Blogue

3 questions à poser à un homme

en

Quelles sont les questions à poser à un homme ? Comment reconnaitre un homme sérieux grâce trois questions ? Voici le test ultime !

S’engager dans une relation amoureuse est un acte fort qui doit être réalisé lorsque l’on est sûr de son partenaire. Certaines questions permettent de comprendre les hommes et leurs attentes en amour.

Aussi, cerner et jauger des envies de son partenaire durant le processus de séduction maximise les chances de ne pas souffrir ou être déçue lorsque la relation amoureuse sera établie.

Les trois questions à poser à un homme.

1. Où tu te vois dans 5 ans ou 10 ans ?

2. Quelles sont pour toi les valeurs fondamentales dans un couple ? ou Qu’est-ce qui est important pour toi dans une relation de couple ? Et pourquoi c’est important ?

3. La question piège : Est-ce qu’il y a des choses que tu veux que je change ou modifie ? Il y a 99,9% de chance qu’il vous dit « non tu es parfaite ».

À ce moment-là, dites-lui que vous aimeriez avoir une communication ouverte et lui dire les choses que vous aimeriez améliorer pour la relation. Vous allez également savoir si cet homme a l’oreille attentive sur vous.

À lire : 83 questions à poser à un homme qui vous plaît pour mieux le connaître !

Certaines questions sont à éviter pour ne pas se mettre en position de demande et paraitre trop acquise dès la période de flirt. Inconsciemment ou pas, un homme qui considère qu’il a le contrôle ne va jamais s’engager sincèrement dans la relation.

Donner trop vite de la valeur et du contrôle à son partenaire ne permet pas de le pousser à s’engager dans la durée.

Sans faire d’interrogatoire, certaines questions spécifiques doivent être posées pour cerner ses envies et ses attentes. On peut le questionner sur sa vision de la vie et du couple dans un futur plus ou moins proche.

Il est aussi important de s’assurer que les valeurs sont concordantes et qu’une complicité forte est possible. En challengeant un homme, on le pousse à communiquer et à se livrer de manière plus sincère.

Les questions doivent aussi amener un couple à avoir une communication ouverte. Le début de relation, le moment où le couple se met d’accord sur leur fonctionnement, est le meilleur moment pour poser des bases solides et épanouissantes pour chacun d’eux.

À voir : 7 signes de télépathie avec son âme soeur

Il est plus facile de laisser parler ses envies et ses besoins lors de processus de séduction. C’est aussi un moyen puissant de s’affirmer et de maitriser le rapport de force au sein du couple.

Pour aller plus loin, j’ai réalisé un programme complet « Comprendre les hommes » pour savoir comment pensent les hommes et comment vous aider à avoir une vie amoureuse stable.

Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 50 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous