fbpx

Développement personnel

Comment surmonter une rupture amoureuse ?

en

Aujourd’hui, je souhaiterais partager avec vous les conseils d’un ami et expert en matière de reconquête amoureuse. Il s’agit donc d’un « article invité » rédigé par Alexandre Cormont! Je vous souhaite une bonne lecture! 🙂

Comment surmonter une rupture amoureuse qui laisse des traces ? Comment contrôler ses émotions négatives et ne plus avoir peur de refaire confiance à l’amour ? Quelles sont les astuces pour retrouver goût à la vie quand la personne que l’on aime le plus au monde nous laisse tomber ?

Nous sommes dans une société où malheureusement nous ne parlons jamais d’amour ni même de rupture sentimentale. Et pourtant, il est extrêmement complexe de retrouver confiance en soi, confiance en l’amour et réussir à aller de l’avant après une telle désillusion.

Je tiens à remercier Gabriel de me laisser l’opportunité de m’exprimer sur ce blog et de vous transmettre mes conseils ainsi que mes astuces en matière de reconstruction de soi après une rupture sentimentale, souvent douloureuse.

Pour toutes celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Alexandre CORMONT, love coach et expert en matière de reconquête amoureuse. Alors je sais que pour certain, l’idée de récupérer son ex est complètement folle mais pour ma part je crois que nous avons tous droit à une deuxième chance en amour surtout quand nous avons commis des erreurs inconscientes. Attention, cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas un travail personnel à réaliser pour vous aider à ne plus jamais éviter de commettre les mêmes erreurs.

Dans cet article je vais vous livrer mes conseils pour se reconstruire afin de surmonter toutes les émotions négatives. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Je vous souhaite sincèrement le meilleur !

Comprendre la rupture et les comportement de son ex

La majeure partie des hommes et des femmes que j’accompagne au quotidien me demande souvent des explications sur le comportement et les mots de leur ex. Malheureusement cela a tendance à causer plus de torts que de bien, car votre ex est la seule personne capable de comprendre et d’expliquer son attitude.

Quand j’analyse les différentes expériences, je me rends compte également que l’ex a la fâcheuse tendance à ne pas forcément dire la vérité. Il/elle essayera de vous protéger ou d’éviter de parler des réels problèmes. Pour autant au travers de cet article je voulais vous transmettre les trois causes les plus fréquentes que j’analyse lors de mes coachings afin de vous aider à surmonter la rupture et à répondre à vos interrogations…

1/ La dépendance affective : elle consiste à vivre à travers son/sa partenaire et au final à provoquer un malaise chez l’autre. Avez-vous oublié de prendre soin de VOTRE vie personnelle ?

2/ La routine et le fait de prendre son/sa partenaire pour acquis : deuxième cause très fréquentes c’est la routine et surtout le fait de prendre l’autre pour acquis, de moins le/la valoriser au point que sa présence devienne une habitude.
Avez-vous laissé la passion s’envoler ?

3/ La dépression ou la crise de l’âge : Il arrive malheureusement que votre partenaire se sente mal dans sa peau, à cause d’un burn out professionnel, d’une prise de poids, d’une crise de la quarantaine ou de la cinquantaine. Dans ces conditions, votre ex décide de la séparation en espérant retrouver une nouvelle vie, une deuxième jeunesse ou des rêves différents. Le problème ne vient pas directement de vous mais vous pourriez absolument le/la re-séduire en prenant conscience de ses besoins.

Toutes les activités à faire après une rupture !

Vous connaîtrez sûrement la majeure partie de ces activités mais je vous invite VRAIMENT à créer un plan d’action complet du lundi au dimanche afin de retrouver votre confiance personnelle, de renforcer votre énergie, de prendre du bon temps et surtout de gagner en sérénité.

Si vous n’établissez pas un plan avec des horaires précises de votre changement, vous ne pourrez pas aller de l’avant. Les émotions négatives après une rupture seront toujours plus fortes et vous risqueriez de retomber dans la déprime post séparation.

1/ Le sport pour se vider la tête

La pratique du sport est l’unique moyen de vider ce que j’appelle votre « réservoir émotionnel ». C’est ainsi que vous pourrez parfaitement repousser les émotions négatives et retrouver le sourire. N’hésitez pas à vous fixer des challenges jours après jours pour prendre goût à l’activité physique et sportive.

2/ Les sorties sociales pour être entouré !

La socialisation et le pouvoir de l’énergie humaine sont une source très importante de bien-être notamment après une situation de rupture où l’on a l’impression de ne plus être assez intéressant ou intéressante.

3/ Le yoga, la méditation ou le travail de respiration.

Je fais partie de ceux qui pensent que l’on peut contrôler son cerveau et ses émotions. Bien évidemment le travail n’est pas simple, mais si vous adoptez une plus grande « spiritualité » dans votre quotidien alors vous aurez une grande chance de réduire les effets négatifs et de retrouver un petit sourire dans votre quotidien !

4/ Le changement d’attitude !

Après une rupture, vous avez tendance à vous laisser aller en restant sous la couette et en mangeant du chocolat tout en déprimant. C’est fini ! Désormais je veux que vous adoptiez une attitude très précise : On se tient droit(e), on parle fort et on sourit.

Cette règle physiologique vous permettra d’obtenir plus de charismes, plus de confiance et de relancer votre confiance personnelle.

La mission que je souhaite vous transmettre désormais est de constituer un agenda avec des exercices, des objectifs, des dates précises pour vos sorties et surtout de ne jamais vous trouver d’excuses. Je sais que vous souffrez mais je peux vous garantir que ce plan sera votre porte de sortie pour évacuer toute la négativité et pour retrouver de la joie dans votre quotidien.

Si vous souhaitez aller encore plus loin alors je vous invite à découvrir une vidéo où je vous présente mon plan « Comment se reconstruire après une rupture ? ». Il s’agit d’une méthode complète reposant sur les 5 vies (émotionnelle, physique, professionnelle, sociale et personnelle) afin de vous aider à retrouver du sourire et du positif en toutes circonstances !

Amitiés,
Alexandre CORMONT, votre coach pour surmonter une rupture.


Voilà les amis! Si vous avez aimé l'article de Alex, alors partagez-le avec votre famille et vos amis!

Pour découvrir plus d'inspiration, lisez mon article : Le jour où je me suis aimé pour de vrai

Votre coach, Gabriel Tellier

Partager sur Facebook

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version d'elles-mêmes. Un jeune homme incroyable qui est plein de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.