Blogue

Pourquoi un homme joue avec une femme ?

en

Comment éviter qu’un homme joue un jeu avec vous ? Comment savoir s’il joue avec moi ? Pourquoi un homme joue avec une femme ?

Bonjour à toutes mesdames, je suis Alexandre Cormont, votre conseiller sentimental depuis 2007 et expert en matière de psychologie masculine. 

Dans cet article, je voulais absolument répondre à une question hyper puissante pour faire en sorte qu’un homme ne veut pas jouer un jeu avec vous, qu’il soit sincère, honnête et qu’il soit dans des actions concrètes.

La méthode pour éviter qu’un homme joue un jeu avec une femme.

1. Il faut savoir que les hommes sont des testeurs. En fait, on va essayer de vous tester pour voir comment vous allez réagir et le premier test qui va avoir lieu est qu’on va essayer de voir comment vous réagissez quand on parle de nos ex.

Si vous avez un homme qui commence à parler de son ex, vous devez l’arrêter immédiatement et lui dire; “écoute, ton passé ne m’intéresse pas”.

Cette phrase-là est extrêmement importante puisque si vous continuez à entendre les discussions de la part de ses ex, cet homme va penser que vous êtes naturellement en train de vous comparer ou même que vous essayez d’être parfaite à ses yeux.

Cependant, si vous lui mettez une barrière “un stop immédiat”, il va comprendre qu’il ne peut pas jouer avec vous. Ce que j’essaie de vous transmettre c’est que quand on évoque “les ex”, très souvent il y a une notion de test et le test il est inconscient.

Je sais que ça vous est déjà arrivé qu’un homme qui n’arrête pas de parler de son ex. Que ce soit des phrases “elle m’a trompée”, “elle m’a fait souffrir”, “je ne vais pas bien”, “je n’ai plus confiance aux femmes”, etc.

Un mec qui est en face de vous et qui vous balance “je n’ai plus confiance aux femmes” est en train d’une certaine façon de jouer avec vous. C’est inconscient, mais il en train de se dire que vous n’êtes pas suffisamment bien pour lui.

Alors, vous devez rompre avec cette attitude. Je compte sur vous mesdames pour que quand un homme parle de son ex, vous puissiez lui dire “stop mon coco, on arrête de parler de ton ex”.

2. Pour éviter qu’un homme joue avec une femme, il faut qu’il soit investi. Si on a un homme qui va faire un chaud froid, qui va venir vous parler, mais qui ne va pas forcément vous proposer de rendez-vous pendant une, deux ou trois semaines on va utiliser la valorisation en premier et par la suite votre désaccord.

À lire : Pourquoi un homme souffle le chaud et le froid ?

On va lui dire; “écoute, je t’apprécie énormément, je trouve qu’on a une complicité extraordinaire, mais par contre, le manque de constance ça ne me convient pas du tout. Je tiens à te prévenir parce que peut-être que tu es tombé sur d’autres femmes, mais avec moi ça ne fonctionnera pas.”

Si vous arrivez à lui montrer que vous êtes différentes, à partir de cet instant il n’y a plus de jeu. L’homme, c’est comme un enfant, il a besoin de cadres. Si vous lui mettez des barrières, vous n’allez plus jamais avoir de problème.

Par contre, si cet homme vient vous dire; “ma chérie, qu’est-ce que je t’aime” et puis par la suite, il n’y a pas de rendez-vous pendant trois semaines, puis revenir en disant tu m’as manqué, ça, c’est du foutage de gueule ! Nous sommes d’accord mesdames ? On n’accepte plus ça, c’est fini !

3. On ne se lance jamais dans une relation instable. Ce conseil est pour moi essentiel, car si vous voulez absolument éviter qu’un homme joue un rôle ou un jeu et qu’il vous parle de la relation, par exemple; il dit qu’il ne veut pas être en couple, qu’il a déjà été trop blessé, alors vous lui dites; “écoute je te comprends, au revoir“.

On ne se lance pas dans une relation instable. Je sais que ça peut paraître bizarre, je sais que ce n’est pas forcément la façon dont vous agissez au quotidien, mais je suis là en tant que coach pour justement vous donner des actions qui ne sont pas logiques. Les actions qui sont illogiques vous amèneront vers des résultats.

Si vous voulez aller plus loin et tout savoir sur la psychologie masculine, j’ai réalisé un programme complet « Comprendre les hommes » où je vous transmets mes meilleurs conseils pour savoir comment pensent les hommes et comment vous aider à avoir une vie amoureuse stable.

Si vous comprenez son désir profond, si vous comprenez son mode de fonctionnement, derrière, vous allez pouvoir poser des barrières qu’il recherche.

À lire aussi :

Alexandre Cormont
Conseiller sentimentale depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous