Blogue

28 citations de Joe Biden et Kamala Harris qui vous inspireront

en

Découvrez quelques-unes des plus belles citations de Joe Biden et de la talentueuse femme Kamala Harris qui vont vous inspirer !

Joe Biden est le 46e président des États-Unis d’Amérique à compter du 21 janvier 2021. Il a d’ailleurs été choisi par Barack Obama pour devenir vice-président des États-Unis à l’élection de 2008.

Tandis que Kamala Harris est devenue la première femme vice-présidente de l’histoire des États-Unis d’Amérique. Mme Harris a vécu à Montréal pendant cinq ans, donc la jeune américaine a ainsi suivi pendant un certain moment une école francophone avant de poursuivre sa scolarité dans un établissement anglophone.

Il y a même une probabilité de la voir accéder à la présidence si jamais Joe Biden avait un problème de santé au cours de son mandat en raison l’âge avancé du président.

Au fait, je lève mon chapeau à tous les deux, car ils ont eu assez de cran pour oser affronter Donald Trump, une personnalité narcissique difficile à battre, mais pas impossible à battre. Ils n’ont jamais abandonné malgré les nombreux obstacles.

Je suis convaincu que l’histoire de Joe Biden et Kamala Harris inspireront plusieurs générations, tout comme celle du célèbre homme politique britannique, Winston Churchill, qui a su tenir tête à Hitler même quand son pays s’est fait massacrer pendant la Seconde Guerre mondiale.

Voici les 28 citations de Joe Biden et Kamala Harris qui vous inspireront :

  1. « Ce que je veux, que les jeunes femmes et les jeunes filles sachent, vous êtes puissantes et votre voix compte”, a déclaré Harris à Marie Claire. “Vous allez entrer dans de nombreuses pièces de votre vie et de votre carrière où vous êtes peut-être la seule à vous ressembler ou à avoir vécu les expériences que vous avez vécues. Mais vous vous souvenez que lorsque vous êtes dans ces pièces, vous n’êtes pas seul. Nous sommes tous dans cette pièce avec vous qui vous applaudissez. En applaudissant votre voix. Et si fiers de vous. Alors utilisez cette voix et soyez forts. »
    – Kamala Harris
  2. « Ce soir, le monde entier regarde l’Amérique, et je crois que lorsque nous sommes au sommet de notre forme, l’Amérique est un phare pour le monde. Nous ne dirigerons pas seulement par l’exemple de notre puissance, mais par la puissance de notre exemple. »
    – Joe Biden
  3. « Je suis devenu adulte à l’université d’Howard”, a déclaré Harris au Washington Post. “Howard a très directement influencé et renforcé – et c’est tout aussi important – mon sens de l’existence, ma signification et mes raisons. »
    – Kamala Harris
  4. « Ma mère me regardait et me disait : ‘Kamala, tu es peut-être la première à faire beaucoup de choses, mais assure-toi de ne pas être la dernière'”, a déclaré Harris lors d’une conférence au Spelman College, en se souvenant de la devise qui a guidé sa vie. “C’est pourquoi il vaut la peine de briser ces barrières. Plus que tout, c’est aussi pour créer ce chemin pour ceux qui viendront après nous. »
    – Kamala Harris
  5. « Aucune politique étrangère ne peut être soutenue aux États-Unis d’Amérique sans le consentement éclairé du peuple américain. Et informé signifie justement cela, les succès et les échecs, une évaluation réaliste de notre situation et de ce que le président prévoit de faire à ce sujet. »
    – Joe Biden
  6. « Je suis un procureur de carrière”, a déclaré Harris au New York Times. “J’ai été formé, et mon expérience depuis des décennies, consiste à prendre des décisions après avoir examiné les preuves et les faits. Et de ne pas faire de grands gestes avant d’avoir fait cela. Certains pourraient interpréter cela comme de la prudence. Je vous dirais que c’est tout simplement responsable. »
    – Kamala Harris
  7. « Pour avancer, nous devons cesser de traiter nos adversaires comme nos ennemis. »
    – Joe Biden
  8. « Mes parents m’amenaient aux manifestations, bien attachés à ma poussette, et ma mère, Shyamala, nous a élevés, ma soeur Maya et moi, en croyant que c’était à nous et à chaque génération d’Américains de continuer à marcher”, a déclaré Mme Harris lors de sa première apparition en campagne en tant que candidate démocrate à la vice-présidence. Elle nous disait : “Ne restez pas là à vous plaindre, faites quelque chose. Alors j’ai fait quelque chose. J’ai consacré ma vie à rendre réels les mots gravés dans la Cour suprême des États-Unis : Une justice égale en vertu de la loi. »
    – Kamala Harris
  9. « Nous devons nous assurer que non seulement nous (les politiciens) nous concentrons réellement sur la croissance et la concurrence aux États-Unis d’Amérique, mais que toute la nation sait que nous nous concentrons sur ces questions et que nous sommes compétitifs au niveau international. Je ne sais pas où il est écrit que nous devons être numéro deux. »
    – Joe Biden
  10. « Quiconque prétend être un leader doit parler comme un leader. Cela signifie parler avec intégrité et vérité”, a déclaré Harris dans un post de l’Instagram. »
    – Kamala Harris
  11. « Pendant trop longtemps, dans cette société, nous avons célébré l’individualisme effréné au détriment de la communauté commune. »
    – Joe Biden
  12. « À chaque étape du chemin, j’ai été guidé par les mots que j’ai prononcés depuis la première fois où je me suis tenu dans une salle d’audience : Kamala Harris, pour le peuple”, a-t-elle déclaré lors de son discours d’acceptation de la vice-présidence au DNC. “Je me suis battue pour les enfants et les survivants d’agressions sexuelles. J’ai lutté contre les gangs transnationaux. Je me suis attaquée aux plus grandes banques et j’ai aidé à faire tomber l’un des plus grands collèges à but lucratif. Je sais reconnaître un prédateur quand j’en vois un. »
    – Kamala Harris
  13. « Je suis tout à fait à l’aise avec le fait que les hommes qui épousent des hommes, les femmes qui épousent des femmes et les hommes et femmes hétérosexuels qui en épousent une autre ont exactement les mêmes droits, tous les droits civils, toutes les libertés civiles. Et très franchement, je ne vois pas beaucoup de distinction – au-delà de cela. »
    – Joe Biden
  14. « Chaque jour, des femmes enceintes se rendent chez leur médecin pour des examens, des conseils et des traitements ; mais cette expérience est très différente pour les femmes noires”, écrit-elle dans une chronique d’Essence. Les femmes noires ont trois à quatre fois plus de risques que les femmes blanches de mourir de causes liées à la grossesse et deux fois plus de risques de souffrir de complications liées à la grossesse qui mettent leur vie en danger. »
    – Kamala Harris
  15. « Mon père disait toujours : “Champ, la mesure d’un homme n’est pas la fréquence à laquelle il est mis à terre, mais la vitesse à laquelle il se relève. »
    – Joe Biden
  16. « Aussi imparfaits que nous soyons, je crois que nous sommes un grand pays”, a déclaré Mme Harris, fille de deux parents immigrés, lors de son premier discours au Sénat. “Et ce qui fait notre grandeur, ce sont nos institutions démocratiques qui protègent nos idéaux fondamentaux : la liberté de religion et l’État de droit, la protection contre la discrimination fondée sur l’origine nationale, la liberté de la presse et 200 ans d’histoire en tant que nation construite par des immigrants. »
    – Kamala Harris
  17. « La pire chose que nous puissions faire en tant que nation est de prendre la voie de la facilité. Si vous commencez à ouvrir le forage en mer, alors vous gagnez du temps et vous ne vous attaquez pas au problème fondamental des combustibles fossiles. »
    – Joe Biden
  18. « Il y aura des gens qui vous diront : “Vous êtes hors de votre chemin”, a déclaré M. Harris lors de la conférence “2020 Black Girls Lead”. “Ils sont accablés par le fait de n’avoir que la capacité de voir ce qui a toujours été au lieu de ce qui peut être. Mais ne vous laissez pas accabler par ce fardeau. »
    – Kamala Harris
  19. « Ne me dites pas ce qui vous importe, montrez-moi votre budget, et je vous dirai ce qui vous importe. »
    – Joe Biden
  20. « Mais maintenant, grâce au smartphone, l’Amérique et le monde voient dans les moindres détails la brutalité que les communautés connaissent depuis des générations”, a déclaré M. Harris dans une interview au New York Times. “Vous ne pouvez pas nier. Vous ne pouvez pas détourner le regard. C’est là. Je crois que les gens voient l’injustice de tout cela et sont prêts à agir d’une manière que nous n’avons jamais vue auparavant. Et cela me donne de l’espoir. »
    – Kamala Harris
  21. « Nous prenons soin de ceux qui sont en deuil, et quand c’est fini, ils doivent savoir : Nous les suivrons aux portes de l’enfer jusqu’à ce qu’ils soient traduits en justice. Car l’enfer est l’endroit où ils résideront. L’enfer est l’endroit où ils résideront. »
    – Joe Biden
  22. « Pour tous ceux qui continuent à se battre, vous faites quelque chose”, a déclaré Harris dans son premier discours en tant que candidate démocrate à la vice-présidence. “Vous êtes la raison pour laquelle je sais que nous allons rapprocher notre pays de la réalisation de sa grande promesse”. Mais pour y parvenir, nous devrons travailler, nous organiser et voter comme jamais auparavant, car nous avons besoin de plus qu’une victoire le 3 novembre. Nous avons besoin d’un mandat qui prouve que les dernières années ne représentent pas ce que nous sommes ou ce que nous aspirons à être. »
    – Kamala Harris
  23. « L’échec à un moment donné de votre vie est inévitable, mais abandonner est impardonnable. »
    – Joe Biden
  24. « Disons la vérité : les gens protestent parce que les Noirs ont été traités comme des êtres moins qu’humains en Amérique. Parce que notre pays ne s’est jamais entièrement attaqué au racisme systémique qui le tourmente depuis ses débuts. Il est du devoir de chaque Américain de réparer. Certains ne peuvent plus attendre sur la touche, en espérant un changement progressif. Dans des moments comme celui-ci, le silence est une complicité”, a-t-elle écrit dans un article d’opinion pour Cosmopolitan. »
    – Kamala Harris
  25. « Notre avenir ne peut pas dépendre du seul gouvernement. Les solutions ultimes résident dans les attitudes et les actions du peuple américain”. »
    – Joe Biden
  26. « J’ai eu beaucoup de titres au cours de ma carrière, et le titre de “vice-président” sera certainement très bien. Mais “Momala” sera toujours celui qui signifie le plus”, a déclaré M. Harris après avoir été nommé candidat démocrate à la vice-présidence. »
    – Kamala Harris
  27. « Mon père avait une expression. Il disait : “Joey, un emploi, c’est bien plus qu’un salaire. C’est une question de dignité. C’est une question de respect. C’est une question de place dans votre communauté. »
    – Joe Biden
  28. « En tant que femme célibataire et professionnelle d’une quarantaine d’années, et très connue du grand public, il n’était pas facile de sortir avec quelqu’un”, a écrit Mme Harris, aujourd’hui mariée à Douglas Emhoff, dans son mémoire de 2019 intitulé “The Truths We Hold”. “Je savais que si j’amenais un homme avec moi à un événement, les gens se mettraient immédiatement à spéculer sur notre relation. Je savais aussi que les femmes célibataires en politique sont perçues différemment des hommes célibataires. Nous n’avons pas la même latitude en ce qui concerne notre vie sociale. »
    – Kamala Harris

Et vous ? Quelle est la citation qui vous inspire le plus de Joe Biden et Kamala Harris ?

Gabriel Tellier
Vulgarisateur de conseils de vie

À lire aussi :

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.