Blogue

Comment savoir si on profite de moi ?

en

Comment savoir si une personne profite de moi ? Comment reconnaitre une personne manipulatrice ? Voici les 4 signes pour le savoir !

Certaines personnes se mettent en couple pour de mauvaises raisons. Elles ne souhaitent pas vivre du bonheur à deux ou s’épanouir dans une relation amoureuse, mais simplement pouvoir contrôler un partenaire ou une situation. Dans cette situation seul le rapport de force compte et le/la partenaire est mis(e) de côté.

Alors, comment savoir si on profite de moi ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans cet article.

Les 4 signes pour savoir si une personne profite de toi :

Le premier élément pour jauger la sincérité d’une personne en couple est la cohérence entre les mots et les actes de cette personne. Si les belles paroles ne sont pas accompagnées d’action concrètes, cela peut être interprété comme de la manipulation et une volonté de prendre l’ascendant sur son/sa partenaire.

Pour réussir à attirer le partenaire idéal, il faut savoir reconnaitre rapidement les signes qui montrent que les actes de cette personne sont vraiment sincères ou pas. Cela évite de perdre du temps et énergie à tomber sur des personnes qui profitent de vous et permet d’augmenter les chances de rencontrer la bonne personne.

Le deuxième point à étudier est la constance dans l’investissement. Le plus souvent dans ce genre de relation, la personne qui souhaite profiter de l’autre va s’investir à 200% en début de relation.

Il/Elle va mettre tout en œuvre pour mettre à l’aise son/sa partenaire et lui laisser croire d’une relation idyllique. Au bout de quelques temps quand le/la partenaire est acquis(e), l’investissement ne se fait plus.

Recommandé pour vous : 10 signes qui indiquent que c’est un homme toxique à fuir absolument !

Le troisième signe est de savoir comment cette personne réagi lorsque vous lui dites « non ». Pour tester une personne l’on juge manipulatrice, il existe un exercice efficace à tester. Il s’agit de dire non ou lui tenir tête et voir sa réaction.

« Prenez toujours le temps de la réflexion, ça évite la manipulation… »

Si s’en suit de la colère, de la culpabilisation ou de l’ignorance cela laisse à penser que cette personne n’accepte pas de perdre du contrôle et n’est pas prête à vivre une relation amoureuse au rapport de force équilibré.

Certaines personnes profite de vous, mais peuvent également en abuser… Pour cette raison, je crois qu’il peut être important de connaitre aussi les signes pour savoir si vous subissez de l’abus émotionnel d’une personne toxique.

Le quatrième signe à connaitre est de regarder comment cette personne vous intègre dans sa vie. En effet, il est aussi important de voir comment on est intégré dans la vie de son/sa partenaire pour comprendre l’importance que l’on a pour lui/elle.

La prise de distance est nécessaire si un ou plusieurs de signes sont présents dans une relation amoureuse. Ne serait-ce que pour étudier son comportement pendant l’éloignement.

Pour aller plus loin, j’ai réalisé un programme complet « Combattre une personne manipulatrice » pour vous aider à éviter les relations toxiques ou de manipulation. 

Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous