Citations

L’humilité est la base de toute grandeur

en

Pour être grand, il faut d’abord apprendre à être petit, car l’humilité est la base de toute grandeur.

Connaissez-vous Mère Térésa ? Elle disait ceci : « L’humilité est la mère de toutes les vertus : la pureté, la charité et l’obéissance. C’est en étant humble que notre amour devient vrai, dévoué et ardent. »

Ces paroles très sages semblent vraiment pleines de vérité. Cependant, vous n’avez pas besoin d’être mère Térésa, ni même une personne religieuse pour faire preuve d’humilité dans votre vie.

Devenir humble, c’est accepter ses limitations et faire des efforts pour rendre le monde meilleur sans attendre la reconnaissance en retour. Cela reste tout de même bien difficile d’être humble surtout dans les sociétés encourageant la compétition et l’individualisme.

Toutefois, même dans de telles cultures, être humble reste une vertu importante. Apprendre à être humble est d’une portée très primordiale dans la plupart des traditions spirituelles. L’humilité peut vous aider à développer et à profiter de relations enrichissantes avec les autres.


Vidéo recommandé : De l’échec à la célébrité !

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version d'elles-mêmes. Un jeune homme incroyable qui est plein de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.