Bien-être

4 séquelles d’une relation toxique avec un manipulateur

en

Quelles sont les séquelles d’une relation toxique ? Comment vivre après une relation d’emprise ? Comment reprendre le contrôle de sa vie ?

Dans cette vidéo ci-dessous, Stan Carrey, expert en développement personnel et connaissance de soi vous partage ses meilleurs conseils pour vous aider à vivre une vie heureuse après une relation d’emprise avec un manipulateur.

Il faut savoir qu’au moment ou vous êtes libre de la personne toxique et très négative, vous pourriez avoir à vivre avec des séquelles imprévues et qui peuvent vous empêcher à mener une vie heureuse.

Si vous vous reconnaissez, vous devez apprendre à vivre avec cette souffrance intérieure pour vivre une vie positive et épanouie. C’est pour cette raison que vous allez découvrir justement des conseils pour vous aider à faire face et ne plus vous faire détruire par un pervers narcissique.

“L’intelligence est non seulement pas une protection, mais attire les manipulateurs. Car pour le pervers manipulateur, piéger une personne peu intelligente est aussi excitant que pour un chasseur, de chasser une vache.”

Voici les séquelles d’une relation d’emprise psychologique avec un manipulateur pervers narcissique. Pour se reconstruire, identifier ses blessures et les guérir est une étape clé.

4 séquelles d’une relation toxique avec un manipulateur :

  1. Le stress post-narcissique

    En fait, ce stress signifie la même chose que le stress post-traumatisme puisque vivre avec une personne toxique et malveillante est un traumatisme.

    Parfois, cela dépasse même toutes les épreuves difficiles que vous avez rencontrées dans votre vie. C’est pour cette raison que lorsque vous sortez de cette relation, il est possible de développer le stress post-narcissique chez certaines personnes.

    Ce sont des émotions, des pensées négatives et de mauvais souvenirs avec la personne toxique et cela refait surface sous plusieurs formes différentes dans votre vie.
  2. Le manque

    Vous pourriez ressentir le manque suite à une relation toxique. La raison à cela, c’est avoir l’habitude de vivre avec cette personne même si elle est malsaine ou négative avec vous.

    Il faut savoir que l’humain fonctionne par habitude, alors il est normal de ressentir le manque, mais vous devez aussi vous protéger puisque créer le manque est le but d’un manipulateur.

    À lire : 7 secrets qu’un pervers narcissique ne vous dira jamais

    La première chose à faire, c’est de prendre conscience du manque et par la suite apprendre à recréer des habitudes. Cela va vous demander des efforts, mais c’est nécessaire pour s’épanouir dans son quotidien.


  3. La tendance à se renfermer

    Cette tendance à s’enfermer est inconsciente, car lorsque vous avez vécu avec cette personne toxique, vous étiez sous emprise. Alors, il est possible que vous ayez encore cette tendance à vous enfermer et ne pas vouloir sortir.

    Vous devez prendre conscience de cette mauvaise habitude, mais aussi prendre conscience que vous êtes enfin libre. Pour certaines personnes, ce sera plus difficile, mais pour d’autres cela se fera facilement.

    Peu importe votre situation, commencez à vous défaire de cette emprise peu à peu et à votre façon. Chaque relation toxique est différente et vous devez apprendre à vous écouter et suivre votre intuition.
  4. La peur du conflit

    Il est normal de ressentir la peur du conflit, car vivre un conflit était quelque chose de très fréquent avec la personne toxique. Si vous faites face à un conflit, je vous encourage à fuir cette situation négative qui ne vous mènera nulle part.

    Ne répliquez pas, ne vous laissez jamais faire et surtout vivez votre vie.

Pour aller plus loin : Comment repérer un pervers narcissique ?

Gabriel Tellier
Blogueur et Expert dans le développement personnel

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous