Blogue

3 signes qui montrent que c’est une personne toxique à fuir absolument !

en

Quels sont les signes qui indiquent qu’une personne est toxique ? Comment reconnaitre une relation toxique ? Que faire si on vit avec une personne toxique ?

Bonjour à toutes mesdames, je suis Alexandre Cormont, votre conseiller sentimental depuis 2007. Dans cet article, on va regarder ensemble comment reconnaitre les signes qui montrent que c’est une personne toxique, homme ou une femme, et qu’il faut absolument éviter à tout prix.

Je vais vous partager trois grands signaux qui prouvent que vous êtes avec une personne toxique ou tout simplement une personne qui ne vous apporte pas véritablement du bonheur dans votre vie amoureuse ou amicale. Je vous invite à prendre des notes au cours de votre lecture.

Voici les 3 signes qui montrent que c’est une personne toxique à fuir absolument :

Le premier point et je pense que c’est vraiment l’un des plus importants. Quand vous êtes dans une relation avec une personne l’objectif, c’est d’être épanouie, donc si maintenant, tout de suite, vous n’êtes pas heureux ou heureuse, cela signifie qu’il y a un problème et un risque que cette personne soit toxique.

Il faut savoir que le but de la relation de couple ou même de la relation amicale, c’est pouvoir se soutenir, pouvoir s’apporter mutuellement c’est pouvoir être bien ensemble.

À lire : 18 citations réelles sur les personnes toxiques

Si la notion « bonheur » n’est plus présente dans votre histoire, si la notion de bonheur a été mise de côté et que vous restez par habitude, ou que c’est parce que vous avez construit des choses ensemble, parce que vous avez un passif ensemble, etc. Malheureusement, ces trois critères ne sont pas suffisants et peut-être que vous êtes en face d’une personne qui est toxique.

Le deuxième point et celui-ci est pour moi le point le plus important. Une personne toxique, c’est une personne qui n’est jamais satisfaite, quoi que vous fassiez, quoi que vous arriviez à mettre en place dans la relation, quoi que vous soyez… Bref, ce n’est jamais suffisamment bien.

« Comment est une personne toxique ? Elle se plaint de tout. C’est toujours elle la victime. Elle est jalouse et envieuse. Elle ne fait rien pour s’améliorer. Elle ne fait que parler de ses problèmes. Elle est négative. Elle critique constamment. »

Si vous êtes en face d’une personne qui vous critiquent constamment, si vous êtes en face d’une personne qui ne vous accepte pas tel que vous êtes, qui vous fait vous sentir nul, qui vous fait vous sentir dans une dynamique de reproches (que vous faites des erreurs), qui vous fait vous sentir bête, un sentiment d’un(e) moins que rien, etc.

Ces critères-là sont liés à une personne qui est toxique. Pourquoi ? La raison à cela, c’est tout simplement parce que vous allez avoir une attitude qui n’est pas positive.

Je reprends ce point-là, car quand on est avec une personne toxique, elle ne va pas nous aider à nous sentir bien et ne va pas nous aider à avoir confiance en nous. C’est exactement ce critère-là qui fait que vous êtes de plus en plus malheureux.

Une fois que vous avez perdu confiance en vous, alors malheureusement vous allez avoir du mal à quitter cette personne toxique. Donc, le premier point; est-ce que vous êtes vraiment heureux(e) ?

Deuxième point; est-ce que cette personne vous dénigre ? Est-ce que cette personne vous fait vous sentir mal ? Est-ce que cette personne vous amène à perdre confiance en vous ?

À lire : 10 signes qui prouvent que vous êtes destinés à être ensemble

Le troisième point qui est important, c’est que finalement une personne toxique c’est une personne qui va profiter de vous. Peut-être que c’est de votre argent, de votre temps ou de votre énergie.

C’est une personne qui ne va rien faire pour la relation, pour le couple ou pour vous, mais qui va toujours vous demander de faire cette démarche administrative, soit de bien tenir la maison, de lui transmettre de l’argent, etc.

Une personne toxique c’est une personne qui est là pour profiter de la situation et à qui vous n’avez pas réussi à mettre des barrières. Ce que vous devez comprendre, c’est qu’il y a un des trois critères vous devez vous poser de sérieuses questions et deux critères qui indiquent que vous devez fuir.

Faites-vous aider par un médecin, par un psychologue et également des numéros de services d’urgence parce que ce n’est pas rien d’être avec une personne qui est toxique. On parle aujourd’hui d’un terme qui est assez commun, soit celui des manipulateurs pervers narcissiques et vivre avec une personne qui vous détruit.

Ce n’est pas rien les amis, vous devez vraiment prendre votre vie en main, vous devez vraiment tout donner, prendre soin de vous, faire du sport, en parler autour de vous, démocratiser cela… N’ayez pas honte, car c’est très important d’en sortir.

Pour aller plus loin, j’ai réalisé un programme complet « Combattre une personne manipulatrice » pour vous aider justement à sortir d’une relation toxique ou de manipulation. Vous allez aussi découvrir des astuces INÉDITES et qui vont totalement faire changer l’homme ou la femme qui vous fait du mal.

N’hésitez pas à bien regarder ces trois critères et si vous voulez vous pouvez me laisser des commentaires juste en dessous et si vous connaissez d’autres signes qui montrent que vous êtes en présence d’une personne toxique, n’hésitez pas à nous les partager.

À lire aussi : 2 SMS qui font fuir un pervers narcissique instantanément !

Alexandre Cormont
Conseiller sentimentale depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous