Bien-être

20 citations pour savoir s’adapter au changement

en

Comment s’adapter au changement ? Quels sont les meilleurs conseils pour survivre au changement ? Comment s’adapter aux situations difficiles ?

Le changement fait partie de la vie. Que ce soit le changement d’un simple déménagement, ou d’une pandémie comme celle de la Covid-19 qui restera gravée dans nos mémoires très longtemps. Il est donc important d’apprendre à s’adapter à ces changements.

À lire : 6 étapes pour rester positif en confinement

De cette façon, cela vous aidera à vous sentir beaucoup plus en contrôle et plus confiant dans votre vie. Ce n’est pas facile de vivre un tel changement, mais il est nécessaire pour reprendre le contrôle de votre vie. Après la tempête, il y a le beau temps.

Alors, comment faire pour s’adapter au changement ? Voici comment faire !

Voici les 20 citations pour savoir s’adapter au changement :

  1. L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout.
    Confucius
  2. Quand vous ralentissez, quand vous prenez du recul et que vous mettez les choses en perspective, vous pouvez alors avancer avec plus d’efficacité. Il suffit d’un instant pour s’adapter et contrôler comment vous réagissez.
    – Doc Childre
  3. Le changement n’est pas seulement nécessaire à la vie, il est la vie. Et, par conséquent, vivre c’est s’adapter.
    – Alvin Toffler
  4. Cherchons à nous accommoder à cette vie ; ce n’est point à cette vie à s’accommoder à nous.
    – Montesquieu
  5. Quand le vent du changement se lève les uns construisent des murs, les autres des moulins à vent.
    – Proverbe chinois
  6. Coule-toi dans chacun instant comme l’eau épouse ses rives et ses obstacles sans jamais les maudire.
    – Tydé
  7. Voyager, ce n’est pas seulement changer de pays ; c’est changer de voyageur, se transformer, s’adapter.
    – Robert Sabatier
  8. La vie est une suite de changements. Ceux qui ont une pensée rigide et inflexible ont tendance à craquer quand souffle un vent nouveau. Ceux qui plient sous le vent comme le roseau, s’adaptent aux changements.
  9. Un être qui peut s’adapter à tout. Voilà, la meilleure définition que l’on peut donner de l’homme.
  10. Tout change à tout instant et, pour que la vie continue, il faut que les êtres vivants soient capables de s’adapter.
    – Jacqueline Renaud
  11. Les systèmes vivants ont la capacité innée de sentir le changement dans leur environnement et de s’adapter de l’intérieur.
    – Frédéric Laloux


  12. Ceux qui ont un ‘état d’esprit fixe‘ croient que leurs talents et leurs capacités sont gravés dans la pierre. Ceux qui ont un ‘état d’esprit de croissance‘ croient que leurs talents et leurs capacités peuvent être développés. Les mentalités fixes voient chaque rencontre comme un test de leur valeur. Les mentalités de croissance voient les mêmes rencontres comme des opportunités d’amélioration.
    – Daniel H. Pink
  13. La discipline de la technologie signifie que l’organisation doit s’adapter à la technologie et non la technologie à l’organisation.
    – Francis Duncan
  14. Celui qui évite les formules toutes faites et observe les événements trouvera toujours une nouvelle façon d’affronter la vie.
    – Roberto Burle Max
  15. Vous vivez dans une société à laquelle il est nécessaire de vous adapter. Mais n’oubliez jamais de donner la prépondérance à votre idéal.
  16. Ce qui vous arrive n’a pas réellement d’effet quant à la tournure que prend votre vie. C’est plutôt ce que vous en faites qui décide du résultat de celle-ci.
    – Jim Rohn
  17. Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
    – Charles Darwin
  18. Prenez appui sur la situation dans laquelle vous vous trouvez et essayez en même temps, de vous y adapter. Vous ne pouvez pas y échapper.
    – Swami Prajnanpad
  19. L’homme raisonnable s’adapte au monde. Le déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Par conséquent tout progrès dépend de l’homme déraisonnable.
    – George Bernard Shaw
  20. Remarquer très tôt les signaux faibles t’aide à t’adapter aux changements majeurs à venir.
    – Spencer Johnson

Et vous ? Que faites-vous pour faire face aux changements imprévus ?

À lire aussi : 53 citations magiques pour changer sa vie

Gabriel Tellier, Blogueur et Expert dans le développement personnel

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous