Blogue

Comment combattre la peur de l’abandon en amour ?

en

Comment combattre la peur de l’abandon en amour ? Comment sortir de la dépendance affective ? Voici comment vaincre la peur d’être oublié !

La peur de la solitude, d’être quitté ou de ne plus être aimé n’apparait pas forcément après une rupture amoureuse. Parfois en étant en couple ces émotions négatives sont présentes au quotidien.

Les conseils pour combattre la peur de l’abandon en amour.

La peur d’être oublié est forcément très présente après une séparation. En plus du choc de se retrouver seul, l’hypothèse d’être oublié par son ex amène de la panique. Cette énergie négative va à l’encontre d’une reconquête amoureuse réussie et de la possibilité de récupérer son ex.

À lire : Comment exciter un homme à distance ?

La panique amène à commettre des interdits. En couple ou lors d’une reconquête amoureuse, le plus important reste de contrôler ses émotions.

Dans ce cas de figure, il est hyper important de ne pas laisser les peurs prendre le dessus. Pour ce faire, travailler sur soi en profondeur permet de mettre en place un développement personnel qui va apporter du positif au quotidien. Le but étant de se créer une vie épanouissante et de se recentrer sur soi.

La peur de l’abandon est le résultat d’une dépendance affective. Pour se détacher de son/sa partenaire, il faut reprendre confiance en soi et réapprendre à se valoriser.

Au-delà de combattre ses peurs, ce changement d’attitude a pour objectif de rééquilibrer le rapport force par la valorisation personnelle.

On ne peut être heureux en couple si l’on n’est pas épanoui personnellement. De même que l’on ne peut avoir un couple fusionnel si on place son/sa partenaire sur un piédestal.

Un équilibre sain entre les deux partenaires est nécessaire si on veut une relation amoureuse forte et durable.

Si vous voulez aller plus loin, j’ai réalisé le programme complet « Fuis moi je te suis… Suis moi je te fuis » où vous découvrirez toutes les astuces pour mettre en place une des méthodes les plus efficaces pour attirer quelqu’un !

À voir : 15 symptômes d’une blessure d’abandon

Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous