Blogue

6 erreurs courantes à ne jamais faire en présence du pervers narcissique !

en

Quelles sont les erreurs les plus courantes en présence du pervers narcissique ? Voici les pires erreurs à éviter absolument avec un PN !

Dans cette vidéo ci-dessous, Stan Carrey, expert en développement personnel et connaissance de soi vous partage ses meilleurs conseils pour vous aider à éviter de faire des erreurs courantes en présence du pervers narcissique (homme ou femme) et qui provoque votre souffrance au quotidien.

Dans une relation toxique avec un manipulateur pervers narcissique, il y a certaines choses à faire et certaines choses à ne pas faire. Dans le sens où ce que vous tenterez pour faire changer ou faire réagir le pervers narcissique, cela risque de vous nuire ensuite et de ne pas donner le résultat attendu. Voyons les erreurs à ne pas commettre face à un PN.

À lire : 2 SMS qui font fuir un pervers narcissique instantanément !

Voici les 6 erreurs courantes à ne jamais faire en présence du pervers narcissique :

  1. Ne vous fiez pas à ses mots, mais à ses actes. La raison à cela, c’est que son discours est fourbe et vous embrouille le cerveau. Par exemple; il dit “je t’aime” et quelques secondes plus tard il vous insulte. À partir de maintenant, ne croyez plus jamais ses mots, mais regardez plutôt son comportement.
  2. N’essayez pas de lui faire comprendre les choses. Quand vous essayez d’expliquer votre opinion au pervers narcissique, vous n’arriverez pas à arriver à le raisonner convenablement, car il ne veut pas vous écouter, mais plutôt vous détruire. Ne perdez pas votre temps, car il ne souhaite pas comprendre et il ne veut pas comprendre.
  3. Ne vous fiez jamais au pervers narcissique. Il ne faut pas se confier à lui, car il utilisera vos confidences contre vous de deux manières différentes. 1) Contre vos faiblesses pour vous manipuler. 2) Contre vos secrets pour les utiliser pour lui.
  4. N’essayez jamais de changer dans le but de le faire changer lui. Si vous vous demandez cela, il faut savoir que quoi que vous fassiez, cette action va vous permettre de vous faire changer, mais pas de le faire changer. Cette technique ne marche pas !
  5. Vous protégez de lui n’est pas quelque chose de “mal”. Ne croyez pas qu’en vous protégeant de lui vous lui faites du mal. Le bannir, le fuir ou porter plainte contre le pervers narcissique n’est pas un acte mauvais. Au contraire, vous vous permettez justement de vous protéger d’une personne qui vous fait du mal.
  6. Ne vous résignez jamais à rester en relation avec lui. Dans le sens de “quoi je fais, il est trop fort pour moi, trop puissant, alors j’abandonne et j’accepte de vivre avec lui dans la souffrance”. Ne faites jamais ça ! Vous n’arriverez jamais à accepter ça totalement, car vous avez en vous une flamme qui vous dit; “tu aspires à mieux”, “tu mérites mieux”. Faites grandir cette flamme !

À lire aussi : 5 astuces pour rendre fou un pervers narcissique

Gabriel Tellier
Blogueur et Expert dans le développement personnel

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous