Citations

Chercher le bon chez les autres, c’est découvrir le meilleur en vous-mêmes

en

Lorsque vous cherchez ce qu’il y a de bon chez les autres, vous découvrez ce qu’il y a de meilleur en vous-mêmes. – Martin Walsh

Comment parvenir à voir le bon côté chez les personnes ? Quels sont les impacts lorsque nous cherchons le bon ou le mauvais côté ?

Lorsque vous regardez ce qu’il y a de négatif chez les autres, vous vous permettez de le voir également en vous-mêmes. Par la suite, nous avons souvent tendance à apporter des compliments négatifs. Que ce soit de critiquer ou de juger les autres.

Pour éviter cela, vous devez vous poser les trois questions suivantes… Et si j’étais dans sa situation actuelle ? Qu’est-ce que cela va m’apporter de bon si je me permets de juger ? Est-ce que je connais vraiment bien cette personne ?

Cependant, si vous agissez différemment en regardant ce qu’il y a de bon chez les autres, vous allez voir le bon en vous-mêmes. De cette façon, vous allez devenir une personne plus positive.

En fait, c’est comme si vous étiez devant le miroir. Que voyez-vous ? Le bon ou le mauvais ? C’est vous qui décidez !

Article recommandé : Comment parvenir à éviter les conflits

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous