Blogue

Comment reconnaître un homme qui cache ses sentiments ?

en

Comment reconnaître un homme qui cache ses sentiments ? Comment reconnaitre un homme amoureux ? Comment savoir ce qu’il ressent vraiment ?

Bonjour à toutes mesdames, je suis Alexandre Cormont, votre conseiller sentimental depuis 2007. Dans cet article, on va regarder ensemble comment reconnaitre un homme qui cache ses sentiments et savoir exactement ce qu’il ressent envers vous.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs raisons pour lesquelles un homme peut avoir tendance à cacher ses sentiments. C’est ce que nous allons voir également ensemble ci-dessous et je vous invite à prendre des notes au cours de votre lecture.

Les meilleurs conseils pour reconnaître un homme qui cache ses sentiments en amour et savoir ce qu’il ressent.

Alors, que se passe-t-il dans la tête d’un homme ? D’abord, laissez-moi déjà vous parler de nous (les hommes). En fait, ce qui se passe dans la psychologie masculine, c’est qu’on n’a pas appris à parler nos émotions.

Vous savez les petits garçons quand il pleure, on leur dit tout de suite; “non tu n’as pas le droit de pleurer, car tu es un gars, tu es un homme ou tu es un petit garçon”. Donc, ça nous casse par rapport à l’éveil de nos émotions.

Il y a une distance entre l’homme et ses émotions et donc forcément pour reconnaître un homme qui va être amoureux ou pour savoir ce qu’il pense, pour vous ce n’est pas forcément facile parce qu’il va falloir jouer un petit peu un “mystère”.

Le premier point que je veux vous transmettre, c’est que les hommes sont connectés à leurs émotions, mais qu’ils ne savent peut-être pas les gérer ou les exprimer. Le deuxième point qui est important, c’est qu’un homme qui va être amoureux, il va avoir du mal à les exprimer par les mots.

À lire : 10 signes qui prouvent que vous êtes destinés à être ensemble

Par contre, il va pouvoir vous le montrer par des actions, il va vous offrir des fleurs, vous tenir la porte du restaurant, s’investir si vous avez besoin de lui ou il va répondre présent quand vous avez besoin également de sa présence.

En fait, un homme va exprimer ses sentiments par des actions, alors c’est vrai que parfois ces actions elles sont implicites et ça peut vous perturber. Cependant, pour reconnaître un homme qui cache ses sentiments, il ne va jamais vous dire des compliments, mais il va toujours être présent pour vous.

« L’amour vrai et durable ne peut s’établir que sur l’échange des sentiments, et cet échange n’est possible qu’entre deux êtres capables de se comprendre et de s’absorber l’un dans l’autre. » – Charles Dollfus

Bref, ça c’est le premier point et le deuxième point que vous devez absolument retenir pour savoir ce que cet homme ressent vraiment est que l’idée principale, c’est de pouvoir lui poser des questions très subtiles. Par exemple; “j’ai adoré ce moment passé avec toi, est-ce que toi ça t’a plu?”

Quand vous avez une question qui est subtile et non pas jetée… Par exemple; “est-ce que tu m’aimes”, “qu’est-ce que tu penses de notre relation”, “est-ce que tu as envie d’être en couple”, etc.

Tout ça, c’est beaucoup trop direct et ça va le braquer. Un homme qui cache ses sentiments et si on le relance sur le plaisir du moment présent, vous avez gagné. Exemple; “j’ai adoré ce moment”, “c’était franchement une superbe activité” ou “je pense que c’était le meilleur rendez-vous qu’on a eu jusqu’à maintenant”.

Puis, en fait, ce qui se passe est que vous allez petit à petit savoir ce que lui il pense. S’il cautionne, ça veut dire qu’il est en train de contrôler ses sentiments.

À lire : Un homme qui regarde une femme : Toutes les significations à connaitre !

Maintenant, le troisième point c’est pourquoi un homme va cacher ses sentiments ? Personnellement, ça m’a surpris, car j’ai vraiment appris ça au travers de mon métier parce que je coach régulièrement. En fait, un homme va cacher ses sentiments parce qu’il a la sensation qu’il va souffrir, un peu comme vous finalement.

Parfois, on a peur de resouffrir, que ce soit à cause que vous avez déjà vécu des séparations, peut-être même un divorce ou si vous avez été trompés dans le passé.

Ce sont toutes ces petites choses qu’un homme peut avoir été impacté psychologiquement et donc avoir tendance à vouloir cacher ses sentiments par rapport à cette situation et cette “attitude”. Alors, le conseil que je voulais absolument vous transmettre c’est tout simplement de ne pas parler de couple.

Pour reconnaître un homme qui cache ses sentiments, il ne va jamais parler de couple, jamais parler de relations, jamais être en confiance et toujours un peu méfiant. Il va aussi beaucoup parler de son passé, vous montrer qu’il a eu du mal à s’en sortir ou avoir eu du mal à surmonter ces épreuves.

N’hésitez pas à pouvoir étudier ce qu’il s’est passé dans sa vie personnelle et vous aurez la capacité de voir finalement pourquoi il cache ses sentiments. Donc, il ne va jamais s’exprimer, mais il va toujours vouloir quand même vous voir, il va avoir du mal à faire des gestes sentimentaux dans la rue, soit de vous prendre par la main, vous faire un câlin ou vous embrasser.

Tout ça, c’est un petit peu le comportement d’un homme, parce qu’il accepte de vous voir, il passe du bon temps avec vous, mais derrière vous n’avez pas le petit +, c’est qu’il cache ses sentiments et cet homme en a besoin pour lui.

Pour aller plus loin sur ce qui se passe dans la tête d’un homme, j’ai réalisé un programme complet « Comprendre les hommes » où je vous transmets mes meilleurs conseils pour savoir comment pensent les hommes et comment vous aider à avoir une vie amoureuse stable.

Vous allez avoir accès dans ce programme à des pépites qui vont vous expliquer le comportement des hommes. N’hésitez surtout pas à laisser un commentaire ci-dessus pour parler de votre situation.

À lire aussi : Pourquoi un homme amoureux fuit ? 3 raisons évidentes !

Alexandre Cormont
Conseiller sentimentale depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous