Blogue

Comment ne plus subir l’abus émotionnel chez le pervers narcissique ?

en

Qu’est-ce que l’abus émotionnel chez le pervers narcissique ? Comment vaincre la violence psychologique et sortir d’une relation toxique ? Je vous explique tout ce que vous devez savoir pour ne plus jamais en souffrir !

Le MPN (Manipulateur Pervers Narcissique) est un individu qui prend le contrôle de son/sa partenaire pour le/la détruire émotionnellement. Le contrôle est l’un des signes les plus évidents pour savoir reconnaitre une relation toxique avec un pervers narcissique.

Les meilleurs conseils pour ne plus subir l’abus émotionnel chez le pervers narcissique.

Alors, qu’est-ce que l’abus émotionnel ? C’est une violence non physique et invisible aux yeux des gens. C’est une violence psychologique, un engrenage qui ébranle la confiance en soi et entraine le couple dans une relation toxique.

Cette souffrance cause un repli sur soi qui ne permet pas d’envisager un épanouissement personnel. La culpabilisation est tellement forte qu’il est presque impossible de prendre du recul sur la situation.

La grande particularité d’un manipulateur pervers narcissique est de faire douter sa partenaire en la laisser croire que les problèmes viennent d’elle. Les critiques et les reproches plus ou moins directs assénés jour après jour créent un cercle vicieux et par la force des choses s’invitent dans le quotidien du couple.

Recommandé pour vous : Comment une femme tombe amoureuse d’un homme manipulateur ?

La personne victime ne se rend plus compte de la toxicité de la situation, car cela est devenu la norme. La négativité régit de la vie de couple.

Après être rentré dans le cerveau de sa victime, le pervers narcissique va l’attaquer de manière plus directe. La méchanceté comme la colère ne sont plus cachées et les attaques deviennent personnelles. La faute est clairement mise sur le/la partenaire victime. Le but étant de déclencher la peur.

« Aimer un pervers narcissique c’est comme bronzer sans crème solaire. On se rend compte plus tard du mal que ça fait… »

Pour sortir de cette relation destructrice, la prise de distance est une solution obligatoire.
En plus de se détacher et de se protéger d’une personne avec un mauvais comportement, la distance permet de se recentrer sur soi et d’avoir les idées claires sur ce que l’on est en train de vivre.

Au bout d’un certain moment, le fait de prendre de la distance peut même rendre fou le pervers narcissique à l’idée de vous perdre et de ne plus avoir le contrôle sur vous.

Être seul permet de s’apprécier et de prendre conscience de toutes ses qualités. La confiance en soi ne peut revenir si l’on ne s’aime pas soi-même. Il faut conditionner son cerveau à ne plus se faire manquer de respect et ne se contenter que du meilleur. En amour, il ne faut pas avoir peur d’être exigeant.

Pour aller plus loin, j’ai réalisé un programme complet « Combattre une personne manipulatrice » pour vous aider à éviter les relations toxiques ou de manipulation. 

Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous