Développement personnel

Comment arrêter de se plaindre ?

en

Bonjour tout le monde! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble dans cet article, étape par étape, afin de parvenir à devenir cette personne qui se plaint de moins en moins dans la vie.

Vous savez, ces gens négatifs qui ne cesse de se plaindre tout le temps ? Si ça vous arrive aussi de vivre dans ces moments négatifs que nous vivons pratiquement tous les jours, alors j’aimerais vous aider d’une façon à apprendre à diminuer considérablement vos plaintes. Oui, c’est possible !

Lisez mon article sur les « 8 étapes importantes pour devenir une personne positive » dans le but de vous aider à mener une vie plus positive et impacter le monde positivement!

Ma mission à travers cet article n’est pas de vous aider à arrêter de se plaindre du jour au lendemain, mais plutôt de vous apprendre à diminuer vos plaintes sur le long terme pour arriver à vraiment cesser de se plaindre surtout sur des choses inutiles. Apprendre à ne plus se plaindre est vraiment simple à appliquer, mais ce n’est pas nécessairement quelque chose de facile à mettre en place dans sa vie.

Je vais être honnête avec vous, apprendre à ne plus se plaindre dans la vie, cela demande vraiment beaucoup de travail sur soi-même et énormément de persévérance! Ce n’est pas une formule magique qui marchera immédiatement, mais je peux vous garantir que cette magie incroyable fonctionnera pour vous avec le temps.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture! 🙂

Prendre conscience de ce que l'on dit.

La prise de conscience sur soi-même est, selon-moi, LA plus grande clé pour apprendre à ne plus se plaindre au quotidien. Je vais vous expliquer afin que vous puissiez mieux comprendre.

Il y a quelques temps, j'ai acheté le livre 21 jours sans se plaindre de Will Bowen, qui est en passant un ouvrage extraordinaire! Ce livre est devenu un best-seller vendu à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde. Si vous voulez, vous pouvez commander le livre sur Amazon, je le recommande fortement!

Depuis que j'ai commencé à lire les premières pages de ce livre, j'apprenais déjà à travailler sur ma conscience. Il y avait un bracelet qui est offert avec ce livre, car c'est l'outil principal du livre pour vous aider à ne plus se plaindre sur des choses inutiles que l'on se rend très souvent pas compte nous-même.

Ce bracelet vous aide à prendre conscience sur pratiquement tous vos plaintes! Voici comment il fonctionne... Vous devez changer le bracelet de poignet chaque fois que vous vous plaigniez et ce, pendant 21 jours consécutifs!

Attention, car ce n'est pas aussi facile que vous ne le pensez...

Dans le livre, l'auteur mentionne que vous ne devez pas vous plaindre une seule fois durant le défi « 21 jours sans se plaindre », sinon vous recommencez le défi à zéro même si vous êtes rendu à la 20 ème journée du défi. En fait, c'est le but du livre et l'auteur vous aide à y arriver plus facilement.

Peut-être que vous vous dites que c'est impossible de parvenir à ne plus se plaindre pendant 21 jours de suite! Je dois vous dire que c'est possible de réussir ce grand défi, seulement si vous donnez le meilleur de vous-même.

J'ai moi-même réussi ce défi, mais ça m'a pris plusieurs mois avant de réussir et célébré enfin cette belle victoire!

En passant, avant de lire ce livre j'étais une personne très positive, alors ce livre s'adresse même aux gens positifs. Eh oui, même si vous êtes positif, vous avez encore des choses à apprendre et améliorer dans la vie. 😉

Aujourd'hui, ça m'arrive parfois de me plaindre, mais beaucoup moins qu'avant! En plus, j'arrive à prendre conscience de pratiquement tous mes plaintes et même celles des autres autour de moi! C'est là qu'on commence à voir vraiment le pouvoir de ce livre, de ses résultats et ressentir la magie en nous.

En général, ce livre vous aide à vous rendre conscience de vos plaintes et c'est exactement ce qui vous permet de vraiment vous améliorer. Vous serez surpris du nombre de fois que vous vous plaignez, même sans en être conscient.

Ce n'est pas grave de ne pas être en mesure de réussir le défi, car le plus important c'est de faire le travail, d'essayer et réessayé jusqu'à ce que vous ne soyez plus capable. En faisant cela, vous parviendrai de plus en plus à être conscient de vos plaintes.

Je vous invite à lire mon article sur « Comment ne jamais abandonner » pour aider à prendre cette habitude de ne pas abandonner ce défi et même cela peut vous servir également dans la vie en général.

Bref, je recommande vraiment ce livre et vous n'êtes pas obligé de le lire pour faire ce défi, vous pouvez même l'essayer avec un élastique ou tout simplement une pièce de monnaie dans lequel vous pouvez le changer de votre poche pour chacune de vos plaintes.

Si vous voulez, vous pouvez me faire parvenir vos commentaires ci-dessous, je serais très curieux de savoir qui sont ceux et celles qui passeront à l'action pour essayer le défi « 21 jours sans se plaindre » !

Choisir de ne plus se plaindre.

Le choix, ce simple mot peut faire toute la différence ! Vous savez, si vous prenez cette habitude de « choisir » de ne plus se plaindre, vous allez vraiment parvenir à cesser vos plaintes inutiles ? Au fait, qu'est-ce que je veux dire par "plainte inutile" ? Je vais vous donner quelques bons exemples...

Que ce soit lorsque vous vous plaigniez du trafic, de faire la vaisselle, qu'il fait trop chaud ou trop froid, un évènement négatif qui est arrivé au travail et que vous passez de Tokyo à Paris pour raconter cette mauvaise nouvelle... Vous voyez où je veux en venir ?

Ce sont vos petits problèmes qui vous force à réagir et vous vous permettez d'ouvrir la bouche pour raconter du chinois aux autres !

Je vais vous poser une question et j'aimerais que vous soyez honnête avec vous-même... À quoi sert de se plaindre de vos petits tracas ? Sérieusement ? Est-ce que ça permet de faire grandir des gens autour de vous ? Je ne crois pas!

À mon avis, cela ne contribue absolument pas à l'évolution de l'être humain, vous n'apprenez rien en se plaignant et en plus ça n'apporte rien à personne!

Chaque fois que vous vous plaigniez, vous vous faites en quelques sortes "mal à vous-même" et aux autres autour de vous. Je vais vous montrer un exemple d'une plainte que je considère parfaitement acceptable. Vous pourrez ensuite juger par vous-même.

Par exemple, vous commandez un souper dans un restaurant et vous remarquez que le serveur n'a pas apporté le bon repas. Vous lui demandez gentiment de pouvoir avoir le bon repas. Le serveur accepte volontiers et s'excuse pour l'erreur.

Donc, au lieu de réagir négativement parce qu'il a fait une erreur, admettez que ce n'est pas quelque chose d'horrible... Il y a des choses beaucoup plus difficiles que cela dans la vie et vous devez en prendre conscience et l'accepter.

Oui c'est correct de se plaindre, mais vous ne devez pas en faire toute une histoire ! Gardez vos plaintes pour vous, ils ne doivent pas sortir de votre bouche. C'est la même chose que d'apprendre à contrôler ces pensées négatives.

Je vous recommande vraiment de lire mon article sur les « 8 étapes importantes pour devenir une personne positive » pour vous aider à être beaucoup plus positif dans la vie de tous les jours!

Conclusion

Pour finir, j'aimerais que vous puissiez retenir ce message important...

Un jour à la fois, apprenez de vos plaintes tout en étant conscient de ce que vous dites et choisissez de ne pas en faire une histoire sur des moments négatifs, afin de ne pas nuire le monde entier et vous-même.

Alors voilà les amis! J'espère que vous prendrez un bon exemple sur ce message que je veux vous transmettre. Si vous avez aimé cet article et que vous pensez que cela peut aider d'autres personnes à ne plus se plaindre au long terme, alors partagez-le avec votre famille et vos amis.

Vous pouvez vous procurer le livre 21 jours sans se plaindre sur Amazon si vous voulez passer à un autre niveau !

Vous pouvez laisser vos commentaires ci-dessous, cela me fera un grand plaisir de vous lire et répondre. 🙂

Votre coach, Gabriel Tellier

Partager sur Facebook

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version d'elles-mêmes. Un jeune homme incroyable qui est plein de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.