Citations

Le savoir de mon ignorance : c’est le début de l’intelligence

en

Dans la vie, pourquoi faut-il ne pas tout savoir sur tout ? Le savoir de mon ignorance c’est vraiment l’intelligence ? Comment devenir ignorant ?

Le premier savoir est le savoir de mon ignorance : c’est le début de l’intelligence. – Socrate

En effet, être une personne qui ne sait pas tout est un signe d’intelligence. La raison est que lorsqu’on sait tout, on ne trouve plus goût d’apprendre de nouvelles choses.

Ce genre de personne est complètement fermé à la vie… Si vous agissez différemment, vous pourrez vous libérer de votre ego qui est l’une des principales causes de l’échec.

Voici une autre citation qui m’a beaucoup inspiré sur l’ignorance :

Les meilleures choses deviennent mauvaises pour les ignorants parce qu’ils ne sont pas prêts à y faire face. Tandis que les sages, au contraire, qui savent comment travailler, progressent au milieu des plus grandes difficultés. – Omraam Mikhaël Aïvanhov

2 articles recommandés :

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.