Blogue

7 clés pour se remettre d’une rupture amoureuse !

en

Souvent, on me demande comment surmonter une rupture amoureuse et croire, à nouveau, en l’avenir. Car même s’il est de plus en plus rare de nos jours d’avoir une seule « âme-sœur » pour parcourir la vie, la rupture est souvent un choc émotionnel.

Cependant, et si finalement la rupture était une chance ? Oui ! Vous avez bien lu, une chance pour vous épanouir et devenir meilleure.

Dans la vidéo ci-dessous, Olivier de Witte (My business Conseil) vous révèle comment surmonter une rupture amoureuse et reprendre rapidement confiance en soi.

Voici les 7 clés pour reprendre confiance en soi :

1/Accepter vos émotions

Il faut savoir qu’il est normal de souffrir et d’avoir mal. Entendez ces signaux émotionnels pour mieux les accepter et aller de l’avant.

2/Ne pas croire à l’âme-sœur unique

Ah la magie de la croyance en l’âme sœur unique ! Au fond de vous-même vous le savez qu’elle n’est pas unique, mais ce sont vos émotions qui parlent actuellement.

3/La perte ou le mirage du bonheur

Comme le dit Olivier, étiez-vous si épanoui que cela dans cette relation ? Connaissez-vous le biais cognitif de l’aversion à la perte ? Votre cerveau désire tout simplement ce qu’il ne possède plus.

4/La rupture est un chemin parfois naturel

Dans le tourbillon de la vie, une personne vous correspond à un instant, et puis en avançant dans l’âge, vous prenez des chemins différents car vos envies ont évolué. Au-delà de la rupture, c’est la projection de l’avenir qui vous fait peur, car vous avez des routines quotidiennes à réinventer.

5/Arrêter d’idéaliser cette personne

Descendez cette personne de son piédestal, le cerveau humain idéalise dans la perte. On trouve une multitude de qualités aux gens qui s’en vont alors qu’objectivement ces personnes ne sont pas si exceptionnelles.

6/Considérer le célibat comme une opportunité

Le couple, c’est, également, des sacrifices et des compromis. Exploitez cette période pour vous retrouver avec vous-même et réaliser désormais, vos envies non satisfaites.

7/Devenir une meilleure personne

Le couple est parfois une fuite de soi alors profitez-en pour travailler sur vos défauts et devenir une meilleure personne. Le développement personnel est un axe de travail que je vous recommande.

Comme le dit Olivier dans sa vidéo, vous remercierez peut-être cette personne de vous avoir quitté, car je suis convaincu que vous rencontrez une personne qui vous correspond et avec qui vous serez pleinement épanoui.

Pour aller plus loin, retrouvez les conseils d’Olivier sur My Business Conseil pour booster votre confiance en vous.

3 articles recommandés :

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous

Suivez-moi sur YouTube ! 🙂

 

⬇️⬇️⬇️