Bonheur

Les convictions sont des ennemis de la vérité selon Friedrich Nietzsche

en

Comment contrôler ses convictions ? Pourquoi les convictions peuvent nuire à notre vie ? Comment ne plus être une personne qui veut toujours avoir raison ?

Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. – Friedrich Nietzsche

Vouloir avoir toujours raison est un souhait que beaucoup d’hommes et de femmes vivent au quotidien. En effet, il n’y a rien de mal à ça, mais si vous souhaitez avoir raison, vous pourriez argumenter seulement en faveur de votre opinion.

Au bout de quelque temps, cela peut faire naître un vrai débat, surtout si la personne en face de vous a le même souhait que vous. Nous avons tous droit d’avoir raison, mais à quoi bon avoir raison ? Est-ce que ça nous apporte véritablement du bonheur dans notre vie ?

Parfois, ne pas avoir raison est justement une bonne chose, car vous êtes en train d’apprendre et de vous améliorer contrairement à l’autre.

Tu n’apprends rien de la vie si tu penses que tu as toujours raison.
– Keanu Reeves

3 articles recommandés :

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Suivez-moi sur YouTube ! 🙂

 

⬇️⬇️⬇️