Bien-être

7 signes et symptômes fréquents de la maladie d’Alzheimer

en

Comment reconnaître les signes et symptômes de la maladie d’Alzheimer ? Quels sont les symptômes de l’Alzheimer ? Comment détecter l’Alzheimer rapidement ?

Saviez-vous qu’en France il y a 3 millions de personnes qui sont touchées directement ou indirectement par la maladie de l’Alzheimer ? Il est possible de reconnaître les signes fréquents d’Alzheimer rapidement.

La maladie de l’Alzheimer peut en effet engendrer un déclin progressif de la mémoire, la pensée et des aptitudes au raisonnement. Si vous détectez des signes d’Alzheimer, il faut consulter des experts dans ce domaine pour mieux aider.

Voici les 7 signes et symptômes fréquents de la maladie d’Alzheimer à retenir :

1. Perte de mémoire qui peut nuire à la vie quotidienne.

L’un des signes les plus populaires de l’Alzheimer est la perte de mémoire, surtout sur des informations oubliées plus récemment. Il peut s’agir aussi d’oublier des événements ou des dates importantes et avoir tendance à demander plusieurs fois la même information.

2. Effectuer les tâches quotidiennes au bureau et à la maison est plus difficile.

Elles ont souvent du mal à exécuter les tâches qui demandent un plus grand effort psychologique. Que ce soit d’avoir la difficulté à retenir des règles, calculer des chiffres, conduire une voiture, et bien d’autres encore.

Article recommandé : Comment arrêter de trop penser : L’exercice qui a changé ma vie !

3. Résoudre des problèmes semble plus difficile.

Certaines personnes peuvent remarquer des difficultés sur la capacité d’élaborer un plan, résoudre des problèmes, des recettes, des factures, etc. 

4. Perdre la capacité à retrouver ses choses.

Elles peuvent ranger des choses à une certaine place et ne plus se rappeler de l’endroit peu de temps après. Parfois, elles peuvent même accuser les autres de les avoir cachées ou volées.

5. Elles peuvent avoir de la difficulté à comprendre une image et lire des phrases.

Que ce soit la difficulté à lire, comprendre des mots, analyser une distance ou mentionner une couleur. Il est possible aussi qu’elles n’arrivent pas à se reconnaître et avoir l’impression que quelqu’un d’autre est dans la pièce.

6. Changements de la personnalité.

Elles peuvent avoir du mal à suivre les autres dans une activité et aussi avoir des changements d’humeur avec les autres. Il est possible que les personnes atteintes de cette maladie puissent ressentir plus de stress, être déprimées, confuses ou plus sensibles.

7. Rencontre plus de difficulté à bien parler ou écrire.

Les personnes atteintes d’Alzheimer peuvent bloquer en plein milieu d’une conversation et ne pas savoir comment la poursuivre. Le vocabulaire peut devenir difficile, que ce soit de trouver le mot exact ou faire des erreurs fréquemment dans les mots. 

Poème d’Alzheimer:

Ne me demande pas de me rappeler, N’essaie pas de me faire comprendre. Laisse-moi me reposer. Fais-moi savoir que tu es avec moi. Embrasse mon cou et tiens ma main. Je suis triste, malade et perdu. Tout ce que je sais, C’est que j’ai besoin de toi. Ne perds pas patience avec moi. Rappelle-toi que j’ai besoin de toi, N’abandonne pas et reste à mes côtés.  Aime-moi jusqu’à la fin de ma vie.

Gabriel Tellier, Blogueur et Expert dans le développement personnel

Pour aller plus loin, voici 3 articles recommandés :

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Suivez-moi sur YouTube ! 🙂

 

⬇️⬇️⬇️