Blogue

5 techniques de manipulation psychologique du pervers narcissique

en

Comment ne plus se faire avoir par un manipulateur pervers narcissique ? Quels sont les techniques de manipulation psychologique du pervers narcissique ?

Cette forme de manipulation est souvent dans le but d’influencer l’autre et essayer d’avoir de contrôle de son esprit. En effet, les personnes toxiques en sont capables et c’est l’une des raisons pour lesquelles il est difficile de se protéger d’une personne manipulatrice.

Cependant, il est possible de contrer un manipulateur. Vous devrez détecter rapidement les signes qui indiquent que cette personne est néfaste et travailler fort sur votre développement personnel.

Vous découvrirez les techniques les plus subtiles et les plus utilisées par ces personnes toxiques dans le but de vous humilier et vous garder dans son emprise.

Voici les 5 grandes techniques de manipulation psychologique du pervers narcissique :

1 – Le manipulateur utilise la projection sur l’autre.

Que ce soit ses pensées négatives ou son mauvais comportement, il transfère absolument tout vers l’autre personne. Puis, selon sa version des choses, c’est toujours de votre faute, jamais de la sienne. (Ce qui n’est pas du tout le cas)

2- Il vous fait accroire des choses ou des mots que vous n’avez jamais prononcés.

L’un des plus grands objectifs du pervers est d’enlever votre estime de soi et vous dévaloriser.

Il utilise cette technique pour jouer dans votre cerveau pour vous détruire afin qu’il puisse avoir un total contrôle sur vous.

3 – Il déforme et embrouille le sens de la réalité de la victime.

C’est probablement l’une des techniques de manipulation les plus trompeuses du pervers narcissique.

Voici trois expressions souvent utilisées : 1) Non, ça n’est jamais arrivé ! 2) Tu as surement imaginé… 3) Es-tu dingue ?

4 – Vous n’êtes jamais à son goût.

Il vous manipule en vous disant que vous n’êtes jamais assez belle pour lui, pas assez gentille, pas assez compétente, que vous n’avez pas pris la meilleure décision, etc.

5 – Le pervers narcissique croit qu’il est le roi de la conversation.

Le manipulateur veut toujours avoir le contrôle de la conversation. Plus il discute avec vous, plus il vous manipule.

Il veut surtout avoir raison à tout et essayera toujours de mettre à bas votre opinion.

« Ne réagissez pas émotionnellement à tout ce que l’on vous dit. Si vous permettez aux mots de vous contrôler, vous permettez aux autres de vous contrôler. N’accordez jamais ce pouvoir ! »

Vous aimeriez sortir des griffes d’une personne qui vous manipule et découvrir les secrets pour y parvenir ? Je vous invite à vous procurer le programme complet  « Combattre une personne manipulatrice » pour vous aider à ne plus vous laisser manipuler.

Gabriel Tellier, Blogueur et Expert dans le développement personnel

Pour en savoir davantage sur le pervers narcissique :

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous

Suivez-moi sur YouTube ! 🙂

 

⬇️⬇️⬇️