Blogue

Comment écrire une lettre à son ex ?

en

Faut-il écrire une lettre manuscrite à son ex lors d’une reconquête amoureuse ? Comment récupérer son ex avec une lettre ? La réponse ici !

Rédiger une lettre manuscrite à son ex pour le/la récupérer peut paraitre étrange à notre époque. Alors que l’on peut facilement relancer la communication avec un message ou appel téléphonique, la lettre manuscrite reste un outil puissant lors d’une reconquête amoureuse.

La méthode à suivre pour écrire une lettre parfaite à son ex.

Généralement ces solutions peuvent être difficiles à mettre en place quand son ex refuse tout dialogue. Une rupture sentimentale fait souffrir et reste une période difficile à vivre.

Certains modèles de courriers à rédiger après un divorce ou une séparation pourront vous aider à répondre à toutes les situations de rupture amoureuse dans le couple.

À lire : 10 signes qui prouvent que vous êtes destinés à être ensemble

N’oubliez pas que chaque situation de couple est différente et il existe aussi des mots spécifiques à mentionner pour faire revenir son ex avec une promesse de tirer les leçons des erreurs du passé. Sachez aussi que le fait d’envoyer un message SMS à un homme ou une femme est totalement différent que sur un papier.

Avec toute l’expérience accumulée en coaching, la lettre manuscrite est apparue comme un outil hyper puissant pour récupérer son ex dans certains cas.

Hier, un de mes coachés a récupéré son ex ! Résultat ? 3 enfants qui retrouvent leur père à la maison. Oui ! C’est une grande fierté… 

Il est important de comprendre qu’il faut fonctionner au cas pas cas pour l’utilisation ou non d’une lettre manuscrite. Par exemple si la séparation est liée à la dépendance affective, il est difficile d’utiliser la lettre manuscrite sans paraitre encore en demande.

À l’inverse lors d’une rupture après une relation courte, une lettre positive est fortement conseillée. Une lettre seule ne peut suffire pour une reconquête amoureuse, elle fait partie de l’ensemble du plan d’action pour récupérer son ex.

Pour avoir une lettre impactante, il faut se mettre à la place de son ex et répondre à une question lors de sa rédaction : Qu’est-ce qui me prouve que tu as changé ? Il faut comprendre ce que son ex désir en rédigeant sa lettre, en contrôlant ses émotions mais en réveillant les siennes.

Pour aller plus loin, j’ai réalisé une formation complète « écrire une lettre parfaite à son ex » après une rupture et ainsi réussir sa reconquête amoureuse.

À lire aussi : 9 choses qui détruisent votre relation amoureuse si vous les négligez

Alexandre Cormont
Conseiller sentimentale depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous