Blogue

Comment faire un tableau de visualisation pour attirer tout ce que l’on veut

en

Comment faire un tableau de visualisation ? Quelles sont les étapes pour réaliser un tableau de visualisation ? Comment changer sa vie ?

Durant longtemps, j’avais entendu parler de la “ vision board “, j’étais sceptique et je n’étais pas convaincue de son utilité. Et puis, un jour j’en ai fait un, et j’ai eu l’impression que tout se mettait en place dans ma vie.

Le tableau de visualisation est utilisé dans la loi de l’attraction, l’auteur du livre le secret, en parle, il sert à attirer dans votre vie ce que vous voulez.

Dans la loi de l’attraction, vous exprimez vos désirs pour obtenir ce que vous voulez. Vous vous basez sur le pouvoir de la visualisation. Beaucoup d’artistes, de personnalités, et de personnes qui ont réussi dans leurs vies ont fait un tableau de visualisation.

POURQUOI LE FAIRE ?

Le tableau de visualisation est là pour vous guider, vous inspirer, et attirer ce que vous voulez vraiment. La plupart du temps on vit notre vie en émettant des souhaits ne sachant pas s’ils vont se réaliser. Le fait de faire cette vision board va vous permettre d’exprimer vos souhaits d’une manière claire et très précise.

En fait, vous dites ce que vous désirez, et vous le confiez à l’univers. A lui de se charger de la réalisation de vos désirs. De plus, cela vous aide à fixer des objectifs à atteindre dans tous les domaines affectif, professionnel, etc. Il vous permet de donner un sens à votre existence.

COMMENT LE FAIRE ?

Il faut prendre un carton ou un grand papier, et laisser une place à votre créativité, votre fantaisie. Vous pouvez rassembler des photos de journaux, ou de vraies photos, faire des dessins avec des couleurs, etc. Vous pouvez alterner entre collages, dessins, écritures. Ce tableau est personnel et unique, il illustre vos désirs les plus profonds et vos rêves les plus secrets.

Vous pouvez le partager en 8 parties : vie amoureuse et familiale, sociale, loisirs, vie professionnelle, vie spirituelle, santé, finances et les connaissances., ou bien, vous pouvez mettre en vrac tout ce qui est important pour vous pour chacun de ces domaines, en collant des photos ou en écrivant des mots.

Pourquoi 8 parties ? Pour être heureux, il faut un équilibre dans toutes les sphères de la vie. Mais vous pouvez aussi focaliser sur ce qui est important à vos yeux et ne pas illustrer les 8 sphères de votre vie. A ce moment vous pouvez coller et écrire pêle-mêle comment vous imaginez votre vie.

Croyez en vos projets

Ce tableau sera là pour vous inspirer vous guider, vous remettre sur le bon chemin lorsque vous vous serez éloigné de vos objectifs . C’est une sorte de charte de vie pour vous.

En plus, vous devez être dans l’​alignement ​dans vos pensées et vos actions. C’est pour cela que s’il vous arrive de vous éloigner de vos buts, vous vous recentrez grâce à vos objectifs fixés sur la vision board.

En clair, si vous vous rendez compte par exemple que vous voulez changer de travail, au lieu de faire des formations dans le même domaine, vous devez suivre des formations qui pourraient vous permettre de faire le métier souhaité. Vous alignez vos actions sur vos désirs.

Comment vous voyez votre vie ? Qu’est-ce que vous voulez vraiment ? Quelles sont vos valeurs ? Vos croyances ? Quels sont vos rêves ? Qu’est-ce que vous aimez ?

Ne laissez pas des idées limitantes vous influencer. Vous méritez le meilleur, vos rêves sont réalisables !

Vous pouvez tout écrire sur le tableau.

Si vous voulez trouver un compagnon sincère qui s’engage dans sa relation avec vous, notez-le dans la partie consacrée à votre vie familiale et amoureuse. Vous aurez ce que vous voulez si vous y croyez, faites confiance à la vie.

Si vous êtes persuadé que le véritable amour est possible, vous le rencontrerez, si vous pensez que l’amitié sincère et honnête existe, vous aurez de vrais amis. Avec vos idées vous créez votre monde, à votre mesure, avec vos valeurs.

Cependant, pour obtenir ce que vous voulez, vous devez vous donner les moyens, et agir pour arriver à votre but. Si vous voulez vous faire des amis par exemple vous allez sortir plus souvent, faire de nouvelles activités comme des cours de danse ou de dessin pour rencontrer de nouvelles personnes, donc ​agir.

​Il faut savoir saisir certaines opportunités et être ​ouvert​ et réceptif. Il faut aussi une certaine ​persévérance ​et de la ​consistance.

Fixez vos objectifs

La vie familiale et la vie amoureuse : comment vous voyez votre vie dans ce domaine ? Quel genre de partenaire vous recherchez, soyez précis, faites une description de son caractère : il doit être sérieux, mature, sincère, etc. Notez tout ce que vous voulez trouver chez votre compagnon.

Et ainsi de suite, vous allez remplir le tableau de visualisation avec tous les domaines. Donc posez-vous les bonnes questions pour chaque domaine et remplissez.

Une colonne ou une bulle avec ce que vous voulez, ou bien notez en vrac ce que vous voulez sur votre carton. Lorsque vous aurez fini votre travail, vous aurez un panneau créatif, mettez-le en face de votre lit sur le mur, ainsi vous pourrez le voir tout le temps.

Il vous influencera pour faire certains choix. Vous pouvez ajouter des choses par la suite, le modifier.

En conclusion

Pour faire la vision board, il faut être réceptif et y ​croire, avoir confiance et la foi que vos désirs se ​réaliseront.

Ensuite, il faut être dans ​l’alignement, ​agir pour obtenir le résultat voulu. Il faut être dans l​’action ​pour arriver à vos fins​ et se donner du temps, ​car les choses prennent du temps.

Emanuela Vincenti, coach en psychologie et spiritualité

Pour aller plus loin, voici 3 articles recommandés :

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Emanuela Vincenti

Emanuela Vincenti a décidé depuis quelques années de se consacrer au coaching. C'est une femme pleine d'empathie et qui s'intéresse beaucoup à la psychologie, la spiritualité pour mieux aider les autres à être heureux dans leur vie.

Recommandé pour vous

Suivez-moi sur YouTube ! 🙂

 

⬇️⬇️⬇️