Pourquoi le manipulateur n’éprouve pas d’empathie pour les autres ? Comment ne plus vivre avec une personne manipulatrice ?
« Le manipulateur n’éprouve pas d’empathie. Il ne tente pas de comprendre les autres ou de se mettre à leur place. Pour quoi faire ? Au contraire, il trouvera de bonnes excuses pour justifier le fait de ne pas avoir été là pour vous… Vous n’avez pas honte d’avoir pu douter de lui ? Sa froideur et sa capacité à minimiser les sentiments de l’autre peuvent franchement glacer le sang. »
Voici pourquoi le manipulateur n’éprouve pas d’empathie pour les autres :
Il ne pense jamais aux autres, que ce soit de penser à leur bien-être ou de leur faire plaisir, ce n’est pas dans sa nature d’agir ainsi. Il préfère mieux de remplir son propre plaisir, mais ne jamais faire plaisir aux autres.
Si vous êtes entouré de cette personne toxique, vous allez être très malheureux(se) si vous restez auprès du manipulateur. Il ne souhaite pas votre bonheur, mais bien de vous manipuler afin qu’il puisse garder se contrôle sur vous et parfois même de garder précieusement son plaisir de vous contrôler.
Le mieux est de quitter le manipulateur, c’est probablement la meilleure solution que vous puissiez faire sans trop de difficulté. Bien sûr, il peut agir aussi comme une personne narcissique en essayant de vous recontacter pour reprendre ce contrôle sur vous.
Vous devez savoir que ce n’est pas tous les manipulateurs qui agissent ainsi, mais certains le font et peuvent en prendre même du plaisir. Faites bien attention à vous ! Vous méritez mieux que cela, alors entourez-vous avec des personnes qui souhaitent sincèrement votre bonheur !
Vous aimeriez sortir des griffes d’une personne qui vous manipule et découvrir les secrets pour y parvenir ? Je vous invite à vous procurer le programme complet « Combattre une personne manipulatrice » pour vous aider à ne plus vous laisser manipuler.
Gabriel Tellier, Blogueur et Expert dans le développement personnel
Pour aller plus loin et en savoir davantage sur le manipulateur :