Citations

La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle

en

La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon. – Mahatma Gandhi

Comment être une personne tolérante ? Qu’est-ce que la tolérance mutuelle ? Comment apprendre à tolérer les autres ?

Tout le monde pense différemment. L’être humain ne fonctionne pas comme un robot, nous avons tous un cerveau différent. Il est possible que vous vous retrouviez parfois dans une situation où il vous est difficile de tolérer les autres.

Que ce soit par les actes ou les propos des autres. Essayez de comprendre la psychologie de chacun. Il faut apprendre à éviter que cela devienne une affaire personnelle.

Vous pouvez développer une meilleure perspective de tolérance en apprenant à mieux connaitre les gens. Par exemple, selon leurs différences et en développant la confiance en soi.

Vous devez accepter la différence entre vous et les autres si vous voulez mener une vie plus épanouie. C’est ça la tolérance mutuelle !

Article recommandé : 11 précieuses leçons de vie du Dalaï Lama

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Suivez-moi sur YouTube ! 🙂

 

⬇️⬇️⬇️