« Le manipulateur est un très bon menteur. C’est pourquoi sa victime ne s’en aperçoit pas immédiatement ou elle doute ne sachant sur quel pied danser… Oui, il a raté sa vocation et aurait fait un excellent comédien, n’hésitant pas à employer les larmes (de crocodile) pour plus de crédibilité. Il paraît sincère mais il est capable de changer totalement de version en fonction des personnes ou des situations. »
Comment affronter une personne manipulatrice ? Pourquoi un manipulateur est un si bon menteur ? Comment détecter un menteur ?
Souvent, un manipulateur pervers narcissique utilise sa victime et lui ment constamment pour essayer de garder le contrôle sur sa proie.
Pour apprendre à reconnaître facilement un menteur, vous devez d’abord commencer à porter une très grande attention sur son comportement avec vous. Généralement, vous allez reconnaître les signes dans sa voie ou dans la façon de s’exprimer.
Si vous détectez quelque chose de différent dans sa voie, de louche ou tout simplement inhabituelle, il est possible que la personne en face de vous puisse vous mentir. Il y a un autre signe évident à reconnaître, cette personne peut également bégayer à plusieurs reprises.
« Ne vous fiez jamais aux apparences ! Les manipulateurs sont comme des requins et sachez que le requin qu’on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu’on voit. »
Si vous savez qu’il vous ment, restez calme, car cela ne mène à rien de s’énerver, surtout avec une personne toxique. Essayez tout simplement de comprendre pourquoi la personne manipulatrice vous ment pour mettre fin à son jeu.
Si vous avez besoin, allez chercher de l’aide d’un professionnel, un ami ou membre de votre famille.
Vous aimeriez sortir des griffes d’une personne qui vous manipule et découvrir les secrets pour y parvenir ? Je vous invite à vous procurer le programme complet « Combattre une personne manipulatrice » pour vous aider à ne plus vous laisser manipuler.
Pour aller plus loin et en savoir davantage sur le pervers narcissique :