Blogue

5 signes d’une personne évitante

en

Comment reconnaître une personne évitante ? Quels sont les signes que c’est une personne évitante ? Les 5 signes pour ne pas se tromper !

Pour détecter une personne évitante, il vous faut savoir comment adapter votre comportement, de savoir quoi vivre et quoi construire avec cette personne. Je vous dévoile tous les indices dans cet article !

Les 5 signes qui montrent que c’est une personne évitante.

1. La personne évitante ne parle jamais de ses émotions.

Cette personne ne va surtout pas parler de ses émotions positives. Lorsque vous essayez d’aborder le sujet, elle botte en touche.

2. Elle ne parle pas de choses trop personnelles.

Là encore, si vous souhaitez aborder le sujet, elle botte en touche. Il faut s’imaginer que la personne évitante c’est un peu comme un iceberg.

C’est-à-dire que cette personne reste toujours en surface. Elle va parler de tout ce qui est sensé être dit, mais sans plus et sans dévoiler davantage de choses personnelles.

3. Elle ne s’engage pas.

Elle ne promet rien surtout sur le long terme. Cette personne va avoir tendance à reporter tout ce qui peut être une logique d’engagement qui va être très flou. Si c’est toujours à vous d’attendre et de voir ce qui va se passer dans la relation, c’est un signe que la personne est évitante.

À voir : 4 secrets pour rendre accro un homme évitant

4. Elle ne parle jamais de son vécu.

Parler de son vécu revient pour elle à réactiver ses blessures passées. Ce n’est donc pas parce qu’elle n’a pas confiance en vous, c’est juste, car ça la rend triste.

5. Elle vous aime, mais ne sait pas vous le montrer.

Vous sentez bien que ce qu’il y a entre vous est fort, mais elle n’en dit rien. C’est avant tout cela qui maintient le doute chez vous.

Si vous reconnaissez ces signes, je vous invite à découvrir les 7 clés d’analyses ultra-puissantes utilisées en neuroscience pour enfin comprendre le comportement de la personne évitante. N’oubliez pas que la personne évitante est souvent maladroite, mais elle fait de son mieux.

Article recommandé : Comment séduire un homme évitant ?

Claire Stride
Auteure, conférencière et consultante en neurosciences & neurodiversité

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Claire Stride

Coach et auteur pour les atypiques et hypersensibles grâce aux neurosciences. Je vis mon rêve et vous permet de vivre le vôtre en étant pleinement vous !

Recommandé pour vous