Blogue

Comment repérer un pervers narcissique ?

en

Comment repérer un pervers narcissique ? Quelles sont les astuces pour différencier un pervers narcissique ? Comment le reconnaître facilement ?

Dans cette vidéo ci-dessous, la psychanalyste Hélène Vacchilia, de l’émission “sans rendez-vous” vous partage ses conseils et astuces pour apprendre à reconnaître un pervers narcissique afin de vous aider à les éviter.

Pour savoir qui sont réellement les pervers narcissiques, il faut apprendre à détecter les signes qui indiquent que vous êtes en présence de cette personne toxique.

Les signes montrent un trouble de la personnalité narcissique et ils ne sont vraiment pas faciles à reconnaître selon Hélène, alors il faut vous protéger et acquérir les connaissances pour vous préparer à faire face à un PN.

La méthode pour repérer un pervers narcissique dans sa vie.

Ce qu’il faut savoir absolument, le pervers narcissique peut se trouver n’importe où dans votre vie. Que ce soit un ami, un partenaire dans une relation amoureuse, un inconnu, un collègue de travail, un professeur, etc.

Le pervers narcissique est difficile à repérer en apparence, car il est très adapté socialement. Cependant, il a un point faible, car cette personne considère tout son entourage comme des “objets”.

Il est vrai que le pervers narcissique a beaucoup de qualités que le manipulateur lui-même possède. Toutefois, il faut faire la différence entre les deux. Un pervers narcissique a une stratégie plus sombre et plus dans une technique de séduction malsaine envers sa proie.

À lire : 5 astuces pour rendre fou un pervers narcissique

Il a le don d’hypnotiser, de paralyser et de fasciner sa victime. C’est à ce moment-là que la victime est complètement sous emprise. Est-ce que le pervers narcissique peut avoir plus d’une victime ?

Tous les gens dont il l’entoure sont des victimes potentielles, mais le PN a en général une victime de préférence. Il faut savoir aussi le pervers narcissique est celui qui est le plus dépendant des deux, car sa victime est sa seule source de nourriture, comme celui d’un vampire.

Sachez aussi que le pervers narcissique ne montre aucune émotion et que son seul projet de vie est de faire du mal aux autres. Ils sont très séducteurs et paraissent brillants.

Lorsque sa victime commence à se rebeller, la dernière stratégie du pervers narcissique c’est de se transformer en victime. Le pervers narcissique choisit une proie isolée, alors, l’une des meilleures façons pour vous protéger de lui, c’est de bien vous entourer.

Gabriel Tellier
Blogueur et Expert dans le développement personnel

Pour aller plus loin : 16 citations pour ne plus se faire détruire par un pervers narcissique

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous