Blogue

J’ai peur que ce soit un pervers narcissique : comment le savoir ?

en

Vous avez peur de tomber sur un pervers narcissique ? Comment savoir si c’est un pervers narcissique ? Voici tous les signes à connaitre !

Bonjour à toutes mesdames, je suis Alexandre Cormont, votre conseiller sentimental depuis 2007 et depuis 2007 et expert pour vous aider à surmonter une situation avec un pervers narcissique.

Si vous lisez cet article, c’est probablement parce que vous avez peur de tomber sur un pervers narcissique. Alors, quels sont les signes qui ne trompent pas ?

Je sais qu’aujourd’hui, on parle de pervers narcissique à toutes les sauces et j’étais le premier à dire que ce terme devenait trop commun, sauf qu’à travers de mon expérience en tant que coach en amour, je me suis aperçu qu’il y en a beaucoup.

C’est pour cette raison qu’il faut que vous puissiez vous protéger. Si on parle de pervers narcissique à tort et à travers, c’est parce qu’il existe et quand ils existent, ils font de gros dégâts.

Voici les signes à savoir absolument si vous avez peur de tomber sur un pervers narcissique.

Premièrement, si vous vous posez la question c’est qu’il y a quelque chose qui cloche. En effet, il y a quelque chose qui vous perturbe, qui vous empêche de savoir vraiment si cette personne est un pervers narcissique.

En général, ce qui vous empêche de le savoir, c’est votre amour. C’est-à-dire que vous allez essayer de lui trouver des excuses, de comprendre, de justifier son attitude, mais je peux vous dire à 80% qu’il est un pervers narcissique.

Un pervers narcissique c’est une personne qui recherche une seule chose: l’emprise. Ce n’est pas votre bonheur qu’il veut, c’est l’emprise sur vous pour que vous répondiez à toutes ces attentes et toutes ses demandes afin qu’il puisse savoir qu’il a le contrôle sur vous.

Pour avoir le contrôle, forcément, il va devoir diminuer votre valeur. Il pourrait vous critiquer, avoir toujours quelque chose à dire en retour, essayer de vous couper socialement pour que vous commenciez à douter de votre personne et que vous commenciez à douter que le problème vienne de vous.

Quand vous allez penser que le problème vient de vous, qu’est-ce qui va se passer ? Vous allez perdre confiance totalement et vous allez être « à sa merci ». Le point #1 que vous devez retenir, c’est qu’un pervers narcissique a besoin de vous faire douter de vous.

À lire : Le point faible du manipulateur pervers narcissique !

Le point #2, c’est qu’un pervers narcissique va chercher à se rendre indispensable. Il va vous dire de venir vivre chez lui, vous trouver un nouveau boulot, vous présenter des personnes et il vous dira que c’est grâce à lui, car sans lui vous n’êtes rien.

Le deuxième point à étudier pour savoir si c’est un pervers narcissique, vous devez vous poser cette question: est-ce qu’il le fait de bon coeur ou il essaye toujours de pouvoir vous faire prendre conscience que c’est grâce à lui ? S’il ne le fait pas de bon coeur, mais que c’est uniquement grâce à lui, je vais vous inviter à prendre de la distance.

« Aimer un pervers narcissique c’est comme bronzer sans crème solaire. On se rend compte plus tard du mal que ça fait… »

Le troisième point qui est essentiel pour savoir si cet homme est un pervers narcissique, c’est un homme qui va avoir besoin de toujours se mettre en valeur.

Ça veut dire que, socialement, il va vous mettre sur le côté pour pouvoir être reconnu par les autres. Il a tendance à vous dénigrer et il veut absolument être mis sur un piédestal.

Si c’est le cas, ça veut dire qu’on a en face de nous un homme très égocentrique, pervers narcissique et qui ne vous mettra pas sur un piédestal. Le plus important, c’est qu’il y ait du respect et de la valorisation.

À lire : Pourquoi un homme souffle le chaud et le froid ?

Le quatrième point que je voulais évoquer avec vous est très subtil. Je me suis aperçu qu’il y avait beaucoup d’hommes pervers narcissiques qui avaient tendance à vous faire prendre conscience que vos choix étaient mauvais.

Quand un homme va remettre en question tous vos choix, il y a une forme de notion de pervers narcissique. Pourquoi ? Parce qu’il est indirectement en train de vous rabaisser et de vous faire prendre conscience que vous ne pouvez pas prendre des décisions seules.

Comme je l’expliquais ci-dessus, il a toujours besoin de vous faire douter, de se rendre indispensable, d’avoir une valeur sociale plus forte et il a besoin de vous faire prendre conscience que vous êtes assisté. Si c’est le cas, c’est absolument un signe qu’il faut fuir sans hésiter, car vous allez toujours souffrir.

Pour aller plus loin, j’ai réalisé un programme complet « Combattre une personne manipulatrice » pour vous aider justement à sortir d’une relation toxique ou de manipulation. Vous allez aussi découvrir des astuces INÉDITES et qui vont totalement faire changer l’homme ou la femme qui vous fait du mal.

Je vous explique absolument tout dans ce programme sur la mentalité du pervers narcissique et comment vous pouvez aujourd’hui surmonter cette situation pour reprendre votre vie sentimentale en main.

Je sais à quel point c’est dur, je sais que ça vous gruge de l’énergie et je sais que vous avez peur, mais il n’y a rien de pire que de rester dans une situation de souffrance.

« Il vaut mieux mettre de l’énergie à ignorer les personnes toxiques plutôt que de leur accorder encore plus de temps. »

S’il n’y a aucun de ces signaux ou quelques petits signaux négatifs, mais sans plus, alors vous pouvez continuer à le communiquer et regarder comment ça va évoluer.

Cependant, si vous avez vraiment vu ces signaux, s’il vous plaît, vous devez fuir mesdames. Faites appel à des associations, à votre médecin traitant, mais ne restez surtout pas dans une situation négative. Je vous invite à prendre bien soin de vous.

À lire aussi :

Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous