Bien-être

La leçon à retenir sur la mort de Kobe Bryant

en

Quelle est la grande leçon à retenir sur la mort de Kobe Bryant ? Quelles sont les causes exactes du décès de ce célèbre joueur de Basket-ball ?

Dans cette vidéo ci-dessous, le coach sportif, Lionel Beley, vous partage les causes exactes de la mort du joueur de Basket-ball, Kobe Bryant et de son histoire personnelle et de la leçon à retenir pour vous porter à réflexion sur la valeur du temps dans la vie d’un être humain.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Kobe Bryant, il est un très grand joueur de basket-ball américain. Entre 1996 et 2016, il a évolué dans la NBA pour les Lakers de Los Angeles pendant 20 saisons.

Il est l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30 000 points en carrière et quintuple champion NBA. Tout comme Michael Jordan, il est devenu une véritable légende dans le monde du Basket-ball et le restera pour toujours.

Lionel a d’ailleurs mentionné que Kobe était différent des autres joueurs. À la base, un joueur de basket-ball s’entraine 2 fois par jour et Kobe s’entrainait 3 fois par jour.

Il se challengeait sans arrêt et c’est pour cette raison qu’il avait beaucoup de succès et a mérité du respect des autres joueurs.

La vérité sur la mort de Kobe Bryant et la leçon à retenir absolument !

Il est décédé dans un tragique accident d’hélicoptère, le 26 janvier 2020 à Calabasas en Californie. Comme beaucoup de personnes à travers le monde, Lionel Beley et moi-même rendons hommage à ce grand homme et à toutes les personnes qui ont péri dans cet accident d’hélicoptère.

Sachez que nous allons tous quitter ce monde un jour. C’est pour cette raison que je tiens sincèrement à vous invité à retenir cette grande leçon… “Ne trouvez plus jamais d’excuse pour ne pas commencer à profiter plus souvent du moment présent avec les gens que vous aimez.”

Vous n’avez aucune idée du moment exacte de votre mort. Kobe n’aurait jamais pensé mourir de cette façon. Si vous étiez pleinement conscient que vous pourriez mourir d’un moment à l’autre, vous saisiriez beaucoup plus d’opportunité. Cette prise de conscience vous motiverait suffisamment pour passer à l’action.

À lire : 7 étapes simples pour profiter pleinement de la vie

Maintenant, savourons chaque instant de la vie, aimons-nous les uns les autres et faisons le bien autour de nous. Il n’y a rien de plus merveilleux qu’être bien avec soi-même. En fait, selon moi c’est ça le vrai bonheur

Voici cinq grandes citations inspirantes de Kobe Bryant :

« Je doute de moi. Je manque d’assurance. J’ai peur de l’échec. Il y a des soirs où je me pointe à la salle et je suis là, « mon dos me fait souffrir, mes pieds me font souffrir, mes genoux me font souffrir ». On doute tous de nous. On ne le nie pas. Mais ce qu’il faut, c’est ne pas capituler. »

« Je suis quelqu’un de réfléchi seulement dans le sens où j’apprends à aller de l’avant. Je réfléchis en ayant en tête le but que je veux accomplir. »

« Gagner est la priorité. Il n’y a pas de « zone grise », il n’y a pas de « presque »«Aimez-moi ou haïssez-moi. C’est l’un ou l’autre. Ça l’a toujours été. Haïssez mon jeu, ma démarche arrogante. Haïssez mon fadeaway, ma faim. Haïssez le fait que j’ai de l’expérience. Que je sois un champion. Haïssez ça. Haïssez-le du plus profond de votre coeur. Et haïssez le fait que je sois aimé pour les mêmes raisons. »

« Je suis là et je ne vais nul part. Peut-importe les insultes, sauf si elles sont affligeantes, je vais rester le même joueur que j’ai toujours été. Je changerais quelques petites choses mais je serais toujours là. »

« La chose la plus importante est d’essayer d’inspirer les gens afin qu’ils réussissent dans ce qu’ils entreprennent. »

Merci Kobe d’avoir contribué à rendre ce monde meilleur ! R.I.P

Gabriel Tellier, Blogueur et Expert dans le développement personnel

À voir aussi :

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous

Pour plus d’inspiration,

suivez-moi sur Twitter ! 🙂

                                                        ⬇️