Blogue

16 citations pour ne plus se faire détruire par un pervers narcissique

en

Comment ne plus se faire avoir par un pervers narcissique ? Comment parvenir à comprendre un pervers narcissique pour ne plus se faire détruire ?

Ne plus se faire détruire par un pervers narcissique est possible ! Que ce soit un homme ou une femme, cet article est pour vous. En effet, il y a aussi des femmes manipulatrices dans ce monde…

Vous le savez, les personnalités narcissiques recherchent tout simplement le pouvoir et le contrôle des situations. En général, ils prennent goût à nuire même au bonheur des autres.

Il n’est donc pas facile de les maitriser et de les faire changer. Par contre, si vous réussissez à rentrer dans leur tête, il est possible de parvenir plus facilement à s’en débarrasser pour de bon.

Vous pouvez commencez par exemple à vous occuper du bon côté de cette personnalité pour faire tomber ses défenses. De cette façon, elle ne se rebellera pas contre vous.

Bref, quoi que vous fassiez, vous devez néanmoins contrôler votre humeur pour empêcher la personne narcissique de prendre le dessus sur vous !

Voici les 16 citations pour ne plus se faire détruire par un pervers narcissique :

1 – Le pervers narcissique n’est pas si intelligent qu’il n’y paraît. Mais, il met toute son intelligence au service de sa perversité.

2 – Le manipulateur disant être lui même en souffrance, reproche au manipulé de le manipuler, de vouloir le faire souffrir. Par un système de projection, il vous accuse de ses propres travers.

3 – La violence perverse apparaît dans les moments de crise quand un individu qui a des défenses perverses ne peut pas assumer la responsabilité d’un choix difficile.

4 – L’intelligence est non seulement pas une protection, mais attire les manipulateurs. Car pour le pervers manipulateur, piéger une personne peu intelligente est aussi excitant que pour un chasseur, de chasser une vache.

5 – La victime aurait pu avoir une réaction violente devant cette trahison, auquel cas elle aurait été qualifiée de violente. Au contraire, elle s’effondre, et est considérée comme folle, dépressive. Dans tous les cas elle est en faute. Puisqu’elle ne se remet pas en faute par des réactions excessives, il ne reste que les insinuations et la médisance pour la disqualifier.

6 – Parfois il ne s’agit pas d’un mouvement pervers transitoire, mais de la révélation d’une perversité jusqu’alors occultée. La haine qui était masquée apparaît au grand jour, très proche d’un délire de persécution. Pour que cela soit crédité, il faut disqualifier l’autre en le poussant à un comportement répréhensible.

7 – Le manipulateur pervers narcissique est toujours là où on ne l’attend pas. Et il n’est jamais, mais JAMAIS, là où on l’attend, où la logique voudrait qu’il soit.

8 – Le plus important est de comprendre que votre interlocuteur ne CHANGERA PAS, JAMAIS. Vous ne pourrez JAMAIS obtenir de lui une quelconque prise de conscience, des remords, des regrets, des excuses. Si par hasard, son discours le laisse penser c’est qu’il vous manipule. La seule chose que vous pouvez faire c’est VOUS PROTEGER.

9 – Souvent le pervers narcissique est devenu expert dans l’art du mensonge. C’est un art qu’il a acquis depuis la tendre enfance, souvent pour tenter de correspondre à l’image que sa mère voulait de lui. En fait c’est son mode d’expression et il peut fort bien ne pas s’en rendre compte et être « sincère » dans ses propos.

10 – Portrait de la » victime » Des qualités que le pervers convoite : Douée, consciencieuse, avenante, donne le meilleur d’elle-même. Vive et extravertie, qui exprime ses réussites et ses bonheurs. Généreuse, elle ne peut se résoudre à la perversité et il n’est pas rare qu’elle cherche des excuses à son bourreau. Ce qui accroît sa vulnérabilité, c’est son sens des responsabilités et sa propension à se culpabiliser… elle admet trop facilement la critique et se tue à donner satisfaction.

11 – Les pervers narcissiques se protègent. Ils ont en eux un secret qui ne doit surtout pas être percé à jour et encore moins divulgué. ils se nourrissent de faux semblants que vous ne devez sous aucun prétexte remettre en question. C’est pourquoi, même lorsque c’est vous qui leur parlez, c’est en fait eux qui parlent à travers vous et d’ailleurs les pervers narcissiques mettrons toute leur énergie et leur pouvoir de suggestion pour que vous suiviez leur script. De toute façon, si vous veniez à vous en écarter, ils ne vous laisseraient pas poursuivre. En d’autres termes, vous êtes un peu leur mégaphone. Ils peuvent aussi parler pour vous un peu à la manière d’un ventriloque. N’oubliez pas que le pervers narcissique vous chosifie.

12 – Lorsque la cible décide de se soustraire à ses assauts, il peut faire preuve de gentillesse (pour la ramener dans ses filets), sinon il se cherche une autre proie.

13 – Quand on a compris que le « contenu » de ce qu’il exprime n’a d’autre raison d’être que déstabiliser, semer le doute, faire croire que, faire peur, faire culpabiliser, bref manipuler la pensée de sa victime pour mieux continuer d’exercer son pouvoir sur elle, on a déjà fait un grand pas en avant ! Cette première démarche intellectuelle est capitale,de même que celle qui consiste à avoir systématiquement conscience du phénomène de « projection » sur soi de toutes sortes de joyeuses saloperies directement issues du psychisme du PN et qui n’appartiennent qu’à lui.

14 – Lorsque le PN est démasqué, son acharnement à détruire le pousse à des actes insensés qui vont à l’encontre de ses propres intérêts. Il s’acharne, jusqu’à être détruit avec l’autre.

15 – Sans sa victime, le pervers narcissique devient insignifiant.

16 – Parfois, je soutiens son regard sans montrer d’émotions: c’est ce qu’il faut faire parce que les PN cherchent à nous déstabiliser en provoquant en nous des émotions négatives comme la colère, l’accablement ou le désespoir. Ne rien montrer, c’est les « priver de nourriture », ne plus leur fournir d’éléments à partir desquels ils peuvent « vérifier » leur emprise. Ils détestent ça car c’est eux que ça déstabilise !

Et vous ? Avez-vous déjà vécu avec un(e) pervers(e) narcissique ? Avez-vous des conseils à nous partager pour aider les autres à ne plus se faire détruire par un pervers narcissique ? Partagez votre histoire et vos conseils dans les commentaires ci-dessous.

Faites bien attention à vous. Je vous souhaite bon courage !

Gabriel Tellier, Blogueur et Expert dans le développement personnel

2 articles recommandés sur les pervers narcissiques :

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous