissez quelqu’un qui a de la difficulté à faire son deuil, procurez-vous mon ebook sur comment bien vivre son deuil, dans lequel je partage absolument tout ce qui peut aider une personne à bien vivre son deuil.

Imaginez que vous perdiez une personne très proche de vous dans les prochaines minutes… Selon-vous qu’allez-vous réaliser à ce moment-là ? Qu’allez-vous prendre conscience de ce qui est le plus précieux dans la vie d’une personne ?

Le temps! S’il vous plaît gardez ce mot en tête. Pour moi c’est la plus grande réalisation que j’ai eue. Prendre conscience que durant les 16 premières années de ma vie sur terre, jusqu’à ce que ma mère quitte ce monde, la chose la plus importante est ce tout petit mot de cinq lettres qui, souvent, nous file entre les doigts, le temps.

Le temps EST CE QU’IL Y A DE PLUS PRÉCIEUX dans la vie d’une personne, dans VOTRE vie !

Le temps est un équilibre dans chacune de nos vies! C’est de prendre bien conscience du moment présent, qui est le plus important du temps. Prendre conscience du moment présent, c’est donner de l’importance au temps qui est si précieux !

Nous devons profiter de chaque seconde, minute et heure que nous vivons à tous les jours de notre vie. Que ce soit avec des amis, au travail à prendre un bon café ou même de profiter du moment où vous ne faites absolument rien hi hi! Je pense qu’une personne qui gère son temps, gère sa vie! 🙂

Si vous voulez en apprendre plus sur comment bien vivre le moment présent, lisez la 4e étape de mon article sur les 4 choses à se souvenir quand tout va mal

La question que je me suis posée lorsque ma mère est décédée ; si je meurs demain, est-ce que je serais satisfait de ma vie ? La réponse a été non et lorsque je me repose de temps en temps cette question, si la réponse est toujours non, alors je m’organise pour changer cette réponse en un gros « OUI ».

Je continue, je persévère et je change quelque chose à chaque fois que je me la repose. On appelle ça de la détermination ! Et j’en ai ! J’évolue quoi !

Un jour, j’ai lu une citation de Steve Jobs qui disait « Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre! »

Lorsque vous êtes vraiment conscient que votre temps est limité, qu’il est très précieux, cela vous pousse à faire ces choses que vous avez toujours eu envie de faire, soit des rêves, vivre de votre passion, un sport, apprendre à peindre, etc.

Au moment que j’ai pris conscience de cette réalisation, j’ai commencé à penser à ce que je devrais faire pour apprendre à me découvrir, afin de savoir pourquoi je suis ici.

Ce n’est pas de votre faute si vous n’avez peut-être pas pris conscience de cela plutôt! On ne nous a pas enseigné ce sujet si important à l’école et c’est vraiment dommage… Maintenant je vous le partage, car je sais au plus profond de moi que le temps ne peut s’acheter et que c’est ce qui est le plus important dans notre vie.

C’est incroyable que nous donnions notre temps contre de l’argent, car souvent les gens font l’erreur de s’en servir pour des biens matériels, alors qu’en fait ce n’est pas ce qu’on va retenir de vous quand vous allez quitter ce monde. C’est de la personne que vous étiez. C’est triste, mais c’est la réalité pour la majorité des gens!

Avant d’avoir réalisé tout ça, je pensais être une personne qui travaillerait en informatique, en tant qu’employé. À ce moment-là, le développement personnel a frappé à ma porte, ce qui fait que ce que je croyais être ma passion pour une bonne partie de ma vie n’en était pas réellement une. C’est d’ailleurs la prochaine étape que nous allons voir ensemble! 😉

Donc vous devinez sûrement que devenir employé ne m’intéressait plus, car ce n’est pas en lien avec qui je voulais vraiment être et je ne voulais pas quelqu’un qui gère mon temps et me disent quoi faire!

On va se rappeler de vous en pensant à la personne que vous étiez, non pas aux choses que vous possédiez qui, en fait, ne pouvaient faire votre bonheur.

Soyez conscient dès maintenant que votre temps est ce qu’il y a de plus important dans votre vie. Il est limité et ne reviendra jamais.

La découverte d’un nouveau monde.

Pourquoi je mentionne « nouveau monde » ? C’est comme si je vous disais d’arrêter de faire du baseball et de jouer plutôt au hockey! Donc c’est un tout nouveau monde dans ce sens, on se comprend ?

C’est un peu la même façon pour moi… Je suis sorti de l’école pour aller vers une nouvelle école, soit celle du développement personnel pour enrichir ma propre personne et les autres autour de moi.

C’est environ un an après le décès de ma mère que je faisais la découverte d’un tout nouveau monde; « le développement personnel ».

J’ai non seulement réalisé que le temps est ce qu’il y a de plus important, mais aussi de travailler sur soi-même est le meilleur temps à donner et le meilleur investissement que vous ne puissiez jamais faire dans votre vie! Je n’avais jamais pensé à cela!

Pour vous expliquer plus en détail, lisez la dernière étape de mon article sur comment bien investir son argent pour en faire plus, car oui, même l’argent est aussi quelque chose de très important dans votre vie, on ne se le cachera pas, même si ce n’est pas ce qui est le plus important.

Par contre, je sais que ces 4 éléments primordiaux dans notre vie ne s’achètent pas; la santé, l’amour, l’amitié et le bonheur et je ne veux pas le nier, mais la réalité c’est que l’argent en fait aussi partie, que vous le vouliez ou non! Il est tout simplement le moyen qu’on a trouvé pour avoir ce qu’on désire dans la vie.

Lorsque j’ai découvert le développement personnel, tout a commencé par une opportunité que j’ai saisie, soit le MLM (marketing de réseau). Aujourd’hui je ne suis plus dans le MLM, car j’ai réalisé que ce n’était pas pour moi, par contre, j’ai beaucoup appris dans cette industrie et même beaucoup plus que je ne le pensais.

Depuis que j’ai découvert ce nouveau monde du développement personnel, j’apprends de mes coachs, dont Martin Latulippe, Karine Drouin et Manu Lemire. Ce sont des gens absolument incroyables! Depuis que j’y suis, je lis des livres et également écoute des livres audio sur la croissance personnelle, chose que je ne faisais pas avant.

Au fait, si vous voulez connaître les meilleurs livres que j’ai lus et que je vous recommande fortement, alors lisez mon article sur les 3 meilleurs livres qui ont changé ma façon de penser. Ces livres sont vraiment extraordinaires, vous ne regretterez pas d’avoir investi dans ces ouvrages, croyez-moi !

À l’époque je détestais lire et je ne me gênais surtout pas pour dire fort que lire était pour moi une grande perte de temps. Pourquoi ? Tout ce qu’on me faisait lire à l’école, c’était des livres que je n’aimais pas.

D’ailleurs je pense qu’il n’y avait pas de livres sur le développement personnel, car j’aurais commencé à lire depuis très longtemps! C’est pour cela qu’il est important d’apprendre tout d’abord à se connaître en premier pour faire ce qu’on aime dans la vie.

Je travaille le plus possible sur ma personnalité, afin de devenir chaque jour une meilleure personne! Je crois que l’humain n’aura jamais fini d’apprendre sur lui et le monde. Alors chaque jour il devrait travailler sur lui-même et être en mode apprentissage.

Vous pouvez vous procurer mon outil 30 jours de changement, qui vous aidera à travailler chaque jour sur vous-même pour faire des changements positifs dans votre vie et devenir une meilleure personne!

Comme vous le savez, mon but est d’aider le plus de gens possible à se découvrir pour être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur. N’est-ce pas une magnifique mission ! J’adore vraiment mon travail, faire des vidéos, des citations ou encore écrire des articles inspirants comme celui-ci, ça me passionne énormément! 🙂

C’est par ces grandes découvertes que je suis parvenu à me trouver et donner vraiment un sens à ma vie, soit celui d’aider les gens et d’avoir découvert pourquoi je suis ici sur cette magnifique planète!

Pour conclure cet article les amis, dans cette réalisation qu’est le temps, j’espère que vous saisissez maintenant bien l’importance de ce mot. C’est l’élément le plus précieux de votre vie! Vous êtes maître de votre vie, donc maître de votre temps.

Je crois que gagner sa vie, c’est gagner son temps, en tout cas le plus possible et d’avoir été la meilleure personne que vous pouvez être! Plus vous passez de temps à faire ce que vous aimez, plus vous vous rapprochez de la réussite de votre vie!

Donc voilà les amis! Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager avec votre famille et vos amis! Ce qui pourrait faire une grande différence dans leur vie! Laissez-moi un commentaire ci-dessous, c’est toujours un plaisir pour moi de vous lire! 🙂

Votre coach, Gabriel Tellier

Partager sur Facebook

Mon livre : Vivre une vie qui sort de l'ordinaire « L'art de sortir de la moyenne des gens malheureux en 12 étapes »

Vos informations sont 100 % sécurisées

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version d’elles-mêmes. Un jeune homme incroyable qui est plein de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

4 Commentaires

  1. Sebastien

    mai 1, 2017 at 2:44

    Gabriel, c’est un très bel article et une belle leçon sur la vie que vous avez partagé ici ! Merci, ceci m’a beaucoup touché !

  2. Pingback: Le fait d’avoir réalisé cette chose a changé ma vie!

  3. Landry

    juin 14, 2017 at 7:39

    Hello Gabriel,

    Voilà, j’ai fini la lecture de cet article pleine de sagesse; Comment ne pas te remercier de partager des expériences de vie avec nous autres qui cheminons aussi vers un accomplissement personnel.

    C’est évident que l’instant présent est le plus beau cadeau que la vie nous a donné et que ce demander « si demain on venait à mourir alors qu’est ce qu’on fera maintenant » nous remet non seulement en cause, mais surtout nous positionne sur le chemin de notre véritable destiné..

    Je te lirais sûrement très bientôt! mais avant je te souhaite beaucoup de courage dans ta progression et surtout que tu sois toujours autant disponible pour nous rédiger des articles comme celui-ci.

    Bien amicalement,
    Landry.

    • Gabriel Tellier

      juin 14, 2017 at 8:30

      Merci pour tes jolies mots Landry! Avec plaisir! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *