Blogue

7 signes que vous êtes avec un manipulateur pervers narcissique

en

Comment savoir si vous êtes avec un manipulateur pervers narcissique ? Quels sont les signes pour démasquer un pervers narcissique ?

Pour reconnaître un manipulateur, il faut d’abord apprendre à détecter les signes qui prouvent que c’est une personne néfaste et toxique.

Ils ne sont pas faciles à démasquer, car ils ont généralement un masque solide qui les maintient à ne pas se montrer au vrai jour. C’est de cette façon que le pervers narcissique manipule sa proie en lui cachant sa vraie personnalité et ses mauvaises intentions.

Voici les 7 signes qui indiquent que vous êtes avec un manipulateur pervers narcissique à retenir :

1 – Il passe la majorité de son temps à se plaindre et vous accuser sans raison.

Se plaindre est dans sa nature et parfois même jusqu’à aimer de se faire plaindre. De cette façon, il a le sentiment d’être plus intéressant et pour cela, il n’arrêtera jamais.

2 – Il donne toujours une belle image de lui.

C’est l’une des raisons pour lesquelles vous êtes ensemble. Il a ce don de bien paraître, d’être gentil, aimable, généreux,… Bref, c’est un excellent menteur.

3 – Il compte toujours sur vous, mais n’est jamais présent quand vous avez besoin de lui.

Il s’en fout de vous et de votre bien-être… Tout ce qui compte pour lui, c’est avoir le contrôle sur vous.

Lorsque c’est vous qui avez besoin de lui, tout à coup, il disparaît. Bien sûr, il trouvera toujours une bonne excuse de son absence.

4 – Il change souvent son opinion avec les différentes personnes qu’il discute.

Il est d’accord avec l’affirmation d’une personne, mais mentionnera le contraire à une autre. Souvent, il agit comme ça pour éviter de se faire détecter comme étant être un “manipulateur”.

5 – Il ne veut pas admettre qu’il n’a pas raison.

Il tient beaucoup à garder une bonne apparence de lui auprès des autres. Alors, il cherche à ne jamais reconnaître ses erreurs et ses torts.

Ne perdez pas votre temps avec lui, il voudra toujours avoir raison.

6 – Il vous rabaisse tout le temps.

Il n’a pas du tout confiance en vous et ne vous trouve jamais à son goût. Il veut vous faire culpabiliser dans le but de vous garder dans son emprise, mais aussi enlever votre estime de soi.

7 – Il se considère meilleur que tout le monde.

Il n’accepte jamais de perdre. Avoir de bonnes critiques et se faire mettre en valeur est primordial pour le manipulateur pervers narcissique.

Vous aimeriez sortir des griffes d’une personne qui vous manipule et découvrir les secrets pour y parvenir ? Je vous invite à vous procurer le programme complet  « Combattre une personne manipulatrice » pour vous aider à ne plus vous laisser manipuler.

Gabriel Tellier, Blogueur et Expert dans le développement personnel

Pour en savoir davantage sur le pervers narcissique :

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous

Suivez-moi sur YouTube ! 🙂

 

⬇️⬇️⬇️