Blogue

Comment arrêter de culpabiliser après une rupture ?

en

Comment arrêter de culpabiliser après une rupture amoureuse ? Comment vaincre la culpabilité et reprendre confiance en soi ? Voici les conseils à suivre !

La culpabilité est un sentiment fréquent après une rupture amoureuse. On regrette de ne pas avoir vu la routine s’installer ou les sentiments de son ex diminués avec le temps. Pour cette raison, il est important d’apprendre à raviver les sentiments amoureux de son partenaire et arrêter de culpabiliser après une séparation douloureuse.

Mon conseil pour arrêter de culpabiliser après une rupture amoureuse.

Bien souvent, la difficulté dans une vie de couple est de satisfaire de ce que l’on a et de ne pas entendre lorsque son/sa partenaire tire la sonnette d’alarme.

On se rassure avec les sentiments que l’on a et sur les souvenirs importants en commun. C’est cette nature humaine qui nous empêche d’être pro actif lorsque la vie de couple commence à perdre de sa force.

Article recommandé : Comment exciter un homme et lui donner envie de moi

L’être humain attend toujours le dernier moment ou être dos au mur pour passer à l’action. Dans cette situation, inconsciemment on se focalise sur le passé pour changer ce qui a amené à la séparation.

Malheureusement, et comme dans toutes reconquêtes amoureuses, se focaliser sur le passé amène à des interdits. C’est à dire une erreur quand on a pour objectif de récupérer son ex.

« Des milliers de coaching que j’ai réalisés, j’ai retenu une leçon : personne n’est à l’abri d’une rupture. Alors ne prenez JAMAIS l’autre pour acquis ! »

Le passé va réveiller les sentiments négatifs chez un ex. Il est impératif de tout miser sur le présent et l’avenir pour le/la reconquérir.

Le comportement doit être en adéquation avant l’envie de retrouver son ex et partir sur des nouvelles bases plus saines dans le couple. On montre son changement en apportant de la positivité dans son quotidien.

C’est la meilleure preuve de changement que l’on peut faire. Il faut reprendre confiance en soi pour réussir sa reconquête amoureuse et vaincre la culpabilité.

Pour aller plus loin, j’ai réalisé une formation complète « Comment se reconstruire après une rupture ? » pour vous aider à relever la tête après une rupture amoureuse afin d’aller de l’avant et de ne plus souffrir.

Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous