fbpx

Développement personnel

Comment bien gérer son temps

en

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez super bien ! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble les étapes clés pour apprendre à bien gérer le temps dans votre vie.

Vous aimeriez utiliser votre temps de la meilleure façon possible ? Vous aimeriez passer le plus de temps possible à faire ce que vous aimez ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’importance véritable du temps ?

Dans cet article, je répondrai à vos points d’interrogations afin de vous aider à bien gérer votre temps dans la vie de tous les jours. Non, ce n’est pas d’augmenter vos heures par jour. Nous avons tous 24 heures dans une journée, sauf si vous êtes un robot qui ne dors jamais, vous ne pouvez rajouter des heures.

Oui, il existe plusieurs façons de bien utiliser votre temps dans une journée. Je crois que gérer son temps, c’est gérer sa vie. Tout est possible les amis !

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture. 🙂

Vos 40 heures semaines au travail ne devraient pas être compté.

Durant toute votre vie, vous passez la majorité de votre temps au travail. C’est-à-dire que dans votre vie, vous utilisez environ 50% de votre temps dans votre métier. Si vous êtes conscient que vous passez 40 heures semaines à vous faire emmerder par votre patron, vos collègues ou vos clients, alors vous n’êtes tout simplement pas à la bonne place et que vous n’utilisez pas bien vos heures. Pourquoi ? Vous ne savourez pas chaque petit moment de la vie.

Je ne suis pas en train de vous dire de quitter votre travail, pas du tout, mais de plutôt prendre conscience de vos heures à faire ce que vous n’aimez pas, car la majorité des gens n’aiment pas leur travail, ce qui est vraiment triste puisque ces gens-là poursuivent ce chemin les yeux fermés.

Si vous lisez régulièrement mes articles, vous remarquerez que j’écris souvent à ce sujet, soit le « temps » ainsi que la « pensée » puisqu’il n’y a pas d’enseignement à l’école sur ces sujets importants et qu’ils sont les fondements de la vie.

Oui, il y a de nombreuses choses qu’on ne vous enseigne pas à l’école malheureusement. De plus, ce sont des choses dont vous avez besoin d’utiliser tous les jours. Pour en savoir plus, lisez cet article : 6 choses importantes qu’on ne vous a pas enseignés à l’école.

« Le temps est un bon professeur. Beaucoup de choses ne s’apprennent pas dans les livres, ni par les gens, mais le temps te les enseignera. » – Alia Aslam

Puis, si vous êtes une personne qui aime vraiment son travail au point de ne même pas compter les heures passées au bureau, dont vos 40 heures semaines par exemple, alors c’est merveilleux pour vous puisque vous avez réussi non seulement à bien utiliser votre temps, mais d’avoir le bon métier en main. 🙂

Maintenant, je viens de vous aider pour apprendre à bien utiliser vos 40 heures semaines, mais aussi sur l’importance d’aimer votre travail. Si vous n’êtes pas heureux au travail, vous devez changer quelque chose pour ne pas être malheureux.

Je vous invite à lire mon article « Ce que 97% des gens n’arrivent pas à faire pour être heureux ! » pour obtenir plus de conseils et en savoir davantage à ce sujet.

Ça n’existe pas la phrase « je n’ai pas le temps ».

Sérieusement, si vous dites souvent cette phrase, vous risquez de plus en plus donner des excuses aux autres. Ce n’est pas vrai que nous n’avons pas le temps, même si vous pensez que c’est le cas. En général, vous avez 112 heures de temps par semaine (sans compter les huit heures de sommeil.)

Vous savez pourquoi vous avez toujours le temps ? Puisque vous êtes en contrôle de votre temps, vous avez le pouvoir de choisir votre temps. C’est vous qui gérez votre temps et personne d’autre.

Je vous recommande de lire la deuxième étape sur « la réalisation » de mon article « Le fait d’avoir réalisé cette chose a changé ma vie! » pour comprendre plus en détail sur l’importance du temps.

Bref, vous pouvez mettre plus temps dans les choses que vous aimez ou que vous n’aimez pas, car vous avez le contrôle de votre temps, alors cesser de mentionner que vous n’avez jamais le temps. Soyez honnête avec vous et les gens qui vous entourent.

Le temps est la chose la plus précieuse au monde. Vous ne savez jamais quand vous allez mourir et au moment où vous allez avoir pleinement conscience de cela, vous allez avoir l’impression de véritablement vivre le moment présent.

Avoir le sentiment de bien gérer son temps, c’est simplement faire plus de choses que vous aimez et pour y parvenir vous devez apprendre à bien utiliser votre temps. Avec le temps, le travail sur vous-même et de la patience vous allez réussir. Vous deviendrez le maître du temps ! 😉

Voici une magnifique citation qui résume très bien l’importance du temps :

« Si tu ne prends pas le temps de créer la vie que tu désires, tu seras forcé à passer beaucoup de temps à vivre une vie dont tu ne veux pas. » – Kevin Ngo

Conclusion

Pour conclure, vous avez entre les mains de puissants conseils pour bien gérer votre temps de la meilleure façon possible. Rappelez-vous que vous êtes totalement en contrôle de votre temps, que vous devez aimer chaque seconde qui passe. Si vous voulez, revenez lire de temps en temps cet article pour vous rappeler comment bien gérer votre temps afin de mener une vie épanouie à travers de chaque moment qui passe.

Voilà les amis! J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous donnera de l’inspiration. N’hésitez surtout pas à le partager avec votre famille et vos amis! Contactez-moi si vous avez des questions, cela me fera plaisir de vous lire et répondre. Prenez soin de vous! 🙂

Votre coach, Gabriel Tellier

Source : lesmotspositifs.com

Article recommandé : Le fait d’avoir réalisé cette chose a changé ma vie!

Partager sur Facebook

Mon livre : Vivre une vie qui sort de l'ordinaire « L'art de sortir de la moyenne des gens malheureux en 12 étapes »

Vos informations sont 100 % sécurisées

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version d'elles-mêmes. Un jeune homme incroyable qui est plein de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.