Blogue

Comment se venger d’un pervers narcissique ?

en

Quelles solutions pour se venger d’un pervers narcissique ? Comment sortir d’une relation toxique ? Voici la méthode à suivre !

Les pervers narcissiques se servent de la relation amoureuse avec pour but d’affaiblir émotionnellement, subir de l’abus émotionnel, détruire la confiance en soi et avoir le contrôle sur leur partenaire. C’est un individu qui puise sa force dans la toxicité de la relation et dans le fait d’imposer un rapport de force constant.

La méthode pour réussir à se venger d’un pervers narcissique.

Pour quitter un pervers narcissique et reprendre confiance en soi , il est absolument nécessaire de maitriser l’ignorance face à ce genre de personne. La communication ou la colère ne peuvent pas fonctionner pour sortir d’une relation toxique.

À lire : 10 signes d’un homme toxique !

Il faut tout mettre en œuvre pour couper cette emprise physique et psychologique qui lui donne cette force. L’ignorer c’est l’empêcher de vous atteindre et lui faire perdre le contrôle c’est le faire perdre. Pour accompagnement au mieux cette ignorance et sur la volonté d’aller de l’avant, il est important de ne plus parler de lui ni même de prononcer son nom.

« Dans une relation d’emprise avec un pervers narcissique, l’ignorance est la meilleure des vengeances. »

Le cerveau a besoin d’être reconditionné pour oublier un homme. En se concentrant sur soi, il est possible de modifier ses schémas qui amènent à lui. Il n’y a pas de meilleure méthode pour le faire souffrir que de l’oublier.

Pour ce faire l’épanouissement personnel est la clé du renouveau. Pour apporter du positif et sortir d’une relation toxique et destructrice, il faut se replacer en tête de ses priorités. Penser à soi c’est apporter du bien-être dans son quotidien. De nouvelles activités et/ou atteindre de nouveaux objectifs permettent cela.

À lire aussi : 18 affirmations positives pour attirer le partenaire idéal

C’est la plus belle des vengeances que l’on peut faire à un pervers narcissique, car si l’on considère qu’il n’y a pas d’évolution dans la vie de sa partenaire, cela le rassurera et il aura l’impression d’avoir toujours de l’emprise sur la vie de cette dernière.

Pour aller plus loin, j’ai réalisé un programme complet « Combattre une personne manipulatrice » pour vous aider à éviter les relations toxiques ou de manipulation. 

Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous