Les plus généreux sont les plus pauvres. Les plus drôle sont les plus tristes. Les plus fidèles sont les plus trahi. Les meilleurs ont tous vécu le pire.
Pourquoi les gens généreux sont les plus pauvres ? Il faut savoir que les personnes pauvres qui vivent dans un milieu pauvre réalisent et prennent conscience de ces moments difficiles.
Ils sont plus portés à donner aux autres, car ils se sentent plus vivants et aussi sur le fait de pouvoir contribuer à la communauté leur tiennent vraiment à coeur. Cependant, faut-il dire que les gens les plus riches ne sont pas généreux ?
À mon avis, c’est une fausse croyance de penser de cette façon. La majorité des personnes riches sont tout aussi généreuses, mais à leur façon tout comme les pauvres.
Si vous comparez ses deux individus complètement différents, ils ne sont pas du même niveau de richesse, mais ils ont un certain point en commun sur le fait de donner aux autres.
Si vous êtes septique par rapport aux riches, je vous recommande de lire le livre Les secrets d’un esprit millionnaire. Après avoir lu ce livre, je ne vois plus les riches de la même façon !
Avez-vous déjà dit ou entendu l’une de ses phrases ? Les riches volent les pauvres. Les riches ne pensent pas aux pauvres. Les riches ne sont pas généreux. Les riches ne sont pas gentils.
Après avoir accepter ses informations de votre éducation à l’école, de vos parents ou de vos amis, ne vous vous est-il pas déjà demandé d’où provient ses informations ? Du même cercle de gens qui font probablement partie de la classe moyenne ou pauvre.
Certainement pas provenant des personnes riches. De plus, cette source est-elle fiable ? Ils ont fait vraiment des recherches ? Je ne crois pas ! Puis, ce qui est encore plus dingue, c’est que les gens veulent croire que les riches ne sont pas bons. Bref, je vous invite vraiment à lire ce livre, vous comprendrez énormément de choses intéressantes sur les riches.
Gabriel Tellier, Blogueur et Expert dans le développement personnel
Pour aller plus loin, voici 3 articles recommandés :