Citations

L’essentiel est de savoir tirer parti de ce que l’on sait

en

Savoir est peu de choses, l’essentiel est de savoir tirer parti de ce que l’on sait. – Michel de Montaigne

Comment savoir tirer parti de ce que l’on sait déjà ? Faut-il toujours apprendre de la vie ? Quels sont les méthodes pour parvenir à apprendre une leçon ?

En fait, c’est bien simple. Pour savoir vraiment tirer parmi tout ce que nous savons jusqu’à présent, vous devez tout simplement ne pas tout savoir. Que ce soit des leçons de réussites ou des épreuves difficiles.

C’est-à-dire de ne pas être une personne “je sais tout”. Si c’est votre cas, vous faites erreur. Ce genre de personne n’est pas nécessairement plus heureuse, ni plus intelligente que quiconque dans ce monde. En réalité, elles se mentent en pleine face.

Puis, au contraire, en se disant “je sais tout”, ils ne veulent plus apprendre de la vie. Pensez-vous qu’en arrêtant d’apprendre dans la vie, nous pouvons aller loin ? Absolument pas ! Vous n’avez jamais fini d’apprendre.

Restez toujours en mode apprentissage. C’est ainsi que nous parvenons à vraiment avancer dans la vie.

Article recommandé : Comment bien vivre et traiter de la connaissance de soi

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous