fbpx

Développement personnel

3 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas penser comme tout le monde.

en

Bonjour à tous, j’espère que vous êtes en superbe forme au moment où vous lisez cette ligne. Dans cet article, nous allons voir ensemble pourquoi vous ne devriez pas penser comme la majorité des gens autour de vous, mais bien de faire le contraire.

Le saviez-vous ? Vous avez environ 60 000 pensées par jour, donc si vous prenez cette habitude de penser comme tout le monde, je vous promets que vous mènerez une vie comme tout le monde. Selon-moi, nous devrions mener une vie à notre façon et sans avoir à faire en quelques sortes « copier » notre entourage.

Par exemple, si votre ami (e) achète une belle voiture neuve qui semble lui faire un grand bonheur et lui rend heureux, alors dans votre esprit vous avez probablement de la jalousie et vous voudriez faire la même chose que cette personne puisque vous pensez que cela comblera votre bonheur aussi. C’est totalement faux et si vous vous reconnaissez, je suis désolé de vous annoncer cela, mais vous êtes complètement dans le champ !

Nous allons voir cela plus en détail dès la première étape de cet article. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture. 🙂

Pensez comme tout le monde, ne comblera pas à votre bonheur.

C’est un gros défaut de l’être humain. Si aujourd’hui je continuais encore de penser comme tout le monde, car c’était mon cas auparavant, je mènerais en ce moment une vie comme la majorité des gens. Heureusement, la vie a fait en sorte d’allumer une lumière en moi et peut le faire pour vous aussi en lisant cet article.

Arrêtez d’essayer de copier les gens autour de vous. Beaucoup de gens qui agissent de cette façon, pense que c’est ainsi qu’il trouvera le bonheur, mais qu’en faites ce n’est pas du tout le cas.

Vous voulez avoir plus de bonheur dans votre vie ? Lisez mon article à ce sujet : 3 étapes importantes pour trouver le bonheur

La preuve que la plupart des gens n’aiment pas faire le boulot, métro, dodo, car la simple raison à cela, c’est qu’ils n’aiment pas assez leur travail. Ils font comme tout le monde, alors ils obtiennent les mêmes résultats.

Un employé heureux qui aime son métier est une personne qui est destiné à être dans le domaine du marché du travail puisqu’il adore son travail. C’est la même chose dans tous les autres domaines de la vie.

Si vous voulez trouver le bonheur, ne pensez pas comme tout le monde. En fait, pensez à votre façon de sorte que vous puissiez faire votre propre chemin de vie. Ne laissez pas les gens autour de vous décider à votre place, car vous n’aimerez pas du tout la suite des choses.

Je ne suis pas psychologue, mais je sais une chose… Nous ne pouvons être heureux en agissant comme tout le monde et principalement les gens qui vous nuisent.

Pensez comme les gens qui vous ressemble et vous aide à grandir.

Autorisez-vous à penser comme les gens qui vous ressemble et vous aide à grandir. Ils ont de la valeur et en plus ce sont des leaders !

Dans notre société d’aujourd’hui, il y a plus de gens négatifs que de gens positifs autour de nous. D’ailleurs je vous recommande de lire mon article sur les « 8 étapes importantes pour devenir une personne positive » pour en savoir davantage.

La raison principale que ce sont des personnes négatives, ils sont portés à être « frustré » de la vie. Ces gens ne sont pas assez conscients qu’ils ont déjà gagné à la loterie pour être ici.

Puis, la plupart d’entre eux suivent les médias et continueront à se plaindre encore plus en les écoutant. Ils n’ont pas appris la gratitude, ce qui est normal, car ce n’est pas enseigné dans nos écoles. Cela sera impossible de les arrêter puisqu’ils ont peur du changement et c’est plus facile de se plaindre dans la vie. N’est-ce pas ? 😉

Bref, je crois que ce n’est qu’une question de choix tout en étant conscient de ce qu’offre la vie pour vous. Si vous vous permettez de penser comme les gens négatifs, vous penserez négativement aussi, car comme je le disais, vous agissez comme ces gens-là.

Si vous voulez quelques astuces pour apprendre à moins se plaindre dans la vie, je vous invite à lire mon article « Comment arrêter de se plaindre ? ». Cet article peut être aussi intéressant pour les gens qui ne se plaint pas beaucoup. Vous m’en donnerez des nouvelles par la suite.

Le plus gros avantage de penser à votre façon.

Le plus gros avantage, c’est que vous vous permettez d’accomplir véritablement votre mission de vie.

Imaginé que vous avez le contrôle de vos pensées, vous dominerez le monde. De cette façon, vous êtes maître de votre destiné et personne ne peut vous arrêter.

Comment faire pour y parvenir ? La meilleure façon de réussir, c’est d’être une personne audacieuse. Ce genre de personne qui n’a peur de rien et fonce devant tout obstacle.

L’entreprise Mc Donald à passer par la plupart des obstacles inimaginables, mais grâce à un homme audacieux derrière cet empire, c’est ce qu’il lui a permis d’avoir cette croissance énorme aujourd’hui.

Vous ne regretterez jamais d’avoir risqué de faire quelque chose dans votre vie, car risqué c’est justement ce qui fait que votre vie devient intéressante et cela fait de magnifiques histoires à raconter. 🙂

L’humain ne serait jamais devenu ce qu’il est aujourd’hui sans avoir de gens audacieux et qui pensent différemment. Je vous ne le cacherai pas, c’est difficile de devenir cette personne et parfois même ça peut faire peur, mais cela en vaut la peine.

Voici une citation inspirante de Steve Jobs qui résume très bien ce que nous venons de voir ensemble…

« Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. »

Conclusion

Pour finir, vous avez maintenant en votre possession les trois raisons pour lesquelles vous ne devriez pas penser comme tout le monde.

1 – Vous ne pouvez combler votre bonheur en pansant et agissant de la même façon que votre entourage.

2 – La majorité des gens autour de vous sont négatifs, alors la meilleure façon c’est de penser comme les gens positifs, mais surtout prenez soin d’eux, car ils sont rares.

3 – Votre mission de vie n’a pas été basé sur les mêmes pensées que tout le monde. Notre cerveau humain est différent pour chaque personne.

Voilà les amis! J’espère que vous avez apprécié cet article. N’hésitez surtout pas à le partager avec votre famille et vos amis!

Laissez-moi vos commentaires ci-dessous et je me ferais un immense plaisir de vous lire et répondre. 🙂

Votre coach, Gabriel Tellier

Source : lesmotspositifs.com

Article recommandé : 3 façons pour arrêter de trop penser

Partager sur Facebook

Mon livre : Vivre une vie qui sort de l'ordinaire « L'art de sortir de la moyenne des gens malheureux en 12 étapes »

Vos informations sont 100 % sécurisées

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version d'elles-mêmes. Un jeune homme incroyable qui est plein de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.