Blogue

Pourquoi un homme a peur de ses sentiments ?

en

Que faire contre la peur de l’engagement ? Pourquoi les hommes ont peur de l’engagement ? Voici pourquoi un homme a peur de ses sentiments !

Après un début de relation encourageant, une femme peut se retrouver dans une impasse lorsque son partenaire devient distant et ne souhaite pas retomber amoureux. Il est important de comprendre les raisons pour lesquelles il ne veut pas s’engager dans une relation amoureuse.

La vraie raison d’un homme qui a peur de ses sentiments et de tomber amoureux.

Pour comprendre les hommes, il est nécessaire d’étudier leur attitude lors du processus de séduction. Un homme souhaite plaire et conquérir sa partenaire. Il ne pense qu’aux émotions positives et au fait de réussir un exercice qui peut s’apparenter à un défi pour lui.

Il est possible qu’une fois qu’il sente sa partenaire acquise et sous son charme un blocage commence à naître. C’est à ce moment que l’excitation du début redescend et que certaines peurs apparaissent. Celle de s’engager, de souffrir ou même de perdre sa liberté.

Recommandé pour vous : Comment exciter un homme à distance ?

Certaines blessures du passé peuvent se raviver et mettre un frein à une possible vie de couple. La peur de tomber amoureux peut aussi être lié à la crainte de s’attacher à une personne et à s’oublier personnellement.

Les hommes ont peur de l’engagement parce qu’ils ne savent pas prendre de décision !

Quand des sentiments naissent, un homme peut avoir peur de tomber dans la dépendance affective ou d’être trop envahissant pour sa partenaire. Cela peut développer une peur de l’abandon chez lui. Face à cette situation une femme ne doit pas chercher à raisonner son partenaire.

La solution la plus efficace pour le faire s’engager et de se laisser du temps. Il est absolument nécessaire de changer ce modèle de relation grâce à la distance et à la re-séduction. C’est à dire qu’il faut reconsidérer cet un homme comme un ami.

Pour le faire s’engager durablement, il est important de reprendre le processus de séduction au début afin de poser des bases bénéfiques à l’engagement.

Quand un homme cache ses sentiments en amour parce qu’il a peur de tomber amoureux ou de s’engager, alors sa partenaire doit redevenir le défi qu’elle était pendant la période de flirt.

Pour aller plus loin, j’ai réalisé un programme complet « Pack séduire un homme » afin de vous aider à séduire un homme de A à Z et le faire s’engager dans une relation sérieuse et solide. 

Alexandre Cormont
Conseiller sentimentale depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous