Blogue

Pourquoi un homme est évitant ?

en

Pourquoi est-il évitant ? Comment comprendre un homme évitant ? Découvrez la raison pour laquelle un homme est évitant !

La raison pour laquelle un homme est évitant.

Il est évitant parce qu’il a vécu des choses qui l’ont blessées et qui l’ont traumatisées.

Cela peut venir de ses relations passées, de tout ce qu’il a vécu depuis l’adolescence, depuis la première fois où il a été en couple, mais aussi remonter à la petite enfance.

Cela peut venir des cinq blessures de l’âme qui empêchent d’être soi, le rejet, l’abandon, l’injustice, la trahison, toutes ses blessures qui font qu’il s’est construit en étant blessé.

Alors depuis son enfance, il a peur d’être rejeté, depuis son enfance quand il a donné sa confiance à quelqu’un, quand il a donné son amour, il a été déçu.

À lire : Comment séduire un homme évitant ?

Il ne faut pas oublier que les histoires de princes et de princesses ont bercé notre enfance, l’amour éternel au premier regard, la désillusion peut donc être encore plus importante.

Le premier chagrin d’amour, la déception amoureuse ou encore un manque d’amour de la part de ses parents, sont des choses qui lui donnent l’impression que personne ne pourra l’aimer.

Il a peur de souffrir à nouveau, mais il a aussi l’espoir que la relation fonctionne. De ce fait, il envoie à sa partenaire des codes contradictoires.

Il n’y a rien de rationnel dans son comportement. Il est évitant, mais ne le sait pas forcément, il ne veut pas souffrir et ne se rend pas compte qu’en essayant de ne pas souffrir, il se fait souffrir lui-même, mais surtout, il vous fait souffrir.

Ce n’est pas sa faute et ce n’est pas votre faute.

S’il est évitant, c’est qu’il n’a pas trouvé d’équilibre affectif et il ne sait pas être lui-même dans une relation sans avoir peur d’être rejeté ou sans avoir peur d’être déçu.

La plus belle chose que vous puissiez faire pour lui, c’est l’aimer. Faites-vous confiance et discutez de ce qui est le mieux pour lui dans son mode de fonctionnement pour que vous puissiez ajuster et voir ce qui vous convient.

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir les 7 clés d’analyses ultra-puissantes utilisées en neuroscience pour enfin comprendre le comportement de la personne évitante.

À voir : 4 secrets pour rendre accro un homme évitant

Claire Stride
Auteure, conférencière et consultante en neurosciences & neurodiversité

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Claire Stride

Coach et auteur pour les atypiques et hypersensibles grâce aux neurosciences. Je vis mon rêve et vous permet de vivre le vôtre en étant pleinement vous !

Recommandé pour vous