fbpx

Développement personnel

Comment trouver la solution à tous vos problèmes ?

en

Bonjour à tous! J’espère que je vous retrouve dans une forme exceptionnelle ! Aujourd’hui nous allons voir ensemble dans cet article, comment trouver la solution à tous vos problèmes.

Tout le monde a des problèmes, car ça fait partie de la vie. Après avoir lu cet article, vous allez voir vos problèmes d’une manière totalement différente.

Imaginez que vous réussissez à penser de cette façon, vous allez accomplir ce que la plupart des gens ne font pas, soit de « penser et voir la vie différemment » que toutes les autres personnes qui vous entourent.

Les gens ont des problèmes et très souvent ils ne prennent pas le temps de les résoudre, car c’est trop difficile. Alors ils se plaignent de la vie et ça ne cesse d’augmenter leurs problèmes dans la vie.

S’il y a des experts qui vous disent « comment ne plus avoir de problème » sont en fait de véritables amateurs, car ils sont incapables d’avouer qu’ils en ont eux-mêmes! Il y a pas de solution magique, c’est psychologique!

Bref, si vous devenez excellent à résoudre vos propres problèmes, par la suite vous pourrez même devenir un « maitre Ninja » à résoudre les problèmes des autres!

Prenez des notes et n’hésitez pas à me poser vos questions à la fin. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture! 🙂

Vous êtes la solution à tous vos problèmes !

Ce n’est pas votre famille, votre ami, votre voisin ou même votre chat qui est la solution à tous vos problèmes. C’est vous! Toutes les réponses se trouvent en vous.

Je suis entrepreneur et beaucoup de gens pensent que je résous les problèmes des autres. En fait, j’aide les autres à trouver la réponse en eux-mêmes. C’est la meilleure façon d’apprendre de ses propres problèmes.

Pourquoi j'écris un article pour vous aider à trouver la solution à tous vos problèmes, mais qu'en fait vous en aurez encore ? Parce que ça fait partie de la vie d'avoir des problèmes et ça le restera pour toujours. La clé, c'est de voir et penser différemment à vos problèmes.

Si vous vivez une épreuve très difficile, je vous invite à lire mon article « Comment se remettre d'une épreuve difficile ? »

Très souvent, nous avons besoin d'aller voir une personne pour nous aider à résoudre nos problèmes. Comme par exemple un psychologue, un coach, un enseignant ou un ami. La différence, c'est que ce n'est pas ces gens-là qui vont résoudre vos problèmes, mais vous-même!

Pourquoi ? En fait, parce que ces gens ne sont là que pour vous conseiller, mais dans tout les cas, qui va prendre action ? C'est vous ! Les gens qui essaient de résoudre vos problèmes à votre place ne vous aident vraiment pas du tout.

Par exemple; si une mère fait toujours les devoirs de son enfant à sa place. L'enfant va encore échouer son examen, car il n'a pas étudié. Ce n'est qu'un exemple, mais vous comprenez le principe.

Pour être honnête, faire des devoirs à la maison, c'est déjà un GROS problème dans notre société d'aujourd'hui. Vous ne pensez pas ? Un enfant ne veut pas faire les devoirs après avoir eu une grosse journée à l'école.

C'est comme si votre patron vous disait de travailler encore à la maison après une grosse journée de travail. Ça vous tenterait ? Pas du tout, alors c'est la même chose!

Saviez-vous que ne pas faire les devoirs à la maison serait très bénéfique pour les enfants ? La preuve... Observez la Finlande ? Ils ont pratiquement pas de devoir et aujourd'hui ils ont le meilleur système scolaire au monde. Les élèves apprennent encore mieux de cette façon.

Je vous invite à lire mon article sur « La vérité cachée sur le système scolaire ». Je vous partage une vidéo très inspirante sur la Finlande et le système scolaire.

Revenons où nous étions rendus. Maintenant que vous savez que ce n'est pas les autres qui vont résoudre vos problèmes, est-ce important d'aller les voir encore ? Bien sûr que oui! Un simple conseil de leur part peut vous aider à résoudre un problème. C'est d'ailleurs pour cela que c'est important de bien s'entourer de bonne personne.

Ils n'ont pas la solution à vos problèmes, mais ils ont cette magie puissante qui peut allumer votre lanterne intérieure. Au fait, ce n'est pas nécessaire que ce soit une personne, ça peut être aussi « Monsieur Google » ou « Monsieur YouTube » qui peut allumer votre lanterne intérieur.

Vous savez, aujourd'hui nous pouvons trouver n'importe quoi sur les moteurs de recherches. Internet serait un très bon moyen pour vous aider à résoudre vos problèmes! Il peut devenir votre meilleur ami. 😀

David vs Goliath

Imaginez que vous êtes David et que Goliath est votre problème. Ayez un esprit plus fort, plus grand et plus positif que Goliath. Comment réagissez-vous chaque fois que vous rencontrez un nouveau Goliath sur votre chemin ?

La façon dont vous vous y prenez avec vos problèmes, détermine aussi comment vous allez les résoudre. Pour affronter un Goliath, il faut de l'entraînement et une très bonne stratégie. Il y a une chose encore plus importante que tout ça, c'est la façon dont vous pensez.

Nous avons environ 60 000 pensées chaque jour, pour un total d'environ 21 600 000 dans une seule année. Je crois vraiment que votre façon de penser joue un très grand rôle face à tous vos problèmes, que ce soit petit ou grand.

Nous ne pouvons pas contrôler tous nos pensées. C'est impossible, sauf que nous pouvons « choisir » d'y croire ou pas.

Si vous pensez négativement tous les jours, vous n'arriverez à rien. Vous n'avancerez pas et vous aurez de plus en plus de problèmes. Imaginez si vous avez des millions de penser dans une année et que la plupart sont des pensées négatives, alors c'est vous-même qui est le gros problème dans tout ça!

La solution, c'est de travailler sur vous-même! Procurez-vous mon outil 30 jours de changement! Cet outil incroyable à le pouvoir de transformer totalement votre façon de penser en seulement 30 jours. Vous voulez développer une habitude positive qui se fera automatiquement ? Si oui, cet outil est pour vous!

Même le grand Tony Robbins est d'accord pour dire que les problèmes sont des cadeaux de la vie.

Vous pouvez également lire mon article sur « les 3 habitudes à changer pour être plus positif » ou même de tout simplement vous inscrire à ma liste pour recevoir du contenu positif et de qualité chaque mois! Ce sont quelques petits astuces de + pour vous aider à être plus positif. Faites en sorte que tout ce qui rentre dans votre tête doit vous faire grandir. 🙂

J'ai un petit truc pour vous aider chaque fois que vous faites face à un Goliath. Dites-vous toujours ceci : il y a toujours une solution à tout! J'écris souvent cette phrase dans mes articles, car c'est vrai! Chaque fois que je me répète cette phrase, je fini toujours par résoudre un problème. TOUJOURS!

Comment je fais ? C'est assez simple, car j'ai appris à ancrer cela dans ma tête et j'y crois très profondément. Essayez et vous verrez l'effet que ça peut avoir sur vous!

Que pensez-vous si je vous disais que la répétions de vos mots à le pouvoir d'attirer ce que vous voulez ou ne voulez pas ? Oui ça peut marcher! Cela fonctionne un peu dans le même sens que la loi d'attraction.

Si vous voulez en apprendre plus à ce sujet, lisez mon article « Comment attirer ce qu'on désire ». C'est d'ailleurs l'un des meilleurs articles que j'ai écrit jusqu'à maintenant!

Un athlète Olympique qui se répète sans cesse à tous les jours « je vais réussir » va en faites vraiment réussir en grande partie par la pensée. Bien sûr, comme je l'ai dit plus haut, il faut s'entraîner et avoir une bonne stratégie également.

Il ne faut pas juste rester les bras croiser en travaillant sur sa façon de penser et se dire "je vais réussir seulement en pensant positivement tous les jours". Cela demande beaucoup plus d'effort que ça hihi! C'est très important de travailler sur nos pensées, mais de passer à l'action est tout aussi important. 🙂

Pour conclure

Faisons un petit retour sur tout ce qu'on vient de voir ensemble et prenez-les en note. Prêt ? Avez-vous un papier et crayon ?

Allons-s'y! La solution à tous vos problèmes, c'est vous-même et personne d'autre! Demandez de l'aide pour obtenir des conseils afin d'allumer votre lanterne intérieure qui aura pour but de vous aider à résoudre vos problèmes.

Par contre, ne laisser personne résoudre vos problèmes à votre place! Cela ne va rien vous apprendre de nouveau et ne vous fera pas grandir.

Apprenez à affronter un Goliath en vous entraînent et en se préparant un plan stratégique. Qu'est-ce que j'ai oublié d'important ? Ah oui! 😉 Votre façon de penser! Vous devez travaillez là-dessus au maximum! Ça peut vraiment vous aider dans la vie en général.

Puis, procurez-vous mon outil 30 jours de changement pour vous aider à améliorer votre façon de penser. Investissez en vous-même, c'est très important! Si vous voulez, j'ai également aussi des livres pour vous sur le développement personnel que je vous recommande en cliquant ici!

Alors voilà les amis! Si vous m'avez lu jusqu'à la fin je vous félicite! Vous faites partie de ces gens-là qui veulent devenir un « maître Ninja ». Vous faites la différence, alors bravo!

Je vous invite à faire le tour de mes articles sur mon site si vous voulez lire d'autres contenus inspirants.

Merci d'être la personne que vous êtes! 🙂

Votre coach, Gabriel Tellier

Partager sur Facebook

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version d'elles-mêmes. Un jeune homme incroyable qui est plein de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous